Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

EstonieDe Tallinn au parc national de Lahemaa - Un grand week-end en Estonie

  • Charme et insolite
Vous connaissez déjà la plupart des grandes capitales européennes et êtes en quête de jolis endroits moins prisés des touristes pour sortir un peu des sentiers battus ? Cette escapade de 5 jours en Estonie, de la charmante Tallinn, capitale du pays classée au Patrimoine mondial, au parc national de Lahemaa, tout proche, saura vous dépayser ! Un petit break en deux temps entre ville et nature, qui ...

Vous connaissez déjà la plupart des grandes capitales européennes et êtes en quête de jolis endroits moins prisés des touristes pour sortir un peu des sentiers battus ? Cette escapade de 5 jours en Estonie, de la charmante Tallinn, capitale du pays classée au Patrimoine mondial, au parc national de Lahemaa, tout proche, saura vous dépayser ! 

Un petit break en deux temps entre ville et nature, qui commence par 3 jours à Tallinn, d’où vous ralliez ensuite le Parc National de Lahemaa - entre villages de pêcheurs sur la côte rocheuse du Golfe de Finlande, forêts sauvages de pins et bouleaux, et manoirs historiques.

A Tallinn, vous logez dans une chambre élégante de l’un des plus vieux hôtels de la ville magnifiquement rénové, et un guide vous accompagne au gré de vos pérégrinations. Le quatrième jour vous rejoignez la campagne et le parc national de Lahemaa, toujours en compagnie de votre guide et de votre chauffeur et passez une nuit dans un "country club" avec spa.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Tallinn !

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel idéalement situé en plein coeur de la vieille ville. Installation et soirée libre.

Trajet : 30 mn

Etapes :
Tallinn
Hébergement
Hotel St Petersbourg (Tallinn)

Jour 2 : Tallinn la médiévale et hors des sentiers battus

Rendez-vous avec votre guide local pour l’exploration de la capitale estonienne. Balade à pied dans la vieille ville découvrant les curiosités essentielles : la place de l’Hôtel de Ville avec ses façades historiques, l’impasse de Ste. Catherine avec la guilde d’artisanat, la porte de Viru et les remparts, l’église St. Esprit, la vieille pharmacie de 1492. 

Après une pause-café gourmande dans le plus vieux café de la ville - dégustation du café Vana Tallinn et du massepain artisanal, vous montez à la forteresse de Toompea et visitez la tour d’Hermann, la cathédrale orthodoxe d’Alexandre Nevski avec ses icônes, les belvédères et leurs vues sur les toits rouges, l’église du Dôme.

L’après-midi, vous êtes libres ! Notre recommandation : le circuit hors sentier battu suivant les remparts des tourelles du XVIᵉ siècle, passant par les ruelles décadentes et les jardins pittoresques, le marché de la gare pour y déguster des produits locaux, le Musée Maritime, le Port du Nobel, le quartier insolite de Kalamaja avec ses maisons en bois et son espace créatif autour de la rue Telliskivi, sans oublier les nombreux cafés, restaurants et boutiques de design estonien. 

Etapes :
Tallinn
Hébergement
Hotel St Petersbourg (Tallinn)

Jour 3 : Parcs et musées, en tramway

Toujours accompagné de votre guide local, vous rejoignez en tramway le quartier Rotermann avec ses entrepôts portuaires reconvertis en bureaux, restaurants et boutiques branchées. Balade dans le Parc de Kadriorg, l’espace vert préféré des Tallinnois, avec son magnifique palais baroque, et son musée d’art moderne - KUMU. Vous traversez ensuite les quartiers résidentiels pour arriver au site le plus inspirant de la ville – l’Esplanade du Chant, classée au patrimoine mondial, là où naquit la fameuse Révolution Chantante qui mena le pays à son indépendance. Retour au centre-ville et fin d’après-midi libre. Le Musée de la Ville (Tallinna Linnamuuseum), le Musée des Occupations ou le Musée de l’Art Médiéval sont à ne pas manquer.

Etapes :
Tallinn
Hébergement
Hotel St Petersbourg (Tallinn)

Jour 4 : Nature sauvage du Parc National de Lahemaa et nuit en manoir

En compagnie de votre guide et votre chauffeur, vous prenez la route pour le premier parc national du pays - Lahemaa et ses paysages fascinants : côte rocheuse du Golfe de Finlande, prairies parsemées d’anciens manoirs, tourbières et marécages, et sympathiques villages de pêcheurs. Entre Tallinn et Lahemaa, vous traversez le quartier gigantesque de Lasnamae, construit dans les années 80 dans une falaise de calcaire - où ont été tournés plusieurs films. 

Votre découverte du Parc commence par une randonnée guidée à travers la tourbière de Viru. Vous découvrez ensuite Kasmu ou le village des capitaines, une chapelle et son cimetière au coeur de la forêt, un petit moulin et un village de pêcheurs bucolique. En fin de journée vous prenez vos quartiers au Vihula Country Club, un manoir historique en bord de rivière transformé en hôtel avec un grand et agréable spa. Vous pouvez louer des vélos ou de petites embarcations pour parfaire votre découverte des alentours. La table est excellente mais vous pouvez aussi  dîner dans l’une des tavernes du parc accessible en vélo !

Trajet : 95kms/1h15


Jour 5 : Matinée spa et fin du séjour

Profitez de la grande piscine de l’hôtel, de son sauna, ou enfourchez un vélo jusqu’au manoir historique de Sagadi.  À l’heure convenue, transfert privé à l’aéroport et vol international de retour.

Trajet : 1h


TallinnParc national de Lahemaa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De avril à septembre 890 €

Le prix comprend

  • 3 nuits à l'hôtel Saint Pétersbourg à Tallinn en chambre supérieure, avec petit-déjeuner
  • 1 nuit à l'hôtel Vihula Manor en chambre zen avec petit-déjeuner
  • Les transferts aéroports
  • Les visites mentionnées à Tallinn (et la pause gourmande) avec guide privé francophone, frais d'entrée sur les sites inclus
  • Le transport en voiture privée avec chauffeur et la journée de visites avec guide francophone au parc de Lahemaa
  • Les billets de tramways et bus locaux
  • Notre assistance francophone 24/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les visites suggérées en option
Réservez vos vols France - Estonie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rita en Estonie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Estonie (9)

D’autres idées de voyage

Itinéraires en Estonie
Voir tout