Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kings Canyon National Park

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Kings Canyon National Park

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Fresno
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Kings Canyon National Park

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le Kings Canyon National Park doit son nom à un immense canyon de granite creusé par la rivière Kings. Il se situe en Californie, au Sud de la Sierra Nevada et à l'Est de Fresno.

Mon conseil :
C'est une destination pour les marcheurs. Comptez deux jours pour découvrir les 2 parcs nationaux. Mais si vous n'êtes intéressé que par le Kings Canyon, une journée peut suffire.
Mon avis

Il fait partie, avec le parc national de Sequoia, de la réserve de biosphère de Sequoia et Kings Canyon, reconnue par l'UNESCO en 1976. Le parc national existe lui depuis 1940 et s'étend sur 1900 km². Le naturaliste et philosophe John Muir, principal bienfaiteur de ce parc, estimait qu'il s'agissait du principal rival de Yosemite.

Le parc national se divise en 2 parties distinctes : Grant Grove et Cedar Grove. Ses paysages de vallées, ses cascades, ses séquoias gigantesques au tronc orangé et ses impressionnantes formations rocheuses constituent un lieu unique et singulier.

Le Kings canyon est l'un des canyons les plus profonds des États-Unis et, pour moi, mérite vraiment d'être vu. Les petites marcheurs apprécieront la boucle du Congress trail qui prend à peine une heure et qui permet d'accéder à l'un des plus grands arbres du monde, le General Sherman Tree. Ceux qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux apprécieront déjà la vue en empruntant la Kings Canyon Scenic Drive.

Enfin, pour une expérience style trappeur, j'ai séjourné dans le parc à cabanes/mobile-home de Grant Grove. Tout en bois, parfaitement fondues dans le décor de forêt environnant, elles ont une petite terrasse et un poêle en fonte bien agréables.

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Le parc national de Kings Canyon, juste à côté de celui de Sequoia, est avec Yosemite le plus impressionnant de Californie pour sa faune, sa flore, et ses paysages uniques le long d'un des plus grands canyons des Etats-Unis.

Mon conseil :
Si vous devez choisir entre les parcs de Sequoia et Kings Canyon, le deuxième s'impose, car il est beaucoup plus impressionnant et comprend comme le premier une forêt de séquoias géants, mais aussi bien d'autres paysages.
Mon avis

Avec Yosemite, Kings Canyon est mon parc national préféré, car il est tout aussi spectaculaire et parfois même plus avec ses rivières et son canyon. A l’entrée du parc, on arrive d’abord dans une section forestière, couverte de séquoias géants dans le Redwood Mountain Grove et le General Grant Grove. C'est dans ce dernier que se trouve le Général Grant, un séquoia géant qui compte parmi les plus larges du monde, et le second de Californie juste derrière le Général Sherman qui se trouve dans le parc voisin de Sequoia.

Plus à l’est, on entre dans la partie majeure du parc dans le Kings Canyon et le long de la rivière San Joaquin et de la King River qui coulent au fond du canyon. On peut se prélasser sur les rochers au bord de l’eau mais prenez garde si vous voulez vous baigner, le courant est fort et imprévisible. Le canyon possède aussi un système de grottes dont la plus célèbre est la grotte de Boyden. L’entrée était un peu trop chère pour mon budget, mais dont on m’en a dit beaucoup de bien. De façon général, le parc est grandiose et relativement adapté au public handicapé, parfait pour les familles, les amoureux de nature et d’aventure, et moins surpeuplé que Yosemite et Sequoia malgré des paysages tout aussi pittoresques sinon plus.