Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sequoia area

Infos pratiques sur Sequoia area

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de San Francisco en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sequoia area

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

La région qui entoure le parc Séquoia mérite le détour autant que le parc, particulièrement Kings Canyon et les collines désertiques qui encerclent la route vers le parc.

Mon conseil :
Ne ratez pas le parc national de Kings Canyon, qui forme avec Sequoia un seul parc. Le canyon qui lui donne son nom, plus large que le Grand Canyon, est remarquable, et les sequoias tout aussi nombreux que dans l'autre partie du parc.
Mon avis

J'ai préféré Kings Canyon au parc national Séquoia car les paysages m'y ont semblé plus variés. Près de l'entrée du parc, Grant Grove est peuplé de séquoias géants à couper le souffle. En continuant sur la route 180, les points de vue époustouflants se suivent jusqu'au col où la lumière du jour colore les montagnes des tons allant du jaune au violet une fois le soir tombé. Quand on descend dans le canyon, les bords de la rivière font un terrain de pique-nique idéal, et plus loin on peut visiter la grotte de Boyden Cave.

J'ai aussi beaucoup aimé les paysages de la région que l'on traverse en venant de l'ouest pour entrer dans le parc. Plus on s'approche et plus le paysage devient martien avec ses collines jaunes et rouges. J'ai passé une nuit à la belle étoile à une dizaine de minutes du parc sur une de ces collines qui grouillent de serpents à sonnette, de coyotes et de chevreuils, et je n'ai jamais vu aux Etats-Unis un ciel plus étoilé. Je recommande l'expérience aux aventuriers qui veulent sortir des sentiers battus et se sentir seuls au monde.

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Des arbres rouges et gigantesques qui nous font nous sentir tout petits !

Mon conseil :
Pour un voyage sous le signe de l’aventure et une vue imprenable sur l’ensemble du parc Sequoia, grimpez en haut du « Moro Rock ». A une hauteur de 2 050 m d’altitude, vous pourrez enfin regarder les arbres de haut.
Mon avis

Près de la côte ouest des Etats-Unis, au nord de la Californie, la zone des sequoias géants nous rappelle que l’homme est bien peu de choses face à la grandeur de la nature. En traversant les forêts en voiture, j’étais bien contente de n’être que passagère car on passe son temps à regarder en l’air pour essayer d’apercevoir la cime des arbres. Sortez vos appareils photos grand angle !

Les plus grands spécimens sont facilement accessibles dans les parcs nationaux de Kings et Sequoia. On peut s’en approcher de très près, et j’ai particulièrement pris conscience de l’énormité de ces arbres en passant par le « Tunnel Log », le tunnel constitué d’un tronc d’un seul tenant que l’on traverse en voiture. Ces arbres de plus de 2000 ans se déracinent à cause de leur taille, et l’on en trouve de nombreux allongés le long des chemins. 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage