Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc Glacier

Infos pratiques sur Parc Glacier

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 350 km de Calgary en voiture
Quand partir ?
De juin à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc Glacier

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Un magnifique parc qui possède une double nationalité. En effet, le Parc Glacier se divise entre le Canada et les États-Unis, la chaîne de montagnes qui le constitue ne reconnait pas de frontière.

Mon conseil :
Ce parc est idéal pour réaliser une belle sortie en famille. Bien que je l’ai visité entre amis, j’y ai vu plusieurs familles louant des canots, faisant de la randonnée, du camping et d’autres activités et c’est vrai que l’endroit s’y prête bien.
Mon avis

Le parc Glacier est constitué autour de la chaîne de montagnes des Rocheuses. C’est un endroit où la nature est bien préservée et appréciable.

C’est un parc moins achalandé que d’autres que j’ai pu visiter aux États-Unis, étant dans le nord du pays, il y a forcément moins de touristes. Or cela ne veut pas dire qu’il est moins intéressant pour autant. À l’inverse, je conserve un excellent souvenir de ma visite au parc national Glacier.

Lors d’une randonnée, j’ai pu y observer une nature florissante. Les sommets étaient tout enneigés, alors qu’aux pieds des montagnes, l’herbe était verte et fleurie ! Rendue au bout de la randonnée, il y avait un vieux bouc barbu qui faisait la sieste, étendu sur une pierre. De son poste, il avait une vue imprenable sur la vallée.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

C'est un parc national américain situé dans l'État du Montana d'une superficie de 4 101 km2.

Mon conseil :
Allez-y entre juin et octobre, car l'été est la seule saison permettant l'accès au « Hidden Lake » via le Logan Pass. On atteint ce lac mythique en empruntant le Hidden Trail Lake. Le coût d'entrée est de 25 $.
Mon avis

Le Parc National Glacier offre des paysages grandioses, à l'image de sa superficie totale. Moins connu que les parcs de Yellowtone et de Yosemite, il n'en est pas moins somptueux. C'est l'un de mes parcs préférés, bien que je sois loin de l'avoir entièrement parcouru. Constitué de zones montagneuses, il abrite de nombreux glaciers, des lacs et une riche biodiversité. C'est d'ailleurs selon les scientifiques l'un des écosystèmes les mieux préservés du pays, appartenant, avec le parc national canadien des Lacs-Waterton, à l'« Écosystème de la couronne du continent ».

Les amateurs de road-trips apprécieront la célèbre route Going-to-the-Sun Road qui traverse le parc sur 81 km, franchit le Continental Divide et offre des paysages de forêts denses, de cirques encastrés et de prairies alpines. Cette route passe par également par des lieux historiques.

Randonneurs, je vous conseille une halte à Avalanche Creek pour effectuer le Cedars Nature Trail, un sentier d’interprétation qui passe dans une forêt de cèdres, voire pour les plus courageux pousser jusqu'au lac Avalanche. Somptueux.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage