Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Yosemite National Park

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Yosemite National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Cheval
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 4h de San Francisco en voiture
Quand partir ?
De préférence en été quand toutes les routes sont accessibles
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Yosemite National Park

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Un des parcs nationaux incontourmables des Etats-Unis, pour les amateurs de nature, de randonnéeet de grands espaces.

Mon conseil :
Je vous conseille d'entrer dans le parc par le Nord-Est, par Tioga Pass, qui est fermée pendant l’hiver et jusqu’à mai. L'endroit est moins connu mais bénéficie d’une vue unique sur les glaciers. 
Mon avis

Yosemite est un parc incontournable si vous visitez cette région des Etats-Unis, un joyau au milieu du désert, qui vous offre la liberté de vous sentir là plus comme un explorateur qu'un touriste. A mon avis, le mieux est d’y rester plusieurs jours avec tente et sac à dos, prévoyez des provisions car les prix à l’intérieur du parc sont prohibitifs, et surtout prenez garde aux ours !

Selon moi, il est indispensable d’explorer au moins un des itinéraires de randonnée du Parc, mon favori étant Inspiration Point. Ca grimpe, mais au bout d’une petite heure vous aurez une vue imprenable sur la vallée de Yosemite, les montagnes El Capitan et le half-dome, et les chutes d’eau. Bridal Veil, ou le voile de la mariée, est la plus célèbre et sans doute la plus belle.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Le parc de Yosemite est incroyable pour les amateurs de randonnée et de nature. Bien que très fréquenté, on ne peut qu'être émerveillé par la beauté des paysage. Un must pour les fans d'escalade également !
Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Magnifique parc naturel de l'Ouest américain, Yosemite National Park est un lieu de visite quasi incontournable pour tout voyageur de passage dans l'Ouest des Etats-Unis.

Mon conseil :
Je conseille de passer une nuit sur place, à l'intérieur ou à l'extérieur du parc, car une journée ne suffira pas pour profiter de la beauté des lieux.
Mon avis

Incontestablement l'un de mes meilleurs souvenirs de l'Ouest américain, et c'est dire ! Car cette région du monde offre une surenchère de splendeurs au fur et à mesure qu'on la traverse.

Yosemite National Park est un véritable espace naturel qui a su m'émerveiller et qui continue de nourrir de très bons souvenirs, tant la diversité des paysages est incroyable. Un paradis pour les amoureux de la nature, de la rando, de l'escalade, de la photo !

Il y a tout d'abord ces montagnes de granit en forme de dôme, tel le Half Dome et El Capitan, cette dernière offrant l'une des plus grandes falaises du monde. Il y a ensuite ces magnifiques cascades, que l'on viendra admirer pendant la meilleure saison (idéalement fin du printemps) et puis les points de vue époustouflants, tel que Glacier Point. Bref, un de mes nombreux coups de cœur de l'Ouest américain.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
C'est un peu reposant de se retrouver à Yosemite après avoir parcouru de nombreux kilomètres dans le désert. Au milieu de ses milliers d'arbres gigantesque, on prend une bouffée d'air frais. Parfait pour ceux qui veulent se reposer au vert ou ceux qui rêvent d'une randonnée à côté de ruisseaux paisibles.

Circuits et séjours Yosemite National Park