0
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Marie Foucaut
Newport (Etats-Unis)
Newport
4.5/5
Si la côte de l'Oregon est spectaculaire d'un bout à l'autre, avec ses deux phares aux caractères différents mais comparables par leur beauté, comme son paysage naturel sans pareil, Newport en est sans conteste l'un de ses plus beaux joyaux.
Page (Etats-Unis)
Page
5/5
Petite ville coincée entre le parc du Grand Canyon et le lac Powell, Page est une étape indispensable durant un voyage à la découverte de l'Ouest américain ! Elle abrite de nombreux trésors.
Le Parc national des Everglades est situé au sud de la Floride, il est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
A l'est de l'Arizona, le parc national de Petrified Forest est une étape incontournable d'un road-trip dans le sud-ouest américain et les parcs nationaux.
Sedona (Etats-Unis)
Sedona
4.5/5
A 2 heures de Phoenix, Sedona est une ville majeure d'Arizona, appréciée pour ses paysages et randonnées. Tous les mois, des évènements y sont organisés aussi, peu importe la période de l'année, vous participerez à des festivités.
Spectaculaire site naturel situé entre l'Arizona et l'Utah aux Etats-Unis.
Moab (Etats-Unis)
Moab
4/5
Moab est idéalement située entre les deux parcs des Arches et de Canyonlands, en plein désert.
Un parc national situé dans les Rocheuses américaines, au nord-ouest de l'État du Wyoming et qui s'étend sur plus de 1250 km².
Washington est la capitale des Etats-Unis. C’est un musée à ciel ouvert.
Albuquerque est la ville la plus peuplée et la capitale de l'état du Nouveau Mexique. Réputée pour son climat aride et sa nourriture, elle peut être une étape sympathique.
Bar Harbor est la capitale de l’Île des Monts Déserts. Située dans le Maine, elle est une étape pleine de charme lors d'un voyage aux États Unis.
Cody (Etats-Unis)
Cody
4/5
Le nom de la ville vient de son créateur, Buffalo Bill Cody. Idéalement située à l’entrée Est du parc de Yellowstone, Cody se définit comme la capitale mondiale du rodéo.
Au sud de l’Utah se trouve le Parc d’Etat « Dead Horse Point », grandiose avec ses roches sculptées. Vous apprécierez la vue imprenable de ce panorama.
Située au Nord de l'Alaska, Fairbanks est la dernière ville avant de sortir des sentiers battus,  à la conquête du grand nord et de la steppe ! Une ville agréable entourée d'une forêt immense qui s'étend dans toutes les directions à perte de vue.
Plongez au cœur des Everglades lors de votre visite à Florida City. C’est ici au coeur des mangroves que vivent les redoutables alligators.
Kanab est une ville de l'Utah surnommée Little Hollywood pour tous les westerns qui y ont été tournés.
Key West est la dernière île du mythique archipel des Keys située à l’extreme sud de la Floride.
Lake Havasu est un barrage à la frontière entre l'Arizona et la Californie, séparés par le fleuve Colorado. La ville offre de nombreuses activités de plein air et surtout, est une escale agréable au milieu des paysages désertiques de l'Arizona.
Station de sports d'hiver en plein essor, attirant notamment les fans de freeride (hors piste), Mammoth Lakes côtoie le versant oriental du Yosemite National Park en Californie.
Page dans l’Arizona, petite ville sans grand intérêt, est la porte d’entrée pour le superbe Glen Canyon National Park.
Situé à l'est de l'île, dans sa partie tropicale, Puna est le plus petit des districts de Big Island, mais non le moindre : il couvre une bonne partie du volcan Kīlauea, toujours en activité.
Capitale de l’état de l’Utah et capitale de l’étrange culte mormon, Salt Lake City est une ville à part aux Etats-Unis.
San Diego est à la frontière de la turbulente ville frontière mexicaine de Tijuana. Après un séjour au Mexique, c’est un tout autre univers qui m’attendait aux portes de la Californie.
Un rêve de surfeur et de hippie, la ville et la forêt semblent ne faire qu’un avant de se jeter dans la mer dans un feu d’artifice d’attractions avec son boardwalk en forme de fête foraine permanente.
A Saint-Augustine en Floride aux États-Unis, la forteresse Castillo de San Marcos nous rappelle le Fort Carré d'Antibes sur la Côte d’Azur.
Torrey (Etats-Unis)
Torrey
4/5
Minuscule village situé dans le sud de l’état de l’Utah, Torrey est une porte d’entrée idéale pour le parc national de Capitol Reef.
La Death Valley, ou Vallée de la Mort, est une vallée située dans l'Ouest américain et qui saura ébahir tout voyageur effectuant un séjour dans cette région des Etats-Unis.
Miami Beach est une ville construite sur des îles artificielles, située tout près de Miami et connue pour sa plage et son quartier art déco.
Key Largo (Etats-Unis)
Key Largo
3.5/5
Key Largo est en Floride, elle est la plus grande île des Keys.
Dans le désert d’Arizona, le vent a taillé la pierre rouge. Un décor magnifique rappelant les vieux westerns vous attend dans cet univers environnant le Lake Powell.

Idées de voyage aux Etats-Unis