Edwige,
L'agence est mon initiative entrepreneuriale et j’y met toute mon énergie, donc votre ressenti m’affecte forcement.
J’a repris l’historique du travail pour vous : 4 offres sur-mesure ont été envoyé (ce qui est beaucoup et représente plusieurs jours de travail).
Vous aviez insisté pour de l’insolite « A la réflexion, nous aimerions si possible faire 1 hébergement insolite dans chacune des destinations ». Vous ne réalisiez peut-être pas vraiment ce que cela signifie, comme effectivement être en foret avec de la marche pour accéder à l’hébergement, et avoir des moustiques. Emilie aurait peut-être dû insister plus !
J’ai moi-même voyagé dans cette cabane et aux grottes de Volvic, ainsi que plusieurs voyageurs, qui ont aimé. Pour reprendre vos mots : « Rien qu’en arrivant à l’accueil chez le gérant, on se demande vraiment où on met les pieds tant c’est sale et le bazar », il s’agit de sa maison personnelle, dans laquelle vous ne logiez pas : merci de respecter sa vie privée. Ce n’est effectivement pas un accueil hôtelier, pour lequel on aurait pu vous proposer d’autres adresses si l’on avait mieux découvert vos critères.
Pour le Lodge a Volvic, c’est effectivement la première fois que l’on travaille avec eux. Mais on prend soin de sélectionner nos prestataires avec un long travail de comparaison et de recommandations. En 5 ans d’existences - et ne travaillant pas sur des gros volumes et avec de grosses structures - il y a effectivement chaque année de nouvelles adresses, notamment pour trouver de la place début Août. Désolé si vous vous êtes senties comme un « cobaye », mais la qualité de notre travail avec les nouvelles adresses reste la même.
Vous êtes déçues du rapport qualité/prix. J’entends, mais comprenez bien que cela devient difficile de trouver de bons prix d’hébergements en France. Je vous laisse comparer vous même sur ces destinations.
Concernant notre service d’organisation et notre carnet de voyage: J’ai lu vos exigences sur ce point avant votre voyage « un planning jour par jour (sous forme de récap ou tableau) ». Le carnet de voyage d’Emilie présentait un jour par jour avec à chaque fois les suggestions de restaurants et activités à proximité de votre programme, et les distances associées. Il s’agit de notre outil, nous ne pouvons pas le proposer sous différentes formes vs les exigences de chaque client. Nous avons d’ailleurs de très bons retours sur nos carnets complets. Sachez que c’est une journée de travail complète pour adapter le contenu à chaque famille et chaque adresses réservées. Il n’est absolument pas facturé au temps passé … C’est aussi au voyageur de prendre un min en main son voyage, d’après toutes nos suggestions et réservations. On vend d’ailleurs un voyage sur-mesure, avec des suggestions pour le temps libre et non pas un jour par jour complètement organisé ou guidé. C’est ce que souhaite nos voyageurs. Vous attendiez apriori une organisation millimétrée que l’on ne promet pas, et que l’on ne pourrait pas offrir à ses tarifs.
Le gouffre de Padirac était à plus d’une heure de route, c’est pourquoi nous ne l’avions pas intégré. De plus, nous n’avons pas développé de partenariat et nous voulons le plus possible éviter les sites avec le risque de tourisme de masse lié.
Vous avez des exigences auxquelles on ne peut pas facilement répondre (comme la yaourt dans un pot en plastique, même si cela reste, je l’imagine, anecdotique). Nous n’avons pas vendu de voyage labellisé 'écologique'.
Mes prestataires m’ont bien signalé votre attitude liée au mécontentement. Je peux comprendre votre déception, mais un peu plus de respect pour notre travail et celui de vos hôtes est un état d’esprit indispensable pour profiter d’un beau voyage via Nos Chères Campagnes.
Notre travail pour votre voyage est loin d’être rémunéré par le prix payé pour notre service. Je ne pourrais pas accéder à votre remboursement de 600€, mais j'ai déclenché un geste exceptionnel de 100€. Il n’est pas légitime car nous n’avons pas commis de faute dans notre service. Le terme de « vache à lait » est attristant, car loin de la réalité de notre agence (et de nos rémunérations…).
Bonne continuation,
Découvrir l’agence d’Eloise