Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

CrèteLa Crète de l'Est, la plus charmante zone de l'île

  • Hors des sentiers battus
Ce circuit est idéal pour les familles avec enfants de tout âge. Au programme : Jeux, plages paradisiaques, piscines, activités à l'hôtel pour les enfants, activités aquatiques et en montagne aussi !Pour les enfants jusqu'à 4 ans, le programme est adaptable. Activités possibles : snorkeling, planche à voile, canoé, vélo en montagne, simulation de fouilles archéologique, découvertes ...

Ce circuit est idéal pour les familles avec enfants de tout âge. 

Au programme : Jeux, plages paradisiaques, piscines, activités à l'hôtel pour les enfants, activités aquatiques et en montagne aussi !

Pour les enfants jusqu'à 4 ans, le programme est adaptable. 

Activités possibles : snorkeling, planche à voile, canoé, vélo en montagne, simulation de fouilles archéologique, découvertes des herbes sauvages de Crete, randonnée, spéléologie, cache au trésor etc ...

Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles et vierges régions de Crète.

Un thème environnemental abordé dans un voyage aux nombreuses facettes anthropocentriques, qui rencontre les aspects les plus beaux mais aussi des facettes inconnues du relief crétois.

Nos voyageurs auront l’occasion de voyager dans une Crète méconnue, parmi des gorges, des sites porteurs de fossiles, des cavernes de la mythologie, du culte ou simplement utilitaires, des sources d’eaux, des parcs karstiques, des aquifères de surface et souterrains, des cimes, des poljés et des hauts-plateaux, à travers des sentiers ou des routes magnifiques!

Vous découvrirez aussi la Crète des poètes, des troubadours, d’une cuisine authentique basée aux produits frais et délicieux grâce au climat mais aussi à la terre propre et fertile. Ici, vous êtes dans la Crète de 200, 300, 400 ans avant, avec les personnes les plus hospitalières de l’île avec la douceur et le charme d’un paysage vierge, varié et fascinant!

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Crète !

Arrivée à l'aéroport d'Héraklion. Accueil et transfert à l'hôtel d'Héraklion en taxi. Plus tard, présentation détaillée du programme de votre séjour par notre représentant à l’hôtel. Livraison des cartes et des documents avec des informations détaillées pour votre voyage. Selon l'heure de votre arrivée, temps libre pour visiter le centre vivant de la  ville et le port vénitien avec le château de Koules et les petites tavernes des poissons, le long du port.

Nuitée à Héraklion. / Temps du trajet: 4 km / Inclus dans la journée : Hébergement, transfert en taxi, rencontre avec notre représentant, livraison des documents de voyage

Etapes :
Héraklion

Jour 2 : Vers l'extrémité Est de la Crete, jusqu'au village de Palekastro

Petit déjeuner.
Livraison de votre véhicule de location à 9h00 à l’hôtel. Vous prenez vos bagages pour aller à Palekastro, vers l'extrémité Est de la Crète en traversant la côte rocheuse du Golfe de Mirabello et en passant par des endroits variés et par certains destinations vraiment impressionnantes, lesquelles nous vous indiquerons dans roadbook. A titre indicatif, nous vous citons les suivants (ou vous pouvez également trouver des petits tavernes pour déjeuner avec des plats délicieux!):
- Les villages traditionnels de Sfaka, Lastros, Kavousi pour visiter la plus ancienne olive du monde... Vous pouvez faire cette visite avec une archéologue qui a travaillé à tous les fouilles de la zone Est de Crète, et qui habite un des villages de cette région. 
- La ville de Sitia pour déguster le galaktoboureko (gâteau orientale délicieux).

Arrivée à Palekastro et installation. Promenades aux alentours, reconnaissance de la région. Possibilité de se baigner dans la mer à 10 min de l’hôtel. Comptez que tous les jours à Palekastro vous séjournez dans un hôtel qui est 15 min de marche de la place de Kouremenos. Possibilité activités planche à voile et autre activités matîmes.

Temps de trajet: Environ 3h00 de conduite. / Inclus dans la journée : Hébergement, petit-déjeuner, location de voiture, assurance mixte.

Etapes :
Palekastro, Sfáka, Lástros, Kavousi, Sitia

Jour 3 : Le monastère historique de Toplou, la palmeraie de Vai et la plage cristalline d’Ermoupoli

Petit-déjeuner.
Vous commencez par la forêt des palmiers Vaï. La fameuse palmeraie couvre une superficie de 250 km². Ses 5000 palmiers s’étendent sur 3 km et atteignent la belle plage dorée de Vaï. Il s'agit d'un domaine unique en Crète et c’est même la plus grande palmeraie du continent européen. Ici, vous avez la possibilité soit de rester à la plage centrale, soit de visiter une plage presque isolée et paradisiaque très près de Vaï, soit de faire une très belle randonnée jusqu’à une autre plage et observer les couleurs diversifiés des rochers tout le long le sentier côtier. Dans le livre de votre voyage, nous inclurons toutes les informations nécessaires qui faciliteront vos explorations.

Vous continuez vers le célèbre monastère Toplou. Visite du monastère et… en option, nous pouvons organiser pour vous une présentation  et dégustation du travail exceptionnel de la coopérative des producteurs d’huile d’olive et des vins excellents de Crète. Sachez que la zone de Sitia a gagné un prix pour la qualité.
Ensuite, vous visiterez la ville ancienne (de la période romain) d’Itanos, dans un paysage désertique et près d’une plage paradisiaque. Des colonnes anciennes tombées près des palmiers et d’une mer de sable dorée. Retour à Palekastro.

Temps de trajet : Des petites conduites entre une demi-heure et une heure le maximum (toutes les destinations sont très proche l’un de l’autre).

Temps de marche: Une demi-heure sur un sentier très facile / Inclus dans la journée: Hébergement, petit-déjeuner, location de voiture, assurance mixte

Etapes :
VáïErmoúpolis, Toploú, Sitia, Ítanos, Palekastro

Jour 4 : Palekastro - Kato Zakros - Gorge des Morts - Palekastro

Petit-déjeuner.
Ce jour, vous visiterez la zone des 2 villages de Zakros. Vous commencez par Ano Zakros, avec le petit musée de l’histoire Naturel de Crète où on expose l’importance de la région de Sitia comme un patrimoine géologique d’UNESCO. Dans le même village, vous visitez les sources célèbres du village (localisées dans un endroit riche en végétation) et le petit musée.

Ensuite, vous continuez vers la petite vallée de Kato Zakros et vous faites une pause sur la route. De-là, vous continuer à pied, à travers un sentier magnifique, tout-verts, le long de la rivière (sec pendant l’été) qui débute au palais minoenne de Kato Zakros (un de plus important de Crète) et la plage magnifique avec les petites tavernes pittoresques. C’est la traversée du célèbre Gorge des morts… une gorge particulièrement jolie et importante en termes d’histoire. Après votre baignade à la mer, vous rencontrerez notre collaborateur qui vous emmènera au parking de votre voiture pour la récupérer et rentrer à Palekastro (avec un supplément à régler sur place. Comptez environ 20-30 euros divisé par tous).

Nuit au même hôtel. / Temps de trajet : A peu près 1h00 pour aller de Palekastro à Kato Zakros + retour. / Temps de marche: Environ 2h30

Etapes :
Palekastro, Káto Zákros

Jour 5 : Déplacement vers le village côtière et cosmopolite d’Elounda… passage par les criques de Xerokampos et les champs d'herbes sauvages sur le plateau des rochers de Sitia

Petit-déjeuner.
Ce jour, vous prenez vos bagages pour vous déplacer à Agios Nikolaos. Mais avant d’y rentrer, nous vous suggérons fortement les visites suivantes:

Alors, première pause à Xerokampos, un village très étendu le long de criques sauvages pas encore envahies. Xerokampos est la plus célèbre mer de l’Est de Crète, grâce à ses eaux cristallines et à son ‘wetland’ (zone humide) plein des oiseaux et de biodiversité. Là, vous aurez la possibilité de vous faire une beauté avec de l'argile naturel !!!
Vous continuez vers le plateau de Sitia, en montant presque 600m de dénivelé (en voiture). La Crete ancienne, où les gens persistent à rester et cultiver leurs oliviers, les vignobles, leurs herbes, les légumes…
Après la fin de toutes ces visites (comptez entre 2 et 4 heures, selon vos désirs), vous continuez pour aller à Elounda/Agios Nikolaos, à travers la route nationale. Arrivée après 2h de conduite et installation dans les chambres de ce bel hôtel familial.

Temps de trajet : au total 2h00 – 3h00 / Temps de marche:  - / Inclus dans la journée : Hébergement, petit-déjeuner, location de voiture, assurance mixte.

Etapes :
XerokamposSitia, Elounda

Jour 6 : L'île de l'exil… Vivant avec les lépreux

Vous vous réveillez à Elounda, une des plus importantes stations touristiques. Ce village cosmopolite et charmant (autrefois des pécheurs) est située dans un paysage riche de beautés naturelles et de monuments culturels (château vénitien sur l'île de Spinalonga, la ville antique d'Olous, l'ancien temple de la déesse de l'amour Aphrodite et le dieu de la guerre Mars).

Après votre petit-déjeuner, vous pouvez faire des promenades dans le beau port et les salines cachées! Mais surtout, vous devez rencontrer l’histoire si douce mais aussi si dure. L’histoire de l’île qui a hospitalisé pendant beaucoup d’années les vies et les âmes des lépreux de Crête…une île magnifique qui soit un ornement dans la belle baie d'Elounda. Ile de Spinalonga. Possibilité de se baigner à plusieurs endroits, comme la plage paradisiaque de Kolokytha, ou aux plages près d’Agios Nikolaos, la ville – capitale de Lassithi, pleine de boutiques et petits restaurants charmants le long du lac légendaire.

Nuit au même hébergement (ci-dessous des photos supplémentaires. / Temps du trajet : Excursions courtes en fonction du choix / Inclus dans la journée:Hébergement, petit-déjeuner, location de voiture, assurance mixte.

Etapes :
Elounda, Spinalonga, Kolokytha

Jour 7 : Dernier jour, activités maritimes…

Petit-déjeuner.
Ce jour, vous pouvez visiter Agios Nikolaos pour profiter d’une dernière baignade et...pourquoi pas...plusieurs activités ou sports qu’on organise dans la mer. Vous trouverez plusieurs offres sur place ! Si vous avez encore envie d’explorer les paysages et histoire de l’île, les options sont les suivantes :

- Les villages traditionnels de Mirabello: Krousta (avec la belle forêt) et le charmant village de Kritsa, avec un amphithéâtre construit sur une colline rocheuse et avec une église ‘Panagia Kera’, considérée comme un monument historique grâce à ses fresques impressionnantes !

- Le Plateau de Lassithi, le plus grand de Crète, qui s'entend sur la chaîne montagneuse du Mont Dicté. Là, vous pourrez observer la vue magnifique vers les vestiges des moulins légendaires du passé. Visite de la fameuse grotte aux belles stalactites du « Diktaion Antron», la grotte mythique de Zeus. De plus, vous pouvez faire le tour du plateau avec ses villages typiques, visite de deux célèbres monastères, arrêt aux kafenia (cafés) traditionnels ou faire du shopping aux magasins artisanaux.

Retour et nuit au même hôtel. / Temps de trajet : Entre 1 et 2 heures de conduite (incluant toutes les visites). / Inclus dans la journée:Hébergement, petit-déjeuner, location de voiture, assurance mixte.

Etapes :
Agios Nikolaos

Jour 8 : Fin du voyage

Petit déjeuner.  Vous conduisez jusqu’à l’aéroport ou vous garez la voiture à l'aéroport. Vol retour !

Temps du trajet : 70 km (1h00 de conduite) 

Etapes :
Crète

Héraklion Palekastro Sfáka Lástros Kavousi Sitia Váï Ermoúpolis Toploú Ítanos Káto Zákros Xerokampos Elounda Spinalonga Kolokytha Agios Nikolaos Crète

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 860 € / 8 jours
Hors vols internationaux
2 pers3ème pers                    Supplément individuel
Prix par personne en chambre double (Basse Saison)860 €470 €180 €
Prix par personne en chambre double (Haute Saison)1 040 €600 €280 €

Le prix comprend

  • Transfert en taxi de l'aéroport au centre de la ville, à votre hotel
  • Rencontre avec notre représentant à l’hôtel le 1er jour
  • Manuel du programme, contenant les références bibliographiques, les cartes, les photos, les propositions pour des excursions sur les parties du sentier côtier E4, du Park Naturel de Sitia, et les visites des autres points d’intérêt, la/les cartes etc.
  • Hébergement comme décris dans la proposition
  • Petit déjeuner aux hébergements où vous séjournez chaque fois.
  • Location de voiture avec assurance mixte, kilométrages illimites et le 2eme conducteur gratuit*.
  • Billets d’entrée au musée « les routes d’eau » et présentation courte en anglais
  • Support téléphonique 24 heures.

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes d'aéroport (internationales)
  • Les boissons, les pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas principaux (comptez de 12 à 17 € par repas / personne), sauf mentionnés
  • Assurance personnelle
  • Transfert en taxi de Kato Zakros à votre voiture, au début du sentier de la gorge des morts (comptez a peu près 20-30 euros pour tous).
  • Tout ce qui n’est pas expressément cité au paragraphe précédent
Réservez vos vols France - Crète
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Chryssa en Crète informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Crète (12)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies