Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nice

Nice (France)

Infos pratiques sur Nice

  • Port
  • Château et forteresse
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Marseille en voiture
Quand partir ?
De préférence de mars à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Nice

Julie Olagnol Grand Voyageur
173 avis rédigés

Nice est une ville côtière aux portes de l’Italie, célèbre pour son climat exceptionnel et sa promenade des Anglais.

Mon conseil :
Lors d’un séjour en France, profitez d’une escapade à Nice pour découvrir Monaco et Menton, à seulement quelques dizaines de kilomètres de la Ligurie en Italie.
Mon avis

Malgré sa réputation de ville riche à la mentalité étriquée, Nice a un véritable côté cosmopolite et populaire qui la rend tout aussi attrayante que Marseille. En réalité, les deux aspects se côtoient. Dans le Vieux-Nice, les ruelles pavées, les immeubles colorés, les terrasses des cafés et le linge suspendu aux fenêtres donnent à la ville un charme fou. La gouaille du Niçois est légendaire : il a toujours quelque chose à dire et son bronzage pourrait bien vous faire pâlir d’envie.

A deux pas de la vieille ville, la célèbre promenade des Anglais, en bord de mer, concentre les riches investisseurs français et étrangers qui font leur jogging. Ils incarnent la mentalité bling bling de la riviera française. Remarquez le dôme de l’hôtel Negresco dont on peut visiter la réception.

Je vous conseille une balade sur la colline du château, où des concerts sont donnés en été. De l’autre côté, baladez-vous dans le quartier du vieux port et flânez entre les boutiques des antiquaires. Un peu plus loin, en direction de Menton, c’est là que vous trouverez les plus belles criques, mais attention le soir aux embouteillages !

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Je ne dis pas ça parce que j'y suis née et j'y ai grandi, mais Nice est une ville tellement agréable. Se perdre des les ruelles de la vieille ville en dégustant de la socca avant d'aller se prélasser à la Réserve et finir la soirée sur le cours Saleya : il n'y a rien de mieux.
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage