Bien préparer son voyage pour aller observer les aurores boréales en Suède
Vous rêvez d'assister au spectacle féérique des ondes de couleurs qui dansent dans le ciel, poussées par le vent solaire ? Direction : la Suède. La Laponie suédoise constitue un lieu particulièrement propice à la formation des aurores polaires. Les nombreux mythes liés à ce phénomène naturel spectaculaire sont encore contés au coin du feu. Peu importe, en réalité, ce que vous préférez entre le mythe et l'explication scientifique, car la féérie est là. Lorsque vous aurez vu une aurore boréale, soyez sûr·e qu'elle restera gravée à tout jamais dans votre mémoire.
Quand partir en Suède pour voir les aurores boréales ?
La période de voyage idéale pour voir les aurores boréales en Suède se situe entre mi-septembre et fin mars, une fois que le soleil de minuit estival s'efface pour laisser, petit à petit, la place aux longues nuits d'hiver. C'est dans ce contexte que vous aurez la chance de voir les lumières danser dans le ciel. Lorsque celui-ci est clair, sans nuages, sans brouillard, sans pluie, que les températures sont basses et que la lune est noire. L'hiver est la meilleure saison pour voir les aurores boréales car il fait simplement plus sombre. Vous voilà décidé·e ? Enfilez vos bottes fourrées et votre meilleure doudoune de chasseur d'aurores et partez en groupe, en famille ou entre amis, pour la plus extraordinaire des aventures.
Où aller voir les aurores boréales en Suède : les meilleurs spots
Les experts·es locaux·les d'Evaneos en Suède connaissent parfaitement bien leur pays et mettent tout leur savoir-faire pour construire avec vous, le séjour qui vous correspond. Ils vous aideront à élaborer votre circuit aurores boréales en Suède, selon vos envies ! Si vous pensez qu'il est impossible de voir une aurore boréale à Stockholm, détrompez-vous. Ce phénomène est visible dans la capitale, même si pour profiter du moment, il est vivement recommandé de s'éloigner des lumières de la ville. Cependant, les meilleurs endroits pour observer des aurores boréales en Suède restent la Laponie. Direction Kiruna, à 145 km au-dessus du cercle polaire ou mieux encore le parc national d'Abisko, réputé pour ses nuits claires. Le petit village de Porjus au sud de Kiruna, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et les parcs nationaux de Padeljant, Muddus et Stora Sjofallet sont également des lieux privilégiés pour l'observation des aurores polaires.
En famille ou entre amis : préparez-vous à vivre des expériences uniques en Suède grâce à nos agences locales sur place
La Laponie suédoise est un formidable terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces composés de forêts, de lacs, de rivières et de marais : autant de décors propices à des activités outdoor diverses et variées. Mais la destination n'est pas seulement sportive, la région est également riche de culture et de traditions que le peuple Sami met en valeur quotidiennement, dans une communion profonde avec la nature. Traditions que vous pourrez découvrir en passant une journée auprès d'une famille d'éleveurs de rennes. Vous voyagez avec des enfants en Suède ? Imaginez leurs yeux brillants, lorsqu'ils s'élanceront pour une randonnée en chiens de traîneaux, une partie de pêche sur la glace ou pourquoi pas une randonnée sur des chevaux islandais. Entre amis, en groupe ou en amoureux, les plus audacieux passeront une nuit inoubliable dans un hôtel de glace, après avoir fait une balade en traîneau tiré par des rennes. Vous avez une âme d'aventurier ? Immergez-vous dans la nature du grand nord et découvrez comment construire votre igloo, avant d'y passer la nuit.