Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Auvergne-Rhône-Alpes

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Quelle destination aux multiples facettes que la région Auvergne-Rhône-Alpes ! De Lyon, sa capitale gastronome et dynamique, aux impressionnants volcans et lacs d'Auvergne, en passant par le majestueux mont Blanc surnommé "le toit de l'Europe" et les nombreuses stations de sports d'hiver, vous ne serez pas déçus du voyage. Au programme : une aventure unique, faite de paysages grandioses, de vallées, de reliefs et de grand air, propices à la déten... Quelle destination aux multiples facettes que la région Auvergne-Rhône-Alpes ! De Lyon, sa capitale gastronome et dynamique, aux impressionnants volcans et lacs d'Auvergne, en passant par le majestueux mont Blanc surnommé "le toit de l'Europe" et les nombreuses stations de sports d'hiver, vous ne serez pas déçus du voyage. Au programme : une aventure unique, faite de paysages grandioses, de vallées, de reliefs et de grand air, propices à la détente et à la découverte. Sans oublier quelques pauses gourmandes pour déguster les savoureuses recettes du terroir dont la région a le secret. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Auvergne-Rhône-Alpes ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Auvergne-Rhône-Alpes

Que voir en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les expert·es locaux·les d'Evaneos savent dénicher les expériences les plus inattendues et adaptées à vos envies. De l'observation des oiseaux dans la réserve des monts du Forez, qui abrite près de 160 espèces d'oiseaux, à la découverte de la vallée de la Clarée toute proche de la frontière italienne. Vous traverserez les plus jolis villages de la région, tels que Val-des-Prés et Névache, avec pour toile de fond le mont Thabor qui domine les alentours de ses 3 000 mètres d'altitude. Ce sera aussi l'occasion de vous balader dans les forêts du Vercors, à travers les hêtres et les sapins procurant une sensation de retour à la nature sans pareille. À moins que votre cœur vous mène dans la belle campagne du Beaujolais, à travers ses collines et ses vignobles. Une bonne occasion pour ponctuer votre voyage en Auvergne-Rhône-Alpes d'expériences inédites, telles que quelques dégustations de produits locaux. 

Que faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Les sportif·ves seront particulièrement gâté·es, mais les gastronomes ne seront pas en reste ! Commencez par un circuit en VTT dans le massif des Cerces qui vous mènera à Briançon. Vous pourrez vous lancer par la même occasion dans une descente en rafting, en canyoning ou dans une initiation à l'escalade. La randonnée est l'activité reine de la région. La variété des sentiers permet à toutes et à tous d'en profiter, de la balade en famille à l'ascension des grands cols pour les plus téméraires, tels que celui de l'Arc vous dévoilant un panorama splendide sur Belledonne et Oisans. Des vacances en Auvergne-Rhône-Alpes sont indissociables de la gastronomie. Chaque étape vous permet de découvrir et déguster les fameux fromages d'Auvergne, de la fourme d'Ambert au célèbre bleu d'Auvergne. 

Quand partir en Auvergne-Rhône-Alpes ?

La région alterne deux hautes saisons dans l'année. L'été, propice aux activités de plein air et aux visites des petits villages de montagne, est aussi la saison idéale pour se régaler de la vue sur les glaciers dans le parc national des Écrins ou pour contempler sans modération les volcans d'Auvergne. Empruntez les sentiers de randonnée dès le printemps et jusqu'en automne pour vous régaler de leurs panoramas grandioses. L'autre haute saison débute en novembre. Elle permet de pratiquer les activités de neige dans différentes stations des Alpes ou les petits villages-stations du Massif central. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage en Auvergne-Rhône-Alpes

Avec ses 7 aéroports, dont les plus grands sont Lyon, Grenoble, Chambéry et Clermont-Ferrand, et le réseau SNCF de la région, se rendre dans les localités phares d'Auvergne-Rhône-Alpes est facile, notamment si vous venez de Paris ou des grandes villes de France. Une fois sur place, déplacez-vous en bus ou en train régional pour atteindre la plupart des lieux de villégiature. Demandez conseil à votre agence locale qui saura vous indiquer quelle solution de déplacement est la plus adaptée à votre projet.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage