Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Salta, le Nord Ouest et le Désert d'Atacama

  • Hors des sentiers battus
​Découverte de Buenos Aires et des plus beaux paysages du nord-ouest :  Salta surnommée la linda (la belle), Cafayate ville réputée  pour ses vignobles et Purmamarca. Puis côté chilien, le Désert d’Atacama avec la visite de la Vallée de la Lune et le Pukará de Quitor, le Salar d’Atacama et les Geysers du Tatio avec ses fumerolles.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Arrivée à Buenos Aires

Accueil et transfert privatif vers votre hôtel avec guide francophone.

L’après-midi: Ticket de Bus Touristique pour visiter la ville par vos propres moyens, pendant toute la journée. Vous pourrez voir les sites les plus importants et les plus visités de Buenos Aires, et vous pourrez découvrir la Place de Mai, le quartier de la Boca, avec Caminito ; Puerto Madero, Recoleta et Palermo. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Amerian Park (Buenos Aires)

Jour 2 : ​Journée libre à Buenos Aires

Journée libre. Nous vous recommandons de faire l’excursion d’une demi-journée au Delta du Paraná et Tigre, pour découvrir les paysages qu’offre la zone nord de Buenos Aires. Pendant la soirée et pour couronner votre voyage vous assisterez à une soirée dîner Tango Show, c’est la meilleure façon de vivre l’expérience du TANGO dans toute sa splendeur. 

Etapes :
Buenos Aires

Jour 3 : ​Transfert vers Salta

Transfert en privatif vers l’aéroport domestique et vol à destination de Salta. Accueil et transfert collectif avec guide anglo-hispanophone vers l’hôtel Patios de Lerma. L’après-midi, visite de la ville: le Musée historique de la Basilique San Bernardo; le Monument à Güemes, puis montée au Cerro San Bernardo d'où vous aurez une vue d'ensemble de la ville.

Etapes :
Buenos Aires Salta
Hébergement
Patios de Lerma (Salta)

Jour 4 : Excursion ​dans les Valles Calchaquíes y Cafayate

Excursion d’une journée complète en collectif avec guide anglo-hispanophone par les Valles Calchaquíes y Cafayate. Le parcours commence à la Valle de Lerma à travers les champs de culture du tabac. Entrée à la « Quebrada del Rio Las Conchas » où les formations curieuses érodées par le vent et l'eau seront la principale attraction: les dunes, la gorge du diable, les châteaux, l'amphithéâtre, entre autres. Arrivée à Cafayate, ville connue pour son vin, en particulier le Torrontés (possibilité de dégustation pendant les visite des caves). Temps pour le déjeuner et l'après-midi, retour à Salta.

Etapes :
Salta Calchaquíes y Cafayate
Hébergement
Patios de Lerma (Salta)

Jour 5 : Excursion à ​Vuelta a las Alturas

Excursion d’une journée complète semi-privative « Vuelta a las Alturas » en véhicule 4x4 avec chauffeur guide anglo-hispanophone. Départ de l'hôtel, en passant par  un chemin parallèle aux voies du « Tren a las Nubes » d’où vous observerez les ponts et zigzag. Arrivée à « San Antonio de los Cobres », pour déjeuner et commencer l’étape suivante vers le nord, en traversant la Ruta 40 jusqu’aux  « Salinas Grandes » à la frontière entre Salta et Jujuy. Arrivée au village pittoresque Purmamarca, entouré par le fameux « Cerro de los Siete Colores ». Logement à l’hostería Casa de Adobe.

Etapes :
Salta Purmamarca
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Casa de Adobe (Purmamarca)

Jour 6 : Excursion à Purmamarca

Excursion d’une journée complète en collectif avec guide anglo-hispanophone. Départ de Purmamarca et continuation du voyage par la  « Quebrada de Humahuaca ». Le paysage et les couleurs des collines s’associent avec les cultures colorées qui habitent cette région. C'est un voyage de rencontres et d’histoires. En partant de Purmamarca, passage par «la Posta de Hornillos » et arrivée à la ville de Tilcara pour visiter le Pucará (forteresse inca) et le Musée archéologique. Retour à Purmamarca en fin d’après-midi. Nuit et logement à l'hotel.

Etapes :
Purmamarca
Hébergement
Nuit à l'Hôtel Casa de Adobe (Purmamarca)

Jour 7 : ​Départ en bus de Purmamarca 

Départ en bus de ligne de Purmamarca à San Pedro de Atacama. La durée du trajet est d’environ 9 heures.Formalités douanieres au Paso de Jama (poste de frontière Argentine – Chili). Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel.

Etapes :
Purmamarca Atacama
Hébergement
nuit à l'hotel l’hosteria San Pedro (Atacama)

Jour 8 : Visite du village de la  Vallée de La Lune

Le matin, départ de l’hôtel pour visiter le village de San Pedro de Atacama en collectif avec guide anglo-hispanophone, capitale archéologique du Chili, et principal centre de la culture d’Atacama. Pendant le parcours, vous visiterez: la Plaza Principal, située dans le centre du village, La Capilla San Pedro; el Museo Arqueológico Padre le Paige: et le Pukará de Quitor, datant du XII siècle. A la fin du parcours vous aurez du temps libre pour déjeuner, et ensuite vous commencerez l’excursion à la Vallée de la Lune et à la Vallée de la Mort. 

Etapes :
Atacama

Jour 9 : ​Visite de la réserve national 

Départ de l’hôtel en collectif avec guide anglo-hispanophone vers le Salar de Atacama, le plus grand du Chili, pour visiter  la « Reserva Nacional de Flamencos » et la « Laguna de Chaxa », où vous pourrez observer différentes espèces de flamants.. En continuant le parcours vous arriverez aux lagunes Miscanti et Miñiques, situées à 4000 mètres d’altitude.

Etapes :
Atacama
Hébergement
nuit à l'hotel l’hosteria San Pedro (Atacama)

Jour 10 : Baignade dans la piscine thermale

Départ matinal en collectif avec guide anglo-hispanophone. Arrivée au Geysers de Tatio, spectacle impressionant à l’aube. Les fumerolles atteignent jusqu’à 10 mètres de hauteur, et les geysers peuvent atteindre 8 mètres. Petit déjeuner et baignade dans la piscine d’eau thermale, avec une température moyenne de 36ºC. Après avoir profité de ce spectacle naturel, vous visiterez Caspana, village qui se caractérise par son architecture en pierre avec des toits de paille et boue (adobe) et les cultures en terrasses, caractéristiques de la zone. Accueil à l’aéroport de Santiago et transfert collectif vers votre hotel Pablo Neruda.

Etapes :
Atacama Calama Santiago
Hébergement
nuit à l'hotel hotel Pablo Neruda. (Atacama)

Jour 11 : Visite de la ville de Santiago

Visite de la ville en collectif avec guide anglo-hispanophone. Découverte du  « Cerro Santa Lucía » où, en 1541, la ville a été fondée. A partir de là, vous visiterez la municipalité de Santiago, l'église de San Francisco, le Palais du gouvernement, la Plaza de Armas, la poste centrale, la cathédrale, le Musée historique national et les quartiers les plus emblématiques. Durée: une demi-journée. 


Jour 12 : Fin du séjour

Transfert collectif vers l’Aéroport de Santiago du Chili pour prendre votre vol retour. Assistance aux formalités d’enregistrements. Fin de nos services


Buenos Aires Salta Calchaquíes y Cafayate Purmamarca Atacama Atacama Calama Santiago Santiago du Chili

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 850 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 pers
Prix par personne 1 850 €

Le prix comprend

  • 12 nuits de logement avec petit déjeuner et taxes en chambre double catégorie standard
  • Tous les transferts et excursions mentionnées en service collectif (groupe) ou service privée (selon détaille dans le programme) avec guide billingue ou français comme mentionné dans le programme
  • Tous les vols intérieurs d’Aerolíneas Argentinas avec taxes, carburants, et taxes en tarif économique
  • La navigation Ríos de Hielo est incluse à Calafate

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les services et repas non mentionnés
  • Les entrées sur les sites touristiques (sauf si mentionné)
  • Les entrées sur les sites touristiques (sauf si mentionné)
  • Les taxes d'aéroport à Ushuaia et El Calafate
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les frais supplémentaires en cas d'annulation, retard, modification des horaires des moyens de transport ou en cas d'imprévu
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alexandra en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (22)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde