À votre arrivée à l'aéroport d'Athènes, vous serez accueilli par notre représentant, puis vous serez conduit à l'hôtel, idéalement situé à proximité de l’Acropole.
Athènes, habitée depuis l’âge néolithique, est considérée comme la capitale historique de l’Europe et l’une des villes les plus emblématiques du monde.
Aujourd'hui, la ville offre aux visiteurs une expérience unique.
Vous aurez le temps de déambuler parmi les graffitis ornant les murs et les grands sourires dans les cafés. Une ville nouvelle, énergique, libre, inattendue et charmante, qui ne dort jamais.
Après un petit-déjeuner à votre hôtel, nous vous suggérons une excursion d'une demi-journée sur l'Acropole et une visite de son nouveau musée.
D'après la légende mythologique, Poséidon, dieu de la mer, et Athéna, déesse de la sagesse, se seraient disputé à coups de prodiges pour la protection des premiers habitants de la région. Athènes vous envoûtera par l’harmonie de son site et la beauté de ses monuments, en vous plongeant aux sources de la civilisation occidentale.
Nuit à Athènes
Après le petit-déjeuner, vous récupérerez votre voiture de location à la réception entre 9 h et 10 h.
Nous vous proposons plusieurs sites incontournables. Vous partirez par la route côtière jusqu'au canal de Corinthe. Ensuite, vous profiterez d’une croisière sur le canal, qui vous offrira une vue complémentaire à celle du pont.
Puis, vous visiterez le sanctuaire d’Asclépios à Épidaure. Le point d'orgue est le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle pouvant accueillir 14 000 personnes. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable.
Nuit dans la région de Nauplie.
Trajet d’Athènes au canal de Corinthe : 1 h
Après un petit-déjeuner à votre hôtel, vous partirez pour l’Argolide.
Vous y découvrirez le domaine familial d'huile d'olive Melas et les mystères de l'olivier. Vous explorerez les zones de production d'huile, vous vous promènerez dans l'oliveraie biologique, profiterez d'une présentation instructive, dégusterez des mets aux olives et à l'huile d'olive, et découvrirez les cosmétiques à l'huile d'olive extra vierge bio Melas.
Nuit dans la région de Nauplie.
Après le petit-déjeuner à votre hôtel, direction la Laconie.
Avant d'aller vers le sud, nous vous suggérons de passer par le site archéologique de Mycènes (guide local en option) pour voir les fortifications aux murs cyclopéens, la Porte des Lionnes, et les tombeaux curieux et spectaculaires des Atrides.
Vous rejoindrez ensuite la Laconie pour une expérience d'agrotourisme et d'écotourisme. La ferme biologique Eumelia pratique l'agriculture biodynamique et la permaculture, et l'hôtel utilise des matériaux et des technologies écologiques, ce qui en fait la ferme et l'hôtel les plus verts de Grèce.
Nuit et dîner de la ferme à la table à Eumelia.
Vous rechargez vos batteries à Eumelia, entre petit-déjeuner bio et dîner de la ferme à la table.
Vous apprendrez tous les secrets de l'or vert, à distinguer l'huile d'olive extra vierge fraîche et les variétés d'olives grecques, et à conserver votre huile.
Au programme : visites œnologiques et gastronomiques, dégustation d'huile d'olive et cours de cuisine de la ferme à la table. Selon la saison, vous participerez à la cueillette des olives, aux vendanges et à d'autres activités agricoles. Vous pourrez aussi suivre des ateliers de yoga et bien-être.
Dégustation d'huile et visite de la ferme incluses.
Petit-déjeuner inclus.
Nuit et dîner de la ferme à la table à Eumelia.
Après un petit-déjeuner à votre hôtel, vous pourrez faire l'une des activités incluses dans votre séjour à la ferme Eumelia : une dégustation d'huile d'olive ou une visite de la ferme.
Vous prendrez ensuite le départ pour la région de Gythio. Vous aurez l'occasion de découvrir la région du Magne et Monemvasia. Une terre de maisons-tours, de châteaux, de sites antiques, de chapelles byzantines, de belles plages et de grottes spectaculaires dans le Péloponnèse.
Nuit dans le Magne
Nos suggestions :
Les célèbres et emblématiques tours de Vatheia
Des milliers de « clics » photos pour immortaliser la rangée des tours de Vatheia. Le village est célèbre pour sa beauté. Il est considéré comme exemplaire de l’architecture du Magne. C’est une attraction particulière qui mérite votre visite.
Voyage aux grottes de Diros
Un fleuve souterrain dans les entrailles de la roche. Atmosphère imposante, des couleurs et des formes qui frôlent la perfection. Les spéléologues considèrent les grottes de Diros parmi les plus importantes au monde. Celle plus facilement visitable est appelée Vlichada. Elle mesure 2,5 kilomètres de longueur, alors que celle d'Alepotrypa fut utilisée comme foyer à l'époque néolithique.
Nuit dans le Magne
Le fameux village de Limeni
En descendant d'Areopoli vers la mer, vous percevrez la beauté indescriptible de Limeni. Dans ce village côtier, le plus photographié du Magne, se trouvent une poignée de forts magnifiques, certaines auberges exceptionnelles et des tavernes. Il fut le village natal de la famille légendaire des Mavromichalis.
Monemvasia
Ruelles voûtées, églises byzantines, manoirs vénitiens. Dans le Péloponnèse, une ville-château du Moyen Âge vivante comme dans un conte de fées.
Petit-déjeuner à l'hôtel, puis retour à Athènes.
Sur le chemin du retour, visitez la cité forteresse de Mistra, bâtie sur l'une des plus importantes villes post-byzantines : Léonidas. Son musée de l’olivier et de l’huile d’olive, situé dans le vieux bâtiment à deux étages et en pierre de la Compagnie de l’électricité, est le plus récent de toute la Laconie. Y sont présentées l’histoire de l’olivier et de la production d’huile en Grèce, ainsi que les usages de l’huile d’olive, de la nourriture à l’hygiène, et de l’art à la religion. Retour vers Athènes et restitution du véhicule de location à l’hôtel.
Nuit à Athènes.
Vous prendrez un petit-déjeuner à l'hôtel avant d'être reconduit à l’aéroport d’Athènes.
Spécialiste des voyages sur mesure en Grèce et sur ses îles
4.6
625 avis
Membre Evaneosdepuis 8 ans
CertificationTravelife Certified
Nicole
5
La prise de contact, puis la création du voyage puis le suivi sur place ont été parfaits. Barbara a fait preuve de professionnalisme, de gentillesse et de patience.
Notre circuit a été un sans faute. Les hôtels choisis , les ferry , les îles hors des sentiers battus. Nous avons adoré les petits restaurants en terrasse et l'ambiance de Chora a Folegandros , A Paros nous avons aimé Naoussa et ses petites ruelles colorées.
Koufonissia nous a charmé avec ses petites plages et les bons restaurants. La découverte d'Amorgos nous a séduite et la petite balade en bateau pour aller nous prélasser sur un îlot nous ont comblé. Santorin.... notre hôtel a Oia dans la caldeira était magique ainsi que la journée en catamaran... toutefois île trop bruyante et surpeuplée.
Nous remercions Barbara, son équipe ainsi que Flora. Tous professionnels et réactifs.
Voir plus
Famille Sophie
5
Disponibilité sans faille de Nathalie
Ajustement des rythmes et horaires a nos besoins (famille de 13 a 80 ans)
Prestataires (hôtels, conducteur etc) compétents et très bienveillants
Voir plus
Minouchki
5
Très belles vacances dans les Îles ioniennes parfaitement organisées par Nathalie malgré la demande très tardive de notre côté. Nous avons apprécié toutes les étapes, chaque île ayant son charme: Corfou pour sa diversité et le charme de sa capitale, Leucade et Cephalonie pour leurs plages superbes, Ithaque pour le charme de ses villages et le port de Vathy. Merci à Nathalie pour son travail en amont et son suivi pendant tout notre séjour, nous repasserons par vous pour notre prochain voyage en Grèce!
Voir plus
Cedric
5
Un accompagnement de très grande qualité avec Barbara : des conseils judicieux et précis pour construire notre voyage, une proximité de tous les instants avant, pendant et après le voyage, vraiment top ! Des échanges super sympas durant le voyage , nous recommandons sans hésitation !
Voir plus
Mélissa
5
Le voyage sur trois îles des Sporades est à faire! Les paysages sont si beaux, la couleur de l'eau est incroyable. La communication avec l'agence s'est bien passée, les réponses etaient rapides.
Le fait de laisser qqn organiser les réservations de ferrys, de logements, de locations de voitures est un vrai plus, une vraie aide pour l'organisation. Tout s'est bien déroulé.
Voir plus
Katia
5
Belle organisation Nathalie toujours presente et à l écoute. Un beau voyage sans soucis.
Voir plus
Ariane
5
Tres satisfaite de notre escapade sur les 3 iles des sporades tout s est deroule comme prevu .Premiere experience avec EVANEOS concluante.
Voir plus
Delphine
5
le rapport qualité/prix d'un voyage sur-mesure et pourtant accessible (cf les prix et le paiement en plusieurs fois), l'écoute (3 scénarios pour arriver à ce qu'on voulait) et la réactivité de notre contact local et le suivi par whatsapp : Barbara est ultra efficace et pn sait qu'elle répond en cas de besoin. Encore merci, on reviendra.
Voir plus
Isabelle
4
Nous avons adoré notre séjour à l'*** à Sifnos , à *** à Folégandros, hôtels incroyables, calmes, un accueil extraordinaire, de la bienveillance , des conseils pour le bus, pour la voiture, pour les restaurants, la propreté, les petits déjeuners, tout était parfait, mention particulière pour le *** pour leur gentillesse extrême.
L'***, rien à dire sur l'hôtel, petit déjeuner basique mais propre et vue incroyable. En revanche accueil détestable, arrivée à 11h30, on nous a laissé assis dehors au soleil jusqu'à 14h15. Pour rappel on s'était levés à 3h du matin, on était fatigués, il y a peu de chambre, ils n'ont pas priorisé la notre pour le ménage pour nous arranger, elle nous a dit 13H puis 15H , finalement 14h15, , aucune explication pour les bus, il a fallu insister pour qu'elle nous explique... et le lendemain chambre libérée à 11h et 1h30 au soleil à attendre notre transfert... Elle se fichait ouvertement de nous. Bref accueil déplorable.
A Milos, ***, arrivée à 11h30, l'accueil est ouvert selon affichage de 8h à 12h, il était fermé, nous avons attendu 30 minutes au soleil . comme elle est arrivée à midi sans s'excuser, elle nous a expédié. Nous avons demandé la location de voiture pour 1 jour et une journée en bateau. La journée en bateau était prévue le surlendemain et à régler la veille du départ en soirée. Finalement, le soir message , je n'ai pu avoir qu'un seul loueur au téléphone donc une petite voiture type 108 peugeot à 120 euros la journée!!! Vous l'aurez ce soir à 20h30, on l'a eue à 21H20... le lendemain message le midi alors qu'on était parti à l'autre bout de l'ile, vous devez régler le bateau avant 13h... Nous avons dû revenir à 15h à Apollonia pour régler l'agence pour le bateau qui nous a dit que ce n'était pas urgent.... 1 heure de perdue à faire cet aller et retour... et le soir le loueur évidemment encore très en retard, Donc deux soirées plombées pour s'organise un resto...
Et comme dans le message d'Evaneos, vous nous contactez qu'en cas d'urgence, pour moi ce n'était pas une urgence mais des désagréments donc on a subi mais on n'a pas vraiment apprécié. Accueil déplorable au *** qui est en plus loin du centre, je ne recommande pas du tout.
Pour info, dernier hôtel *** à Imérovigli, magnifique vue, propreté impeccable, gentillesse, bienveillance, conseils, juste le petit déjeuner pourrait être un peu plus qualitatif mais expérience que je recommande.
Bilan accueil déplorable dans deux établissements et on s'est fait bien arnaqués pour la location de voiture à Apollonia par l'accueil de la résidence et comme on parle pas suffisamment bien anglais , on n'avait pas le choix que de subir...
Les trois autres établissements on est ravis, on recommande à 100%.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Grèce qui pourraient vous plaire