Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Berkeley

Infos pratiques sur Berkeley

  • Rencontres locales
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de San Francisco en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Berkeley

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

La ville étudiante de Berkeley est immanquable pour son université magnifique, mais aussi pour ses nombreux cafés, restaurants, et ses habitants très accueillants, parfait pour un voyage hors des sentiers battus.

Mon conseil :
Tâchez de visiter Berkeley le dimanche après-midi pour écouter le concert de carillons joué par les cloches du campanile de l'université, qui se visite et offre de son sommet une vue unique de la baie.
Mon avis

Berkeley se trouve à l’est de la baie de San Francisco et n’est qu’à une trentaine de minutes en train par le BART qui circule sous la baie entre la ville et Oakland. C’est un de mes endroits préférés dans la région et la ville parfaite pour passer une journée tranquille et profiter du coût de la vie bien moins élevé qu’à San Francisco. Berkeley est très populaire pour ses restaurants et ses cafés.

L’université de Berkeley est bien-sûr le point central de la ville, et une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis. Le campus est magnifique, très impressionnant mais on peut y circuler librement, et y écouter un concert de carillons chaque dimanche à 14h. Le campanile de l'université, qui fête cette année son centenaire, se visite tous les jours pour un prix dérisoire (3 dollars) et offre une vue incomparable sur toute la baie.

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

Berkeley abrite une des universités les plus connues de Californie mais également un jardin botanique et des points de vue superbes. A ne manquer lors d'un séjour prolongé à San Francisco !

Mon conseil :
Prévoyez une demi-journée pour visiter l'Université de Berkeley (sa Sather Tower et son jardin botanique) puis profitez de la marina avant de retourner sur San Francisco.
Mon avis
Lors de mon séjour à San Francisco, je n'ai visité Berkeley qu'à cause (mais plutôt grâce) de la pluie torrentielle qui nous avait forcés à annuler notre visite d'Alcatraz ! 
Le campus de UC Berkeley est immense et, comme beaucoup d'universités américaines, se compare à une ville dans la ville.

Je recommande de commencer par la Sather Tower (connue sous le nom de Campanile), accessible par ascenseur puis en gravissant une quarantaine de marches. Elle offre un point de vue sur tout l'est de Baie (n'hésitez pas à attendre midi, que sonne son clocher). Poursuivez par une visite du jardin botanique de l'université ou du musée scientifique Lawrence Hall... 

Dans l'après-midi, le Tiden Park est un incontournable mais si la météo ne vous le permet pas, n'hésitez pas à vous promener sur Telegraph Av. et choisissez un café où passer quelques heures. Nous avions également adoré faire le tour des boutiques artisanales avant de nous diriger vers la Marina.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage