Mon espace personnel

Lac Sévan

Guide de voyage Arménie

Infos pratiques sur Lac Sévan

  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A une grosse heure de route d'Erevan
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lac Sévan

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Souvent nommé la mer d’Arménie, le lac Sevan appartient au patrimoine national au même titre qu’Erevan et que les monastères.

Mon conseil :
Si vous venez au lac (et comme partout ailleurs en Arménie), pensez à visiter ses illustres monastères, dont celui de Sevanavank niché au bout d’une presqu’île au bord du lac.
Mon avis

Perché à 1 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, le lac Sevan s’étend sur 80 km de longueur et 30 km de largeur ce qui en fait la plus grande réserve d’eau du pays. Je me souviens d’une couleur absolument féérique qui alternait selon l’endroit et l’heure de la journée entre un bleu profond, azur et turquoise et qui, avec les montagnes volcaniques environnantes, rendait le lac incroyablement pittoresque.

En été, le lac de Sevan est un des lieux de vacances préférés des Arméniens et des habitants d’Erevan. Pourtant, même si l’endroit reste très prisé, sa grande taille fait qu’il est très facile de s’échapper et de trouver un repaire plus privé. En dehors de la saison estivale cependant, l’endroit semble complètement vide. C’est en tous les cas un incontournable d’unvoyage en Arménie.

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le lac Sévan est l'un des plus grands lacs d'altitude du monde. Pour les Arméniens c'est un lieu de villégiature privilégié en été.

Mon conseil :
Pour vraiment profiter des joies de la baignade dans le lac Sévan, je recommanderais de rester sur place dans un établissement avec plage privée. En effet, les endroits aménagés autour du lac sont rares et généralement vétustes.  
Mon avis

Situé à seulement 1 heure de route d'Erevan, le lac Sévan est une escapade bien tentante pour échapper à l’atmosphère étouffante de la capitale en été. C’est en tout cas ce que je m’étais dit en me rendant là-bas. Une fois sur place, surprise : les plages sont vraiment sauvages. Pour se baigner, il faut donc être prêt à se débrouiller avec les moyens du bord (ce qui a son charme).

Je suis arrivé au lac Sévan par le sud. J’ai donc pu découvrir une partie des paysages qui l’entourent et je dois dire que c’est assez majestueux. Si vous pensez consacrer plusieurs jours à la découverte du lac lors de votre séjour en Arménie, cela vaut vraiment le coup d’en faire le tour.

Dernière précision, même en été, le temps peut être très changeant. Un jour, lorsque je me suis baigné par un grand soleil, le ciel s’est couvert d’un seul coup et un orage assez violent s’est abattu sur le lac. Quand on est en mode routard (ce qui était mon cas), il faut garder cette éventualité en tête.

Circuits et séjours Lac Sévan