Situé à Stockholm, ce musée tient son nom du trésor qu’il abrite : l’immense bateau de guerre « Le Vasa ». Vous pourrez ainsi y découvrir et parcourir sa coque de 69 mètres de longueur, ses 64 canons et ses 3 étages.
Musée le plus visité de Scandinavie, le Vasa est sans conteste une étape incontournable à Stockholm. Il renferme un navire de guerre du XVIIe siècle dans un état de conservation extraordinaire.
Mon conseil
Pour vous rendre au musée Vasa, prenez la ligne 7 du tram. Avec un peu de chance, vous monterez à bord d'une des voitures vintage de la Djurgårdslinjen. Plus rare, mais tellement original : le café tram, pour un verre on the go !
Justine Ceresoli
Grand Voyageur
5
Situé à Stockholm, ce musée tient son nom du trésor qu’il abrite :l’immense bateau de guerre « Le Vasa ». Vous pourrez ainsi y découvrir et parcourir sa coque de 69 mètres de longueur, ses 64 canons et ses 3 étages.
Mon conseil
Un incontournable si vous passez par la capitale suédoise. Prévoyez une ou deux heures de visite car bien que toute celle-ci s’articule autour d’un unique navire, elle n’en reste pas moins captivante, même pour ceux peu passionnés de bateau.