Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Marie Foucaut
San Francisco, où la perle de la côte ouest des Etats-Unis.
Le parc national de séquoias est un endroit grandiose, où l’on se sent tout petit dans une forêt de géant. Une escale à mettre impérativement dans votre itinéraire.
Berkeley (Etats-Unis)
Berkeley
4.5/5
Berkeley abrite une des universités les plus connues de Californie mais également un jardin botanique et des points de vue superbes. A ne manquer lors d'un séjour prolongé à San Francisco !
Boston (Etats-Unis)
Boston
4.7/5
Capitale de l’État du Massachusetts, Boston est une des grandes villes de la côte est américaine avec New-York, Philadelphie et Washington. Elle ravira les férus d'histoire américaine.
Cape Cod (Etats-Unis)
Cape Cod
4.5/5
Le cap Cod, en anglais « cap aux morues », est une presqu'île située sur la côte Est des États-Unis dans l'État du Massachusetts.
Carmel (Etats-Unis)
Carmel
4.5/5
Un des villages les plus charmants des Etats-Unis, Carmel est aussi célèbre pour son plus célèbre habitant, propriétaire de restaurant et ancien maire : Clint Eastwood.
Le parc national de Kings Canyon, juste à côté de celui de Sequoia, est avec Yosemite le plus impressionnant de Californie pour sa faune, sa flore, et ses paysages uniques le long d'un des plus grands canyons des Etats-Unis.
Mammoth Hot Springs est un lieu touristique du Parc de Yellowstone. Mais il est vrai qu'à lui seul, il pourrait justifier une visite du parc. Vraiment stupéfiant.
Newport (Etats-Unis)
Newport
4.5/5
Si la côte de l'Oregon est spectaculaire d'un bout à l'autre, avec ses deux phares aux caractères différents mais comparables par leur beauté, comme son paysage naturel sans pareil, Newport en est sans conteste l'un de ses plus beaux joyaux.
Page (Etats-Unis)
Page
5/5
Petite ville coincée entre le parc du Grand Canyon et le lac Powell, Page est une étape indispensable durant un voyage à la découverte de l'Ouest américain ! Elle abrite de nombreux trésors.
Le Parc national des Everglades est situé au sud de la Floride, il est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
A l'est de l'Arizona, le parc national de Petrified Forest est une étape incontournable d'un road-trip dans le sud-ouest américain et les parcs nationaux.
Sedona (Etats-Unis)
Sedona
4.5/5
A 2 heures de Phoenix, Sedona est une ville majeure d'Arizona, appréciée pour ses paysages et randonnées. Tous les mois, des évènements y sont organisés aussi, peu importe la période de l'année, vous participerez à des festivités.
Spectaculaire site naturel situé entre l'Arizona et l'Utah aux Etats-Unis.
Moab (Etats-Unis)
Moab
4/5
Moab est idéalement située entre les deux parcs des Arches et de Canyonlands, en plein désert.
Parc naturel peu connu, car éloigné de tout. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, il mérite le détour. 
Un parc national situé dans les Rocheuses américaines, au nord-ouest de l'État du Wyoming et qui s'étend sur plus de 1250 km².
Washington est la capitale des Etats-Unis. C’est un musée à ciel ouvert.
Albuquerque est la ville la plus peuplée et la capitale de l'état du Nouveau Mexique. Réputée pour son climat aride et sa nourriture, elle peut être une étape sympathique.
La capitale économique n'est pas la plus belle ville d'Alaska mais permet de prendre ses premières marques et de découvrir de beaux musées. La nature et les montagnes ne sont pas loin !
Pourrait-on considérer Atlantic City comme le Las Vegas de la côte Est des Etats-Unis ? Pas vraiment, mais la réputation de la ville s’en est faite ainsi.
C'est la baie où fut assassiné le capitaine Cook en 1779, un an après la première découverte des îles Hawaï par ce grand explorateur européen. Un monument lui est adressé, en hommage, et le lieu est un site réputé de plongée, notamment pour les dauphins.
Bar Harbor est la capitale de l’Île des Monts Déserts. Située dans le Maine, elle est une étape pleine de charme lors d'un voyage aux États Unis.
Bâton Rouge est la capitale de la Louisiane. Ses différentes influences européennes l'ont amenée à être un centre culturel haut en couleur.
Bodie (Etats-Unis)
Bodie
4/5
Bodie est une célèbre ville fantôme de Californie. Comme il en existe de nombreuses aux USA, ces villes connurent un essor fulgurant durant la ruée vers l'or avant de disparaître tout aussi rapidement.
A l’Est de la Sierra Nevada, toujours dans l’Etat de Californie, le village de Bridgeport a gardé des airs de ruée vers l’or.
Cody (Etats-Unis)
Cody
4/5
Le nom de la ville vient de son créateur, Buffalo Bill Cody. Idéalement située à l’entrée Est du parc de Yellowstone, Cody se définit comme la capitale mondiale du rodéo.
Située au Nord de l'Alaska, Fairbanks est la dernière ville avant de sortir des sentiers battus,  à la conquête du grand nord et de la steppe ! Une ville agréable entourée d'une forêt immense qui s'étend dans toutes les directions à perte de vue.
Sur la route 66, Flagstaff est une petite ville typique de l'ouest américain et une étape indispensabe sur la route mythique.
Plongez au cœur des Everglades lors de votre visite à Florida City. C’est ici au coeur des mangroves que vivent les redoutables alligators.

Quand partir aux Etats-Unis ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage aux Etats-Unis

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage