Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

GrèceOdyssée au coeur du secret Péloponnèse

  • Hors des sentiers battus
Remontez le temps lors d’un voyage dans le Péloponnèse grec. Après une visite de la majestueuse Athènes, empruntez le canal de Corinthe pour rejoindre la célèbre cité du 19 ème siècle du même nom. Découvrez les villages de l’Arcadie montagneuse avant de plonger au cœur de l’esprit des jeux à Olympie. Explorez la Messénie et ses châteaux vénitiens puis posez un pied sur la terre des dieux, Gythion....

Remontez le temps lors d’un voyage dans le Péloponnèse grec. Après une visite de la majestueuse Athènes, empruntez le canal de Corinthe pour rejoindre la célèbre cité du 19 ème siècle du même nom. Découvrez les villages de l’Arcadie montagneuse avant de plonger au cœur de l’esprit des jeux à Olympie. Explorez la Messénie et ses châteaux vénitiens puis posez un pied sur la terre des dieux, Gythion. Une promenade sur l’île de Kranai, la visite d’un théâtre antique, des temples de Zeus et d’Héra sont autant d’expériences uniques que vous vivez également lors de ce séjour en Grèce.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Apprendre en voyageant
    Apprendre en voyageant
  • Urbain
    Urbain
  • Culture
    Culture
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Votre arrivée à Athènes

C’est à l’aéroport international d’Athènes que vous faites votre entrée en Grèce. Après un accueil chaleureux, vous êtes conduit à votre hôtel dans un véhicule privé. Faites votre enregistrement, et installez-vous dans votre chambre avant de sortir explorer le centre historique à pied. Cette ville, parmi les plus anciennes au monde, riche d’un patrimoine millénaire, vous transporte dans la civilisation de la Grèce antique.

Temps de trajet : 40 mn (36 km)

Nuit à Athènes

Etapes :
Athènes

Jour 2 : Journée sur mesure à Athènes et ses alentours

Entamez cette seconde journée depuis les hauteurs de l’Acropole. Sur cette colline qui fut un sanctuaire, visitez le Parthénon et le nouveau musée de l’Acropole, avant de rejoindre Plaka et Thision, quartier traditionnel du centre historique. Après la colline de Pnyka, lieu mythique où la Démocratie est née, c’est l’ancienne Agora que vous parcourez, sur les pas de Socrates (visite de 5 h avec un guide francophone, en option). Vous ferez ensuite une visite panoramique de la capitale en voiture privée avec un assistant francophone, de la ville de Lycabette (qui offre une superbe vue d’Athènes) à la rue Panepistimiou. En fin de journée, la visite de cap Sounion et de la Riviera athénienne vous fait découvrir l’origine du nom de la mer Égée.

Temps de trajet : 2h30 (130 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Athènes

Etapes :
Athènes

Jour 3 : Croisière dans les îles du golfe Saronique (en option)

Journée libre avec la possibilité de faire une croisière dans les îles en option. Cette croisière vous fait vivre une expérience inoubliable. Embarquez tôt le matin pour les îles Égine, Poros et Hydra. À terre, sur cette dernière, adoptez le rythme local : nagez, prenez un café ou baladez-vous au gré de vos envies dans cet environnement paisible, sans voiture. À Poros, montez à la tour de l’Horloge, monument caractéristique de l’île, et promenez-vous au bord de la mer. Égine vous invite à goûter son produit local : la pistache.
​À bord, apprenez le sirtaki, danse traditionnelle et profitez de musique live et d’un déjeuner sur les flots avant de rentrer à Athènes.

Durée de la croisière: de 8h à 19h
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Athènes

Etapes :
AthènesÉgine, ParosHydra

Jour 4 : L'ancienne Corinthe par le canal

Vous n’êtes pas prêt d’oublier cette nouvelle promenade d’exception, cette fois au cœur de l’ancienne Corinthe. Et c’est le canal de Corinthe, qui relie le Corinthien au golfe Saronique, que vous empruntez pour rejoindre la vieille ville portuaire.
​Saviez-vous que l’ancienne Corinthe était l’une des villes-états les plus riches de la Grèce antique ? Sur place, admirez le temple d’Apollon datant du 7e au 6e siècle avant J.-C., l’ancienne Agora et l'Odéon romain, rénové par Hérode Atticus. Vous passez la nuit dans l’atmosphère exceptionnelle de cette cité emplie d’histoire.

Temps de trajet : 1h (77 km)
Repas inclus : petit-déjeuner
Nuit à Corinthe


Jour 5 : Journée au coeur des villages de l'Arcadie montagneuse

Direction les villages de l’Arcadie montagneuse, que vous rejoignez en voiture, via des routes à couper le souffle. Arrêtez-vous à Dimitsana, où le musée de l’énergie hydraulique en plein air souligne l’importance de cette source d’énergie dans la société préindustrielle. Vous souhaitez profiter davantage de la nature environnante ? Saisissez l’opportunité d’une randonnée (en option) dans la vallée de la rivière Lucius, aux côtés de guides locaux. Lors de cette promenade de 4 h (dont 2h30 de marche), vous découvrez Dimitsana sous un autre angle, mais aussi le monastère Philosophou et les vestiges de Gortyna, et déjeunez au cœur de la campagne.

Temps de trajet : 3 h (220 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Dimitsana ou à Lagadia

Etapes :
CorintheDimitsana

Jour 6 : En route vers Olympie

Reprenez la route en direction de l’ancienne Olympie, non sans un arrêt à Lagadia. Ce village typique avec ses maisons de pierre et de magnifiques paysages pour toile de fond, vous transporte dans le 19e siècle. Ici, visitez les églises de Taxiarches et de Timios Prodromos. Testez également le café traditionnel grec, sucré et lentement bouilli.
​Une fois à destination, faites la visite (en option, avec guide francophone) de la ville ayant donné naissance aux Jeux olympiques. Découvrez l’endroit où la flamme olympique est allumée, mais aussi les temples de Zeus et d’Héra. Après une promenade dans la nature unique d’Olympie, profitez d’un repas traditionnel grec et méditerranéen.  

Temps de trajet : 1h35 (76 km)

Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Olympie

Etapes :
Dimitsana, Lagadia, Ancienne Olympie

Jour 7 : Journée à Kalo Nero

Gagnez les zones protégées de Triphylla pour profiter de la plage de Kalo Nero, habitat important pour la tortue de mer Caretta-Caretta. Saviez-vous que le golfe de Kyparissia Kors abrite de nombreux nids de cette espèce menacée et désormais préservée ? En option, un cours de plongée ou un safari de plongée en apnée peut être organisé, pour contempler les riches fonds marins de la région. 

Temps de trajet : 2h ​(123 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Kalo Nero ou à Pylos

Etapes :
Kalo Nero, Kyparissia, Gialova, Pylos

Jour 8 : Exploration de la Messénie

Cette huitième journée vous réserve un programme d’un autre genre puisque vous partez visiter les châteaux vénitiens de Methoni et de Koroni. Profitez aussi de Kalamata, la capitale de la région de la Messénie, et de sa longue route côtière, son église de Jésus-Christ, sa vieille ville et son château. Ici, vous goûtez aux célèbres olives de Kalamata et à l’une des meilleures huiles au monde. 

Temps de trajet : 2h40 (150 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Kalamata

Etapes :
Kalo Nero, Methóni, Koróni

Jour 9 : Sur la route de la terre des dieux

La Messénie donne à voir des paysages étonnants. Partez à la découverte des bourgades  Kardamyli, Stoupa, Limeni et Areopoli. La conjugaison de la pierre et des eaux bleues de la mer offrent un cadre d’exception. Faites une halte pour vous rafraîchir dans les eaux du golfe, si le temps le permet.
​Vous pouvez aussi vous arrêter au lac-grotte de Pyrgos Dirou pour y observer les nombreuses stalactites et stalagmites. 

Temps de trajet : 2h35 (122 km)

Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Gythion

Etapes :
Kalamata, Kardamyli, Stoúpa, Areopolis, Pyrgos Dirou, Gytheion

Jour 10 : De l'île de Kranai au château de Monemvasia

C’est à 2 km de l’île de Kranái que vous vous réveillez, à Gythion. Parcourez à pied cette petite île du Golfe de Laconie qui, selon Homère, aurait été le lieu où Paris et Hélène ont passé la nuit avant de partir pour Troie. Jetez un œil à la chapelle Saint-Pierre et au phare de marbre octogonal avant de partir pour Monemvasia, château construit sur une roche. Vous y entendriez presque les voix des pirates d’une autre époque… 

Temps de trajet : 1h30 (70 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Monemvasia

Etapes :
Nisída Kranái, Monemvasia

Jour 11 : Sparte et son château byzantin

Le mode de vie spartiate, le héros Léonidas et ses 300 combattants ont fait de Sparte une légende. Montez jusqu’à son château byzantin et admirez la vue qui se dévoile. 

Temps de trajet : 1h40 (95 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit dans la région de Mystras

Etapes :
Monemvasia, Sparta

Jour 12 : Du théâtre antique d'Epidaure aux châteaux de Nauplie

Reprenez la route pour gagner Épidaure, où vous admirez le plus ancien théâtre antique du monde. Puis, allez visiter une ferme d’apiculture et découvrez le travail réalisé avec les abeilles, avant de goûter le miel de la maison. Vous parcourez ensuite les 35 km qui vous séparent de Nauplie, première capitale de la Grèce indépendante, connue pour ses deux châteaux, l’un sur la colline et l’autre sur la mer.

Temps de trajet : 3h (195 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Nauplie ou à Tolo (en bord de mer)

Etapes :
ÉpidaureNafplio

Jour 13 : Plongée dans la civilisation mycénienne

Cap sur Mycènes, berceau de l’unique civilisation mycénienne. Ici, visitez l’ancien palais de la tragique famille des Atréides et du roi Agamemnon, avec un guide expert local francophone (en option). Initiez-vous ensuite à la création de céramique et confectionnez votre objet, à partir de la technique ancienne. Après cela, prenez la route du retour, pour Athènes, où vous passez votre dernière nuit de ce voyage en Grèce.

Temps de trajet : 2h (145 km)
Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à Athènes


Jour 14 : Derniers instants à Athènes

Après un dernier tour dans la capitale de la Grèce antique, direction l’aéroport pour votre vol du retour ou poursuivez votre voyage vers les îles grecques. 

​Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Athènes

AthènesÉgineParosHydraCorintheDimitsanaLagadiaAncienne OlympieKalo NeroKyparissiaGialovaPylosMethóniKoróniKalamataKardamyliStoúpaAreopolisPyrgos DirouGytheionNisída KranáiMonemvasiaSpartaÉpidaureNafplioMycènes

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à mars 1 250 €
Avril 1 490 €
Mai 1 370 €
De juin à septembre 1 490 €
Octobre 1 370 €
Novembre 1 250 €

Le prix comprend

  • L'hébergement comme au programme dans des hôtels 3 *et petits hôtels de charme familiaux, dans des emplacements sûrs et de qualité
  • Les petits déjeuners
  • les transferts privés de l'aéroport d'Athènes au centre-ville d'Athènes (A/R)
  • Jour 2 : Visite d'Athènes et Cap Sounion avec chauffeur privé et accompagnateur local francophone (5 h)
  • Voiture de location à partir du J4 au J13 (10 jours), prise en charge et retour à l'hôtel (la catégorie dépend du nombre de participants)
  • Les Frais d'entrée à la ferme aux abeilles
  • Le cours de céramique
  • Les taxes
  • Le carnet de voyages
  • L'assistance de l'agence locale

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les pourboires, boissons, repas (sauf les petits déjeuners)
  • Le carburant et les péages
  • Les frais d'entrée aux musées et sites archéologiques, aux monastères et aux attractions
  • La Taxe de séjour locale. Cette taxe est comprise entre 0,50 et 3 euros par chambre et par nuit (cela dépend de la classe de chaque hôtel) et doit être payée par les voyageurs sur place, directement aux hôtels
  • Les visites et services proposés en option
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Lina en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Grèce (39)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Grèce
Voir tout