Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Arménie

Il est préférable de partir en Arménie durant l'automne, afin de bénéficier de bonnes températures. Choisissez cependant l'été pour partir en montagne, au risque d'avoir un peu froid !

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour découvrir l’Arménie est l’automne : les températures sont agréables, il ne pleut pas et les journées sont longues. Evitez l’été si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, ainsi que l’hiver qui peut être très froid. Au printemps, les paysages sont en fleur mais les précipitations sont abondantes : ce sera donc une question de chance !

Voyage ornithologie

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Que vous soyez amateur ou passionné d’oiseaux, l’Arménie constitue pour vous une destination de choix. Plus de 300 espèces y ont été recensées, et de nombreuses espèces menacées européennes y vivent. Choisissez de préférence l’automne pour partir en voyage d’observation des oiseaux, ou au printemps si vous ne craignez pas les averses.

Voyage randonnée et escalade

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’Arménie est un terrain de rêve pour les amateurs de randonnée. Bien sûr, vous pouvez faire l’ascension du célèbre mont Aragats en été et à l’automne. A Erevan, vous vous promènerez au cœur d’un environnement protégé par la Kanach Foundation, organisme à l’origine de la création de guides pour les randonnées et l’escalade. Partez de préférence à l’automne pour bénéficier des températures les plus agréables, ainsi que l’été en montagne.

Voyage autour des monastères

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’Arménie est célèbre pour ses monastères : ne manquez pas le monastère de Geghard, ainsi que les arbres alentour, entourés d’une bandelette de tissu quand on y a fait un vœu. Le monastère de Tatev est aussi très célèbre. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il offre une superbe vue sur le canyon du Vorotan et les sommets du Karabakh. Enfin, vous pouvez décider de gravir le mont Aragats, le plus haut d’Arménie. Partez de préférence en été ou à l’automne.

Voyage nature

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
L’Arménie offre de nombreux trésors naturels aux visiteurs. Le canyon du Debed constitue un incontournable d’une visite du pays : vous y découvrirez les monastères d’Haghpat et de Sanahin ainsi que les nombreux petits villages du bord du fleuve. Découvrez aussi le fameux lac Sevan, la vallée de Yeghegis et bien sûr Dilijan et ses paysages alpins magnifiques. Privilégiez l’été et l’automne pour découvrir ces nombreux paysages dans les meilleures conditions.

Voyage à la découverte des villes arméniennes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Partez à la découverte d’Erevan, le centre culturel, économique et politique du pays. Le centre historique de la ville est magnifique et les alentours faits de gorges et de monts. Visitez aussi Dilijan, dont les paysages alpins ravissent les visiteurs. A Echmiadzin, vous découvrirez le lieu le plus important du pays pour les Arméniens chrétiens. Choisissez de préférence l’automne pour visiter les belles villes arméniennes.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage