Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Musée Vasa

Musée Vasa (Suède)

Infos pratiques sur Musée Vasa

  • Musées
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 20 min de la gare de Stockholm en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Musée Vasa

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Situé à Stockholm, ce musée tient son nom du trésor qu’il abrite :l’immense bateau de guerre «  Le Vasa ». Vous pourrez ainsi y découvrir et parcourir sa coque de 69 mètres de longueur, ses 64 canons et ses 3 étages.

Mon conseil :
Un incontournable si vous passez par la capitale suédoise. Prévoyez une ou deux heures de visite car bien que toute celle-ci s’articule autour d’un unique navire, elle n’en reste pas moins captivante, même pour ceux peu passionnés de bateau.
Mon avis

Je fais justement partie de cette dernière catégorie de personne et pourtant j’ai adoré ! Bon, ok, ce bateau a coulé lors de son voyage inaugural en 1628, il n’en reste pas moins impressionnant d’autant que ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion d’approcher de si près d’une épave de cette taille ! Cela permet aussi de comprendre un peu mieux l’histoire de la ville, de se rendre compte de l’héritage laissé par les Vikings mais aussi de comprendre l’importance de la navigation maritime dans le pays.

Le musée, sur plusieurs étages, est construit autour du bateau. Il y a également des explications (en français !) sur les méthodes utilisées pour sortir ce bateau hors de l’eau.

Point positif en hiver : vous aurez accès gratuitement à des casiers pour pouvoir déposer vos manteaux et autres affaires encombrantes. S’il y a des points négatifs ? … le bateau est beaucoup trop grand pour pouvoir entrer sur une seule photo ! A part ceci (et est-ce vraiment un souci ?), rien à redire ! Je vous conseille vivement cette visite, autant pour les adultes que pour les enfants qui se rêveront le temps d’une visite en « pirates – vikings ».

Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Musée le plus visité de Scandinavie, le Vasa est sans conteste une étape incontournable à Stockholm. Il renferme un navire de guerre du XVIIe siècle dans un état de conservation extraordinaire.

Mon conseil :
Pour vous rendre au musée Vasa, prenez la ligne 7 du tram. Avec un peu de chance, vous monterez à bord d'une des voitures vintage de la Djurgårdslinjen. Plus rare, mais tellement original : le café tram, pour un verre on the go !
Mon avis

Si vous avez la chance de visiter Stockholm, courez au musée Vasa ! Pas d’excuse qui tienne. Pas de « J’aime pas les musées » ou de « Les bateaux, c’est pas mon truc ». Le lieu est tellement impressionnant qu’il balaiera illico toutes vos réticences.

Lors de ma visite, une file d’attente démesurée avait failli me faire rebrousser chemin. Mais, à ma grande surprise, j’ai pu pénétrer l’atmosphère presque magique du musée Vasa bien plus vite que je ne m’y attendais.

À l’intérieur, le navire est à couper le souffle. Vue du sol, sa masse écrase et subjugue. Mais on peut l’observer sous (presque) toutes les coutures grâce à une scénographie intelligente faite de passerelles sur plusieurs niveaux. Une expérience qui ravira petits et grands, amateurs de visites culturelles et d’histoire, curieux et rêveurs.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage