Crète : Randonnées en liberté et paysages fabuleux

11 jours · 100% modifiable
À partir de1 050 €/pers.
Hors vols internationauxPrix calculé sur la base de 2 personnes
Garantie Annulation Vol

Le voyage en bref

  • Découvrez la Crète en randonnées entre mer et montagne.
  • Profitez des vues panoramiques et baignez-vous dans des eaux turquoise.
  • Visitez les charmantes villes d'Héraklion, Réthymnon et Chania.
  • Explorez des gorges splendides et des plages incroyablement belles.
  • Vivez une aventure de 3 jours en randonnée itinérante.
L’agence locale de Mathilde

  • Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
  • La logistique et les réservations gérées de A à Z.
  • Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Garantie Annulation Vol

Le détail du voyage

Arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Récupération de votre voiture de location pour toute la durée du séjour. Départ en direction de votre hôtel situé à Héraklion. Selon votre heure d’arrivée, découvrez Héraklion, la capitale crétoise. Visitez le cœur de la ville, flânez dans son centre historique animé, ses vieilles ruelles et arrêtez-vous à la fontaine de Morosini (la fontaine aux lions). Rendez-vous au port vénitien et baladez-vous sur la jetée « Koulé » le long de la mer. Baladez-vous dans le vieux quartier de Lakkos et découvrez ses graffitis, faites la balade le long des remparts. Visitez le musée archéologique, un des plus beaux d’Europe, et le Palais de Knossos, mythique site minoen. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région d’Héraklion.

Petit déjeuner à l’hôtel. Prenez la route en direction du sud d’Héraklion pour découvrir les magnifiques randonnées littorales qui offrent des points de vue à couper le souffle sur la côte sauvage. Suivez des sentiers pédestres de plage en plage. Nous vous conseillons les belles randonnées de Matala, Red Beach, Kommos, Agiofarrango, Diskos et Lendas. Admirez les vues panoramiques incroyables et faites des haltes baignades dans les magnifiques eaux. Pour les férus de montagne, direction l’arrière-pays, dans les montagnes du Psiloritis. Découvrez le lac de Zaros et les magnifiques gorges de Rouvas. À proximité d’Héraklion, marchez en forêt et suivez des sentiers boisés : celui de Neraidospilios (la grotte des fées) qui mène à un joli petit lac, ou celui dans la forêt de Keri qui offre une vue panoramique grandiose sur la ville d’Héraklion (très beau au coucher de soleil). Dîner et nuit à l’hôtel dans la région d'Héraklion.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Réthymnon. Découvrez la ville de Réthymnon, troisième ville de Crète, et l’une des plus pittoresques : son quartier turco-vénitien, à l’atmosphère très agréable, est un véritable dédale de charmantes ruelles fleuries, de maisons aux gracieux balcons de bois et de monuments au décor vénitien. Plusieurs minarets ajoutent une touche orientale à la ville. Réthymnon est une petite ville très animée. Parcourez sa vieille ville vénitienne, son port, sa mosquée, sa forteresse surplombant la mer et baladez-vous le long de la plage. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Réthymnon.

Petit déjeuner à l’hôtel. Évadez-vous sur la côte sud de Réthymnon, les plages y sont incroyablement belles. Nous vous recommandons la randonnée de Preveli : passant au-dessus des gorges, son joli sentier longe une rivière d’eau douce traversant une étonnante forêt de palmiers avant de terminer sur une vue panoramique grandiose sur la mer de Libye. Profitez de ce cadre exotique pour faire une halte baignade. Longez l’incroyable côte sauvage sud et découvrez les magnifiques randonnées littorales de plage en plage : d'Agios Pavlos à Triopetra, Ammoudi, Kleisidi et Damnoni, Plakias et Foteinari. Pour un sentier en montagne, nous recommandons les gorges de Mili : sentier parsemé de petites chutes d’eau et d’anciens vestiges de moulins à eau. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Réthymnon.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de La Canée (ou Chania). Visitez la ville de Chania (La Canée), considérée comme l’une des plus charmantes villes de Crète. Prenez le temps de flâner dans sa vieille ville entourée de remparts vénitiens, ses petites ruelles étroites, romantiques, pavées et fleuries, ses habitations pittoresques aux balcons ouvragés, ses petits commerces, boutiques d’artisanat, son vieux port intérieur avec son long quai et phare vénitiens, le minaret turc. Ces édifices aux influences vénitienne et ottomane témoignent du passage des conquérants sur l'île et rappellent l'époque où La Canée était une grande ville commerciale. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de La Canée.

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous laissez vos valises à l’hôtel et votre véhicule garé dans le parking de votre choix avant votre départ pour Omalos en bus local. Vos valises restent consignées dans votre hôtel à La Canée pendant votre séjour itinérant de 3 nuits dans le sud, qui se fera avec seulement un petit sac à dos de randonnée. La randonnée des Gorges de Samaria, sur 16,8 km de long, figure parmi les plus longues d’Europe : profitez des paysages sauvages et des magnifiques points de vue. Le sentier, jalonné de bassins d'eau fraîche, vous conduit au village abandonné de Samaria, puis, par un étroit canyon, à Agia Roumeli. Ce village, construit sur les ruines de l'antique Tarra, est accessible uniquement à pied ou en bateau. Un endroit tranquille et agréable où vous passerez la nuit. Détails de la randonnée : Type : sentier E4, Durée de marche : 5h-6h, Dénivelé : 1250 m, Niveau : modéré (intermédiaire) Dîner et nuit à Agia Roumeli.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la randonnée entre Agia Roumeli et Loutro (en sac à dos). Vos bagages sont consignés dans votre hôtel à La Canée. Sentier pédestre d'Agia Roumeli à Loutro : Magnifique sentier, la côte littorale est votre fil conducteur, et vous cheminez par de magnifiques baies, criques sauvages et charmants villages : Agios Pavlos, Marmara et Loutro. Arrêtez-vous à Loutro, petit village de pêcheurs, port naturel de la côte sud, blotti au fond de sa baie sous les ruines d’un fort vénitien, accessible uniquement à pied ou en bateau. C’est un village éclatant de blancheur, entre mer et montagne, au décor de carte postale ! Détails de la randonnée : Type : sentier E4, Durée de marche : environ 5 h, Dénivelé : 300 m, Niveau : modéré (intermédiaire) Alternative possible : Il est possible de ne pas faire la randonnée Agia Roumeli - Loutro et de prendre le bateau depuis Agia Roumeli jusqu’à Loutro. Dîner et nuit à Loutro.

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la randonnée entre Loutro et Chora Sfakion (en sac à dos). Vos bagages sont consignés dans votre hôtel à La Canée. Sentier pédestre de Loutro à Chora Sfakion : Vous cheminez par un très beau sentier jusqu'à Sfakia (Chora Sfakion), en passant par la plage de Glyka Nera (eau douce), connue pour sa couleur bleu turquoise, sa fraîcheur et sa source d'eau douce. Possibilité de baignade dans cette magnifique baie. Fin de randonnée à Sfakia, village fondé par des pirates, construit en forme d'amphithéâtre et qui offre une vue majestueuse sur la mer de Libye. Détail de la randonnée : Type : sentier E4, Durée de marche : 2h, Dénivelé : 200m, Niveau : modéré (intermédiaire) Alternative possible : Vous pouvez également choisir de prendre le bateau entre Loutro et Chora Sfakion, même si nous recommandons vivement de faire cette partie à pied, les vues sont magnifiques ! Dîner et nuit à l’hôtel à Chora Sfakion.

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de Chora Sfakion à La Canée. Retour à votre hôtel de La Canée et récupération de vos bagages. Selon votre heure d’arrivée, allez découvrir la magnifique plage de sable fin : Falasarna. Ou partez à la découverte de Seitan Limani, cette plage atypique où les chèvres crétoises viennent manger dans vos mains ! Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de La Canée.

Petit déjeuner à l’hôtel. Découvrez les magnifiques plages de la région Ouest, profitez des vues à couper le souffle sur le littoral. Découvrez l’un des plus beaux lagons de Crète : le lagon de Balos & l’île de Gramvoussa. Tons de bleus et eau cristalline, ce paysage à couper le souffle est accessible par un sentier de randonnée. Profitez du sable blanc et de l’eau turquoise pour une halte baignade, avec comme fond un décor sublime de montagnes rocheuses. Suivez le magnifique littoral sud et empruntez le sentier de randonnée E4 de plage en plage : Elafonisi, Kedrodasos, Krios. Profitez de la beauté sauvage de cette côte, traversez des forêts de cèdres, admirez les vues incroyables, baignez-vous dans des eaux turquoise et transparentes, détendez-vous sur un sable aux reflets roses. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de La Canée.

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour profiter de la plage ou flâner dans les ruelles de La Canée. Selon vos horaires de vol, profitez des plages à proximité de La Canée : à Stavros (où a été tourné le célèbre film Zorba) et Néa Chora Beach, et détendez-vous au soleil. Départ en direction de l’aéroport de La Canée. Remise du véhicule au loueur à l’aéroport de La Canée.

Inclus dans ce prix

Modifiable selon vos envies et votre budget

  • Itinéraire sur mesure
  • Transport intérieur
  • Hébergements
  • Assistance 24/7

À prévoir en plus

Vols internationauxÀ prévoir en plus de votre voyage.

Rien n'est figé : ajustez chaque étape avec votre agence locale.

  • Durée
  • Rythme
  • Confort

Ils ont voyagé avec l'agence de Mathilde

Mathilde et son équipe

Spécialiste des voyages aux grès de vos envies en Grèce et ses îles

4.6
125 avis
Membre Evaneosdepuis 3 ans
Découvrir l’agence

D’autres idées de voyages en Grèce qui pourraient vous plaire

D’autres idées de voyages en Grèce selon vos envies