Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national des Arches

Infos pratiques sur Parc national des Arches

  • Point de vue
  • Désert
  • Montagne
  • Grottes
  • Site Archéologique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 8 km en voiture de Moab
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national des Arches

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Le parc national des Arches, situé dans l'Utah, est mondialement connu pour la variété et la beauté de ses constructions naturelles.

Mon conseil :
Une visite au parc national des Arches ne saurait être complète sans avoir assisté à un coucher de soleil sur Delicate Arche, la plus photographiée des arches ! En dépit de la foule, c'est un moment unique et d'une beauté absolue.
Mon avis

Lors de mon voyage aux Etats-Unis, j'ai eu la chance de pouvoir visiter longuement le parc national des Arches qui est, pour moi, l'un des plus beaux de tout le continent nord-américain !

Je me rappelle parfaitement des différents sentiments de surprises à la vue des constructions que la Nature s'est amusée à faconner au fur et à mesure du temps : des arches doubles, des triples, des délicates, des massives... Un régal !

Je vous conseille de ne pas hésiter à vous aventurer dans les profondeurs du parc, vers le Devil's Garden ou encore vers la Fiery Furnace, deux lieux où le public ne se rend pas forcément et qui sont propices à la randonnée, la solitude et la découverte.

Dans tous les cas, n'oubliez jamais de prendre de l'eau et un chapeau car il fait chaud, très chaud dans l'Utah !

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Ce parc est superbe et vous laissera des souvenirs impérissables ! Il faut aimer marcher un peu, la beauté des arches se mérite. La plus impressionnante et la plus connue de toutes ces arches et la délicate arches, magnifique à observer sous la lumière du soleil couchant. A aller découvrir vite, on dit que ces arches sont vouées à s'effondrer un jour...
Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Une concentration exceptionnelle d’arches et de roches à différents stades d’érosion.

Mon conseil :
Passez au moins une nuit à proximité - Moab étant la ville la plus proche - pour pouvoir voir le lever ou le coucher du soleil sur ce paysage fantastique.
Mon avis

Si vous avez l’occasion de passer par le Parc National des Arches dans votre itinéraire aux Etats-Unis, sautez sur l’occasion ! Les roches d’un rouge vif donnent l’impression de se retrouver dans un véritable western. 

Le Parc National des Arches, situé dans l’Est de l’Utah, est inclus dans le pass « America the Beautiful » qui coûte $80 et donne l’accès illimité à tous les parcs nationaux américain pendant un an.

Parmi les points à voir, j'ai particulièrement aimé « Delicate Arch », « Double Arches » ou encore « Balances Rock ». Ces points sont proches de la route, et le plus éloigné est à 30 min de marche, donc idéal si vous avez peu de temps. Mais la visite prend une toute autre ampleur quand on prend le temps de faire une ou deux randonnées de quelques heures parmi les arches et les falaises.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Le parc national Arches permet d'observer des curiosités géographiques dans la région de l'Utah. On marche au milieu du désert entourés d'arches de pierres créées par l'érosion de la roche. Les formes sont étonnantes et il est amusant d'essayer de grimper sur ces formations rocheuses.

Circuits et séjours Parc national des Arches

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage