Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Séquoia

Infos pratiques sur Parc national Séquoia

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h de San Francisco en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national Séquoia

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Moins célèbre que le Yosemite, le parc national de Séquoia n'en est pas moins un des plus beaux parcs de la Californie.

Mon conseil :
Si vous ne passez qu'un jour dans le parc, prévoyez de garder une bonne moitié de la journée pour explorer le parc national de Kings Canyon qui lui est contigu. Le prix à l'entrée reste le même et inclut les deux parcs.
Mon avis

Comme son nom l’indique, le parc national de Séquoia est un sanctuaire pour les séquoias géants. L’attraction principale du parc est le General Sherman, qui est par ses dimensions considéré comme l’arbre le plus volumineux des Etats-Unis. Sa renommée rend le lieu assez bondé mais j’ai tout de même été très impressionnée et ravie de la visite de ce grand parc américain.

Tout le long du parc, on peut se promener sur des sentiers très bien balisés et adaptés aux fauteuils roulants, tout en gardant le sentiment d’être dans une nature sauvage. C’est un parc parfait pour les familles, et je recommanderais à ceux qui préfèrent l’aventure et/ou la solitude d’éviter les sentiers encombrés autour du General Sherman, ou d’aller à Kings Canyon qui a ma préférence pour sa plus grande diversité et son aspect plus reclus.

caroline troost Voyageur
Mon avis
Un peu de fraîcheur dans la chaleur de l été arbres. Ces arbres immenses nous font réfléchir sur le temps qui passe tandis que les enfants adoreront marcher à l intérieur et sous les arbres tombés au sol. Un conseil, éloignez - vous des plus gros (général Sherman et Grant) pour aller parcourir les sentiers aux alentours. On trouve plein d'arbres tout aussi géants et presque plus de touristes ! Prenez également le temps de visiter la grotte de Crystal (à réserver plus de 48h à l avance)
Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Le parc national de séquoias est un endroit grandiose, où l’on se sent tout petit dans une forêt de géant. Une escale à mettre impérativement dans votre itinéraire.

Mon conseil :
Prenez le temps de trouver la ligne tracée sur le sol à l’entrée du parc, celle-ci reprend la mesure du General Sherman Tree, l’organisme vivant le plus grand au monde.
Mon avis

Ma découverte de l'ouest des États-Unis fut remplie de surprises . Ma visite au Parc national Séquoia est l'une d'elles, c'est un souvenir inoubliable. Fait intéressant, saviez-vous que les séquoias ont besoin de la chaleur pour libérer leur graine reproductrice ? Eh bien oui, l’un des moyens de procréation de ces géants est le feu de forêt !  

Du haut de ses 84 mètres, le Général Sherman a de quoi impressionner. On estime que ce vieil arbre a un peu plus de 2000 ans ! S’il vous plaît, ne faites pas comme la plupart des touristes que j’ai rencontré sur place et respectez la barrière de sécurité qui protège l’arbre. Évitez d’aller toucher l’arbre pour votre photo. Si elle est là, c’est pour une bonne raison. Ce séquoia est l’icône du parc, c’est notre rôle en tant que visiteurs de le protéger. Je vous mets au défi de le faire entrer entièrement dans une seule photo !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage