Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bastia

Bastia (France)

Infos pratiques sur Bastia

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion de Marseille
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bastia

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Bastia est la préfecture de la Haute-Corse et la deuxième ville la plus peuplée de Corse, après Ajaccio.

Mon conseil :
Je vous conseille de vous balader par les rues étroites de Terra Vecchia, véritable cœur de la ville, et si possible un jour de marché. Les places de la ville sont alors des plus vivantes et votre séjour en Corse touchera au plus près de l'âme de l'île.
Mon avis

Bastia est une ville authentique que l'afflux des touristes n'a jamais su défigurer. J'ai aimé, en particulier, sillonner la ville au hasard des ruelles et des places, un excellent moyen de découvrir la saveur toute particulière des traditions et de la culture corses. Je vous conseille d'explorer la ville à partir du vieux quartier (Tera Vecchia), car c'est là que réside toute la saveur de la ville.

J'ai partagé mon parcours entre la place Saint-Nicolas, la place du Marché et le vieux port et ce fut un excellent moyen de m'imprégner de l'ambiance de cette ville. On pourra ensuite se diriger vers le quartier de Terra Nova, que surplombe l'ancien palais des gouverneurs génois. Ce dernier abrite le musée municipal, qui retrace l'histoire de la ville.

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
J'ai bien aimé Bastia, la ville est très sympathique, pleine de charme. Nous avons débarqué sur l'île après avoir pris le ferry et nous y avons passé une seule journée mais elle pourrait mériter plus. La promenade le long du port est jolie !
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Deuxième plus grande ville de Corse, les touristes s'arrêtent pourtant rarement à Bastia. N'étant pas le lieu le plus exceptionnel de l'île, Bastia offre toutefois divers centres d’intérêts.

Mon conseil :
Si vous arrivez sur l'île par le port de Bastia prenez le temps de prendre un café en terrasse, puis de découvrir le vieux port et la citadelle avant de débuter votre séjour en Corse.
Mon avis

Située entre montagne et mer, Bastia est une ville qui s'est développée le long de la côte. Elle est alors devenue le port principal de l'île. Son port commercial est impressionnant, toutefois il est beaucoup agréable de découvrir le Vieux Port.

Bastia propose, selon les passions, diverses activités. En effet,lors de votre visite en Corse, que vous soyez à Bastia pour votre passion du football ou pour l'aspect culturel et découverte, Bastia en a pour tous les goûts. Il est intéressant de savoir que le musée Bastia est par exemple gratuit en basse saison. De plus, afin de découvrir les racines et traditions corses, l'office du tourisme de Bastia propose des visites : « les légendines », qui permettent une découverte des produits locaux et des  chants polyphoniques. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer moi-même ce tour, il est seulement proposé les mardi à partir d'avril.

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Bastia est située au nord-est de la Corse, dans une anse.

Mon conseil :
Aller visiter le port.
Mon avis

J’ai aimé découvrir les différentes facettes de Bastia. La ville basse (Terra-Vechia) est aérée, avec de larges boulevards. J’ai apprécié notamment la place Saint-Nicolas avec ses nombreux cafés qui est le cœur de la ville.

En suivant la direction de la citadelle de Bastia, construite par les Génois, on traverse le quartier de Terra-Nova qui n’est fait que de petites ruelles avec des oratoires et des maisons pleines d’histoires. C’est une autre ambiance, très méditerranéenne. La vue sur le port depuis les fortifications est incroyable. Il parait même qu’il est possible de voir la côte italienne par temps très dégagé. Le port de Bastia est d’ailleurs le 2e port français.

Le palais des gouverneurs qui abrite un musée était en fait le siège du pouvoir génois. Il a été rénové entièrement. Lors d’un séjour en Corse, je pense qu’il faut prendre le temps de découvrir Bastia.

Circuits et séjours Bastia

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage