Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Niagara Falls

Infos pratiques sur Niagara Falls

  • Chute d'eau
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Buffalo en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Niagara Falls

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Les chutes du Niagara, partagées entre Etats-Unis et Canada, sont une attraction touristique majeure et un spectacle naturel incroyable, à ne rater sous aucun prétexte !

Mon conseil :
En toute saison, les chutes du Niagara sont très, très fréquentées. Pour pouvoir profiter du spectacle dans une atmosphère calme, n'hésitez pas à venir tôt le matin et à savourer les lieux avant les habituelles "invasions" !
Mon avis

Lors mon voyage entre Etats-Unis et Canada, je ne pouvais bien sûr pas manquer de m'arrêter aux chutes du Niagara !

Il faut savoir que l'endroit est terriblement touristique et que tout (ou presque) est pensé pour vous faire dépenser de l'argent. En y allant en plein hiver et tôt le matin, j'ai réussi à trouver un parking gratuit et à admirer les chutes (presque) gelées !

Si vous aimez vous sentir en danger, allez visiter les chutes du Niagara en bateau, certaines attractions vous emmènent (presque) au pied des cataractes, ce qui vous offrira une expérience aussi inhabituelle qu'inoubliable. Pensez alors à vos vêtements de pluie pour ne pas finir trempés !

Enfin, pour les amateurs de shopping, on trouve d'excellents outlets dans les environs des chutes !

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Niagara Falls, ou les chutes du Niagara, sont des chutes d'eau mondialement célèbres situées à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Incontestablement un incontournable lors d'un voyage dans cette région du Nord étasunien.

Mon conseil :
Ne manquez pas de monter sur le bateau qui vous amène au pied des Niagara Falls, sensations fortes garanties !
Mon avis

Véritable beauté de la nature, les Niagara Falls sont selon moi à voir au moins une fois dans sa vie. Côté canadien, les chutes sont bien plus belles et impressionnantes, avec cette forme en arc et la possibilité de les voir de très près depuis le promontoire. Mais le top selon moi c'est d'embarquer à bord du bateau afin d'être au plus près des chutes et de sentir ainsi toute leur force et leur puissance. Pas d'inquiétude, un k-way vous est remis !

Je me souviens également avoir eu de bonnes sensations en parcourant ce chemin taillé dans la pierre qui mène jusque derrières les chutes. En contrebas, une petite plateforme permet de prendre de superbes photos.

Les Niagara Falls sont donc superbes, néanmoins elles impressionneront moins les personnes qui auront eu la chance de voir d'autres chutes bien plus immenses, telles que les chutes d'Iguazu en Argentine/Brésil ou les chutes Victoria sur le fleuve Zambèze. A déplorer également aux Niagara Falls, cet excès d'infrastructures touristiques et de fast-food en tout genre. Pour le coup, il faut vraiment faire un effort de concentration pour se sentir dépaysé par les chutes… Dommage !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage