La région qui entoure le parc Séquoia mérite le détour autant que le parc, particulièrement Kings Canyon et les collines désertiques qui encerclent la route vers le parc.
Des arbres rouges et gigantesques qui nous font nous sentir tout petits !
Mon conseil
Pour un voyage sous le signe de l’aventure et une vue imprenable sur l’ensemble du parc Sequoia, grimpez en haut du « Moro Rock ». A une hauteur de 2 050 m d’altitude, vous pourrez enfin regarder les arbres de haut.
Voyageur Anonyme
Grand Voyageur
5
La région qui entoure le parc Séquoia mérite le détour autant que le parc, particulièrement Kings Canyon et les collines désertiques qui encerclent la route vers le parc.
Mon conseil
Ne ratez pas le parc national de Kings Canyon, qui forme avec Sequoia un seul parc. Le canyon qui lui donne son nom, plus large que le Grand Canyon, est remarquable, et les sequoias tout aussi nombreux que dans l'autre partie du parc.
Etats-Unis : nos articles pour préparer vos vacances
En prenant la route nationale 1 au départ de San Francisco, on suit la côte vers le sud à travers des paysages de plus en plus sauvages et impressionnants jusqu’à Point Lobos et Big Sur, qui offre entre la mer et la montagne un coin de paradis pour les campeurs, amateurs de surf, de randonnée, ou simplement de nature et de solitude pour observer les baleines ou le temps qui passe.
Dans et autour de San Francisco, il y un millier de choses à voir, et c’est dans sa situation parfaite entre nature et urbanité que la ville s’offre comme un bijou. C'est selon moi sans doute la plus belle des Etats-Unis.
Seconde ville des Etats-Unis, Chicago fait de la concurrence à New York par sa grandeur architecturale, son importance culturelle et son dynamisme. Venez y pour découvrir ses nombreux musées et sa scène musicale, et restez pour son ambiance chaleureuse et sa gastronomie authentique.
La partie centrale de la Californie est pour ses parcs nationaux tout aussi fascinante que sa côte et ses grandes villes. Un road trip du nord de l’état jusqu’à la frontière du Nevada permet de les découvrir, en passant par le lac Tahoe et Yosemite.