Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Lac Tahoe

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Lac Tahoe

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Sacramento
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lac Tahoe

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Situé dans la Sierra Nevada, à la frontière entre le Nevada et la Californie, c'est l'un de lacs les plus profonds des États-Unis,  aux couleurs chatoyantes.

Mon conseil :
Préférez l'été pour faire de la randonnée ou vous y baigner mais l'hiver peut également être une bonne saison pour visiter le site, surtout si vous aimez le ski ou le snowboard. Attention, chaînes obligatoires et froid polaire.
Mon avis

A 1897 mètres d'altitude, ce splendide lac de montagne est une escale incontournable. En été vous pourrez observer sa couleur particulière, un bleu scintillant et chatoyant en raison de l'air très clair à cette altitude qui reflète le ciel mais aussi les belles forêts de conifères qui l'entourent. Le fond du lac est visible jusqu'à 30 mètres de profondeur.

C'est aussi le plus grand lac alpin d'Amérique du Nord. Vous pouvez en faire le tour en voiture, c'est à dire parcourir 115 km . Il y a donc de quoi passer plusieurs jours au lac Tahoe si vous souhaitez le découvrir à pied. Nous n'avons randonné que dans la partie ouest, apparemment la plus aménagée et jolie. L'Emerald Bay State Park est une réserve naturelle située du côté de la Californie et que je conseille vivement pour ses somptueux paysages boisés tout le long du lac.

En arrivant à Lac Tahoe ou en repartant, n'oubliez pas de vous arrêter aux miradors le long de la route qui longe le lac, qui permettent de faire de superbes photos.