Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Dans le désert d’Arizona, le vent a taillé la pierre rouge. Un décor magnifique rappelant les vieux westerns vous attend dans cet univers environnant le Lake Powell.
Ville coincée dans les montagnes à proximité de Yosemite, Mammoth Lakes offre de somptueux paysages. En été, les activités de plein air se développent. En hiver, c’est une station de ski renommée.
Fairbanks est la seconde plus grosse ville d'Alaska et principalement connue pour être le lieu de départ (ou d'arrivée) de la mythique course canine "Yukon Quest".
Bar Harbor est la capitale de l’Île des Monts Déserts. Située dans le Maine, elle est une étape pleine de charme lors d'un voyage aux États Unis.
Situé à l'est de l'île, dans sa partie tropicale, Puna est le plus petit des districts de Big Island, mais non le moindre : il couvre une bonne partie du volcan Kīlauea, toujours en activité.
Plongez au cœur des Everglades lors de votre visite à Florida City. C’est ici au coeur des mangroves que vivent les redoutables alligators.
Capitale de l’état de l’Utah et capitale de l’étrange culte mormon, Salt Lake City est une ville à part aux Etats-Unis.
Un rêve de surfeur et de hippie, la ville et la forêt semblent ne faire qu’un avant de se jeter dans la mer dans un feu d’artifice d’attractions avec son boardwalk en forme de fête foraine permanente.
Le nom de la ville vient de son créateur, Buffalo Bill Cody. Idéalement située à l’entrée Est du parc de Yellowstone, Cody se définit comme la capitale mondiale du rodéo.
Mammoth Hot Springs est un lieu touristique du Parc de Yellowstone. Mais il est vrai qu'à lui seul, il pourrait justifier une visite du parc. Vraiment stupéfiant.
Page dans l’Arizona, petite ville sans grand intérêt, est la porte d’entrée pour le superbe Glen Canyon National Park.
Kanab est une ville de l'Utah surnommée Little Hollywood pour tous les westerns qui y ont été tournés.
Moab est idéalement située entre les deux parcs des Arches et de Canyonlands, en plein désert.
Lake Havasu est un barrage à la frontière entre l'Arizona et la Californie, séparés par le fleuve Colorado. La ville offre de nombreuses activités de plein air et surtout, est une escale agréable au milieu des paysages désertiques de l'Arizona.
Minuscule village situé dans le sud de l’état de l’Utah, Torrey est une porte d’entrée idéale pour le parc national de Capitol Reef.
Au sud de l’Utah se trouve le Parc d’Etat « Dead Horse Point », grandiose avec ses roches sculptées. Vous apprécierez la vue imprenable de ce panorama.
San Diego est à la frontière de la turbulente ville frontière mexicaine de Tijuana. Après un séjour au Mexique, c’est un tout autre univers qui m’attendait aux portes de la Californie.
Albuquerque est la ville la plus peuplée et la capitale de l'état du Nouveau Mexique. Réputée pour son climat aride et sa nourriture, elle peut être une étape sympathique.
La ville de Miami fait rêver avec sa plage mythique et ses maisons de l'époque art déco, la ville est sûrement l'endroit le plus agréable de Floride.
Orlando est souvent associé à son célèbre parc d’attractions Walt Disney World, mais ce n’est certainement pas tout ce que la destination a à offrir.

Des idées de circuits aux Etats-Unis