Découverte de la Crète hors saison

GrèceDécouverte de la Crète hors saison

Découverte
Un voyage entre culture et nature sur la plus grande des îles grecques. Profitez de l’arrière-saison pour partir à la découverte de l’île, qui a été le berceau de la civilisation minoenne. Entre plateaux tantôt arides, tantôt verdoyants, et sites archéologiques, en passant par les petits villages et les monastères secrets, vous sillonnez la Crète à votre rythme. Ce voyage idyllique et accessible vous offrira un nouveau point de vue sur la Grèce. Les points forts de ce voyage : - profiter de la Crète hors saison, au même rythme que ses habitants, - visite d'un vignoble avec dégustation de vins locaux, - hébergement dans de petites structures ou chez l'habitant.
Idée de voyage à personnaliser
Giasemi expert.e local.e en Grèce
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
750 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Héraklion

Jour 1 : Arrivée à Héraklion

Vous arrivez à Héraklion et prenez en main la voiture de location. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de commencer la visite de cette ville cosmopolite, qui a connu les influences byzantines, vénitiennes puis, finalement, ottomanes. Héraklion propose d’exceptionnels témoignages antiques et médiévaux, notamment ses fortifications, sa forteresse vénitienne de Koules et sa Loggia – remarquable édifice qui abrite aujourd’hui la mairie –, sans oublier son centre historique animé et son marché coloré et bruyant. Transport : voiture de location (environ 15 minutes) Hébergement : hôtel dans le centre-ville d'Héraklion Repas inclus : petit-déjeuner
Étapes :
Héraklion

À la découverte du palais de Knossos

Jour 2 : À la découverte du palais de Knossos

Journée dédiée à la visite du site archéologique de Knossos, légèrement excentré et offrant une superbe vision de la vie à l'époque minoenne. Ici, l'histoire de la plus ancienne civilisation d'Europe se mêle aux légendes du roi Minos et du Minotaure, de Thésée et d’Ariane, la fille du roi Minos. Le palais de Knossos est immense et comportait 1 300 pièces, reliées par des couloirs autour d'une cour principale. Le palais était sophistiqué, avec des systèmes de drainage, des maisons luxueuses de cinq étages et des fresques ornant les murs. Vous découvrirez les différentes étapes de sa construction et ses secrets. Transport : voiture de location (environ 20 minutes) Hébergement : hôtel dans le centre-ville d'Héraklion Repas inclus : petit-déjeuner
Étapes :
Knossos Palace
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Grèce

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Giasemi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Grèce (95)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies