Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tallinn

Infos pratiques sur Tallinn

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Paris en avion
Quand partir ?
En été, pour profiter des températures les plus élevées
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Tallinn

Ségolène Renoud-Lyat Grand Voyageur
21 avis rédigés

Ville connue pour son centre historique et son architecture médiévale, Tallinn est la capitale de l’Estonie, toute proche de la mer Baltique, située au nord-est du continent européen.

Mon conseil :
Par son côté médiéval et enchanteur qui plaît à tous, j’ai trouvé que Tallinn était une occasion parfaite pour profiter d’un séjour en famille, notamment avec de jeunes enfants.
Mon avis

Des trois capitales baltes,Tallinn m’a paru être la plus proche des influences européennes et nordiques, et peut-être la plus moderne. C’est bien sûr la vieille ville, qu’il faut s’empresser de visiter, car elle abrite de très jolis bâtiments colorés entourés d’une sorte de forteresse.

LacollinedeToompeaoffreunmagnifiquepointdevuesurlecentrehistoriquedeTallinn et l’on rencontre des Estoniens encostumes médiévaux sur le chemin.

Au début du mois de mai, il faisait encore froid, et je recommande de savourer une boisson chaude, emmitouflé dans une couverture,sur la terrasse (à peu près chauffée) d’un café sur la place de l’Hôtel de ville, ou les restaurants cachés dans des petites allées; l’accueil, lui, y est plus chaleureux que les températures.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Une des cités médiévales fortifiées les mieux conservées d’Europe, Tallinn est une ville de toute beauté, absolument féérique.

Mon conseil :
Profitez de votre visite à Tallinn pour vous rendre au musée d’art estonien de Kumu, situé dans une tour en verre futuriste qui contraste avec le vieux centre historique.
Mon avis

Je dois admettre que Tallinn est très certainement une des capitales européennes qui m’ont le plus séduites. Ville à taille humaine, la plus grande ville d’Estonie dévoile un centre-ville absolument incroyable : une cité médiévale parfaitement conservée entourée d’impressionnantes murailles qui renferment en leur sein un entremêlement de ruelles pavées et escarpées qui font la part belle à l’architecture hanséatique. Alors forcément dans la vieille ville, le business médiéval coule à flots, même si l’on n’a jamais l’impression que le tourisme a pris le pas sur l’âme de la ville.

Mais Tallinn est également une ville profondément moderne, connectée et sophistiquée qui offre au voyageur un agréable mélange entre neuf et ancien dans une ambiance particulièrement accueillante et chaleureuse. Une destination absolument incontournable d’un voyage en Estonie bien sûr mais aussi dans les pays baltes voisins.

Circuits et séjours Tallinn

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage