Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cape Cod

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Cape Cod

  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 120 km de Boston par la route
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Cape Cod

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Cap Cod est une presqu'île qui regroupe une quinzaine de villages, tous plus charmants les uns que les autres. Il se situe dans le Massachusetts.

Mon conseil :
Allez-y pour vous détendre, lors d'un voyage en famille aux États Unis et profitez des joies du vélo pour découvrir cette magnifique région.
Mon avis

C'est à vélo que j'ai parcouru le Cape Cod. Il y a de nombreuses pistes aménagées. J'ai suivi quelques-uns des parcours proposés qui rivalisent d'attraits. Le plus long a été tracé sur une ancienne voie ferrée et fait 42 kilomètres.

Je suis partie de Dennis et arrivée à Wellfleet. J'ai traversé quelques petits villages mais, le plus souvent, je pédalais dans la forêt. Je me suis arrêtée pour prendre un bain le long d'une de ces plages qui font le charme du Cape Cod. L'eau était fraîche mais agréable.

J'ai particulièrement apprécié cette côte, qui a su préserver son côté sauvage et ne s'est pas laissée envahir par les grands complexes hôteliers. Les gens sont très sympathiques et c'est vraiment un endroit superbe pour profiter du grand air et faire du vélo en toute tranquillité. Certains circuits ne font pas plus de 10 ou 12 km et, que l'on soit vététiste ou plutôt routier, chacun trouvera de quoi satisfaire ses envies.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le cap Cod, en anglais « cap aux morues », est une presqu'île située sur la côte Est des États-Unis dans l'État du Massachusetts.

Mon conseil :
La péninsule de Cape Cod est une destination très courue des vacanciers durant la saison estivale. Préférez le printemps pour voir les villages en fleurs.
Mon avis

Tout près de la ville de Boston, cette mince péninsule qui se jette dans l’Océan Atlantique offre de magnifiques paysages de dunes, de marais, de prairies et de charmants villages à visiter. On vient surtout ici pour l'ambiance coquette et raffinée, façon Nouvelle Angleterre.

Parmi les villages à visiter, j'ai préféré Provincetown, décontractée et proprette qui compte de nombreux monuments mais aussi Chatham et Eastham. Attention, en été, pensez à réserver longtemps à l'avance, car Cape Cod devient alors très touristique. Autres lieux à visiter : la tour d’observation de Dennis, du haut de laquelle on a un beau point de vue sur la presqu’île, le joli phare de Chatham et son bâtiment.

Amateurs de faune, ouvrez l'oeil sur la longue plage de Nauset où il est possible de voir des phoques.

Circuits et séjours Cape Cod