Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Marie Foucaut
Situé à l'est de l'île, dans sa partie tropicale, Puna est le plus petit des districts de Big Island, mais non le moindre : il couvre une bonne partie du volcan Kīlauea, toujours en activité.
Capitale de l’état de l’Utah et capitale de l’étrange culte mormon, Salt Lake City est une ville à part aux Etats-Unis.
San Diego est à la frontière de la turbulente ville frontière mexicaine de Tijuana. Après un séjour au Mexique, c’est un tout autre univers qui m’attendait aux portes de la Californie.
Un rêve de surfeur et de hippie, la ville et la forêt semblent ne faire qu’un avant de se jeter dans la mer dans un feu d’artifice d’attractions avec son boardwalk en forme de fête foraine permanente.
Seattle (Etats-Unis)
Seattle
4.5/5
Ce port de mer est une ville jeune et inspirante, Seattle a su me conquérir grâce à ses nombreux attraits.
A Saint-Augustine en Floride aux États-Unis, la forteresse Castillo de San Marcos nous rappelle le Fort Carré d'Antibes sur la Côte d’Azur.
Torrey (Etats-Unis)
Torrey
4/5
Minuscule village situé dans le sud de l’état de l’Utah, Torrey est une porte d’entrée idéale pour le parc national de Capitol Reef.
Williams est la ville la plus proche du Grand Canyon où beaucoup de touristes décident de séjourner en vue d'un arrêt avant l'exploration du parc. Les hôtels peuvent y être onéreux mais les activités aux alentours valent le détour.
La Death Valley, ou Vallée de la Mort, est une vallée située dans l'Ouest américain et qui saura ébahir tout voyageur effectuant un séjour dans cette région des Etats-Unis.
Miami Beach est une ville construite sur des îles artificielles, située tout près de Miami et connue pour sa plage et son quartier art déco.
Au sud de l’Utah se trouve le Parc d’Etat « Dead Horse Point », grandiose avec ses roches sculptées. Vous apprécierez la vue imprenable de ce panorama.
Key Largo (Etats-Unis)
Key Largo
3.5/5
Key Largo est en Floride, elle est la plus grande île des Keys.
Dans le désert d’Arizona, le vent a taillé la pierre rouge. Un décor magnifique rappelant les vieux westerns vous attend dans cet univers environnant le Lake Powell.
Miami (Etats-Unis)
Miami
3.7/5
La populaire Miami est une destination jet set, elle possède des rues bordées de palmiers, des plages au sable blanc, des avenues remplies de boutiques. Cet imaginaire autour de la ville de Miami est bien réel. 
Monterey (Etats-Unis)
Monterey
3.5/5
Située sur la côte californienne au sud de San Francisco, Monterey est une petite ville qui peut constituer une agréable étape pour toute personne parcourant la magnifique route 1 le long de la côte Ouest des Etats-Unis.
Nashville (Etats-Unis)
Nashville
3.5/5
Nashville, TN, est la ville emblématique de la musique country.
Bien située à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, Santa Barbara est une étape incontournable pour les visiteurs passant par la côte pacifique californienne.
Dans la vallée de la rivière San Juan se trouve la petite ville de Bluff, célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes. Une étape agréable aux allures de western au sud-est de l’Utah.
Detroit fut autrefois une grande ville boostée par l'industrie automobile. Elle fut également une ville au bord du dépôt de bilan. Aujourd'hui elle récupère petit à petit.
Fresno (Etats-Unis)
Fresno
3/5
Hors des sentiers battus de la Californie de carte postale, Fresno est une étape "authentique" en route vers les parcs de Yosemite ou de Kings Canyon et Sequoia.
Havasu Lake (en Californie) est à l'opposé de Lake Havasu (Arizona). Il est facile de rejoindre la ville par bateau -loué depuis Lake Havasu- ou encore de prendre le ferry qui effectue la traversée toutes les heures.
Lone Pine est une petite ville de Californie. Prise au piège entre la Sierra Nevada à l’Ouest et la Vallée de la Mort à l’Est, elle a un petit côté Far West.
Au Sud-Ouest du Tennessee, Memphis est collée au Mississippi et à l’Arkansas.
Un port au milieu des glaciers.
Los Angeles est une ville quelque peu étourdissante ! Néanmoins, c’est une étape immanquable lors d’un séjour en Californie.
Orlando (Etats-Unis)
Orlando
3.5/5
Orlando est souvent associé à son célèbre parc d’attractions Walt Disney World, mais ce n’est certainement pas tout ce que la destination a à offrir.
Las Vegas (Etats-Unis)
Las Vegas
3.5/5
La ville mythique des Etats-Unis, pour ses casinos et ses salles de jeux, sortie de nulle part au milieu du désert Mojave.
Point central de la vallée californienne, Modesto n’est pas particulièrement intéressante d'un point de vue touristique.
Ville-étape d'un road trip sur la côte pacifique, San Luis Obispo ne vaut pas vraiment le détour. Une demi-journée suffit pour voir ses quelques lieux d'intérêt, et un peu plus longtemps si vous avez la chance d'y faire étape lors d'un de ses festivals.
La Californie possède une réputation de paradis terrestre pour les touristes et fait rêver de nombreuses personnes. Mais la plupart des villes, il faut l'avouer, sont comme Bakersfield, le contre-exemple de ce que ces rêveurs imaginent...

Quand partir aux Etats-Unis ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage aux Etats-Unis

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage