Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts aux Etats-Unis

Vous avez tous sûrement vu les gratte-ciels impressionnants de New-York ou encore ceux de Chicago. Vous vous êtes perdus dans les méandres du Grand Canyon ou dans les paysages lunaires de Death Valley. Vous vous sentez attirés par ces endroits ? Normal, ce sont des lieux incontournables des Etats-Unis qui bouleverseront tous vos sens de voyageur.

Mais les Etats-Unis ne sont bien sûr pas que cela. Chaque état possède une caractéristique qui lui est propre, un esprit, une culture, des habitants, qui font que chaque traversée de frontière inter-état permet de voyager et d’être dépaysé. La communauté de voyageurs Evaneos, à travers avis et articles, vous donne les clés pour trouver les lieux qui vous correspondent le mieux au cours de votre voyage aux Etats-Unis.

Vous rêvez de voir ces grandes étendues désertiques et les parcourir au volant d’une Cadillac ? Venez vous perdre dans le Wyoming, cet immense paradis accueille entre autres le parc national de Yellowstone qui vous permettra de vous reconnecter avec la nature. Les amateurs de grands espaces et de randonnée trouveront aussi leur bonheur dans les nombreux parcs naturels de Californie.

Vous êtes plutôt amateur de bonne musique et de soul food, la Nouvelle-Orléans vous tend les bras, et on vous conseille même la meilleure saison pour profiter des festivals de rues ! La capitale Washington plaira aux amateurs d’art avec une offre de musée impressionnante, en plus d’une proximité toute relative avec le président des Etats-Unis. Ou vous voulez juste vous prélasser au soleil et profiter de sublimes plages ? La Floride et Miami vous attendent.

Que ce soit pour un tourisme culturel, architectural ou plutôt pour découvrir une faune et une flore resplendissante, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie aux Etats-Unis. 

Petite ville coincée entre le parc du Grand Canyon et le lac Powell, Page est une étape indispensable durant un voyage à la découverte de l'Ouest américain ! Elle abrite de nombreux trésors.
Minneapolis est comme une petite Chicago, toute aussi froide mais plus chaleureuse et d'une beauté rayonnante.
Portland est la capitale et la plus grande ville de l’Oregon. Elle est aussi considérée comme l’une des villes les plus vertes des Etats-Unis.
La légendaire route 66 fait un peu moins de 4000 km du point A au point B. Elle traverse toute une gamme de spectaculaires paysages.
Fondée par des chercheurs d'or, Jerome est une ville minière riche en cuivre qui a connu son apogée dans les années 40. Après le déclin de sa population, elle a hérité du nom de "Ville Fantôme". Un voyage dans le temps fantastique !
La ville de Bend est située en plein cœur de l’Oregon. Elle est entourée de monts enneigés toute l’année.
La mégalopole la plus importante des Etats-Unis, un véritable monde à part situé sur la côte est au nord du pays.
Véritable centre culturel et historique, Boston est une ville chaleureuse et accueillante. Allez à sa découverte lors de votre prochaine visite au Massachusetts, aux États-Unis.
Une des plus belles villes des Etats-Unis, qui rayonne pour son héritage français et musical, étape incontournable pour faire la fête, mais meurtrie par la pauvreté.
Le cap Cod, en anglais « cap aux morues », est une presqu'île située sur la côte Est des États-Unis dans l'État du Massachusetts.
Ces montagnes tiennent leur nom sans équivoque des Français qui les ont découvertes. Peu connues, elles sont la porte d’entrée du parc national de Yellowstone.
Le Parc National des Everglades est une immense étendue d’eau et de marécages inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Newport est une charmante petite ville côtière dans l’état océanique de l’Oregon.
Une des étapes incoutournables d' un roadtrip dans l'ouest américain, Sedona sait séduire les amoureux des grands espaces comme les fans d'ésotérisme.
Le Kings Canyon National Park doit son nom à un immense canyon de granite creusé par la rivière Kings. Il se situe en Californie, au Sud de la Sierra Nevada et à l'Est de Fresno.
A l'est de l'Arizona, le parc national de Petrified Forest est une étape incontournable d'un road-trip dans le sud-ouest américain et les parcs nationaux.
La ville étudiante de Berkeley est immanquable pour son université magnifique, mais aussi pour ses nombreux cafés, restaurants, et ses habitants très accueillants, parfait pour un voyage hors des sentiers battus.
Washington DC, capitale des Etats-Unis : un concentré d’histoire américaine !
Une presqu’île qui respire le luxe et les vacances à la pointe de la Floride. 
Sainte Augustine est une ancienne ville, la première dit-on, de Floride qui a su rénover son centre avec goût et il serait dommage de passer à côté lors d'une visite de la côte Est des États-Unis.

Des idées de circuits aux Etats-Unis