Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Denali National Park

Infos pratiques sur Denali National Park

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Montagne
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 250 km en voiture de Fairbanks
Quand partir ?
Entre mai et septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Denali National Park

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Le parc national de Denali est le plus beau et le plus connu des parcs nationaux en Alaska, particulièrement renommé depuis l'histoire d'Into the Wild !

Mon conseil :
Le parc national de Denali ne s'explore qu'à pied et les différentes zones ne sont accessibles qu'en navette. Si vous voulez admirer le Mont McKinley de près, essayez de vous approcher le plus possible du "fond" du parc : la vue est extraordinaire !
Mon avis

Lors de mon voyage aux Etats-Unis et au Canada, j'ai passé trois jours exceptionnels à parcourir le parc national de Denali.

Sachant que le mot d'ordre général est LNT (pour Leave No Trace ) et qu'aucun sentier de randonnée n'existe officiellement, c'est un plaisir que de pouvoir aller partout, d'explorer des zones vraiment sauvages et de croiser, de loin en loin, des animaux évoluant dans leur milieu naturel.

D'autre part, le système des navettes qui sillonnent le parc possède un double avantage : aucune voiture ne vient polluer votre expérience et, surtout, vous pouvez vous faire lâcher et récupérer n'importe où le long des routes. Cela signifie que vous avez une liberté absolue et totale quant au choix de vos randonnées et itinéraires : un luxe que l'on ne trouve nulle part ailleurs !

Bref, le parc national de Denali  : un arrêt obligatoire pendant votre voyage en Alaska !

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Entre Anchorage et Fairbanks, cet immense parc national sauvage est une halte idéale pour la randonnée et pour admirer la faune et la flore. 

Mon conseil :
On ne circule que dans les bus du parc ou à pied : se rendre jusqu'à Kantishna à l'extrémité du parc et revenir est juste à faire en une journée (même si faisable), l'idéal est de rester dormir sur place dans le camping du parc. 
Mon avis

J'ai eu la chance de passer deux journées dans le parc de Denali et d'avoir un temps superbe pour profiter du cadre. Si le parc est immense, une seule route le traverse et le trajet est organisé par des bus qui peuvent vous arrêter n'importe où, ou aux différents visitors centers. En effet, on peut randonner partout dans le parc  de Denali, mais avec toujours le risque de tomber nez à nez avec des grosses bébettes comme les ours ! Du coup, généralement, on choisit ses marches et on fait ça avec un ranger en groupe ! 

Je n'ai pas vraiment respecté cela et me suis rendue jusqu'à Kantishna à l'extrémité du parc. De là, j'ai passé 2/3 heures à me balader jusqu'au Wonder Lake où la vue et le jeu de reflet sont sublimes. 

J'ai ensuite rebroussé chemin pour rester plus proche de Eielson  visitor center où il y a quelques belles balades à faire et où j'ai eu la chance de voir mes premiers ours. De très beaux souvenirs et un parc qui fascine par sa beauté. Seul hic quand on est en bus, on peut difficilement prendre des photos à cause des soubressauts et des vitres sales !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage