Compensation des émissions CO2 estimées
Les Cyclades : Naxos et Amorgos

GrèceLes Cyclades : Naxos et Amorgos

Exploration
Partez à la découverte de deux îles aux caractères bien distincts : Naxos, authentique et Amorgos, sauvage. Naxos, la plus grande et la plus peuplée des Cyclades, vous charmera avec ses villages préservés, ses vallées verdoyantes d'oliviers, ses nombreuses églises et chapelles byzantines, ainsi que ses paysages variés, allant des collines douces aux zones rocheuses et sauvages. Amorgos, célèbre pour avoir été le décor du film "Le Grand Bleu", vous envoûtera par ses montagnes imposantes qui plongent abruptement dans une mer cristalline, ses côtes balayées par les vents, et sa Chora cachée au cœur de l'île, invisible depuis la côte, offrant des souvenirs inoubliables. Ce voyage vous réserve des expériences uniques : Explorez les îles à pied et utilisez les transports locaux pour une immersion totale dans la vie locale. Goûtez aux célèbres fromages de Naxos, réputés pour leur saveur authentique. Optez pour un hébergement dans de charmantes petites structures ou chez l'habitant pour une expérience authentique et chaleureuse.
Le voyage en un coup dœil
  • Gastronomie et OenologieGastronomie et Oenologie
  • Plongée et snorkelingPlongée et snorkeling
  • ÎlesÎles
  • BalnéaireBalnéaire
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Giasemi expert.e local.e en Grèce
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
725 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Naxos et dégustation de fromages

Jour 1 : Arrivée à Naxos et dégustation de fromages

Vous arrivez à Naxos, en ferry ou en avion. Après votre installation à l'hôtel, la journée est consacrée à la découverte de la ville de Chora et de ses alentours. Longtemps épargnée du tourisme, elle conserve son authenticité avec ses maisons blanches, depuis la rive jusqu'aux pics rocheux que couronnent les ruines du château (le Kastro). Vous pouvez également vous rendre au temple de Demeter (en taxi uniquement), puis revenir à Chora pour profiter de la plage de Agios Giorgos. Dans l'après-midi, rendez-vous dans une fromagerie du centre de Chora, pour déguster une assiette de délicieux fromages naxiens, tous de production locale, accompagnés de vin et d'autres produits locaux (inclus). En soirée, profitez du magnifique coucher de soleil sur la Portara du temple d'Apollon. Transport : Ferry (environs 4h depuis Athènes) ou avion (environ 10 minutes de route depuis l'aéroport) Hébergement : Hôtel à Chora Repas inclus : aucun
Étapes :
Naxos

Découverte du Kitron et des kouros

Jour 2 : Découverte du Kitron et des kouros

Petit transfert à Chalki en bus de ligne, puis visite de la fabrique de Kitron, le liqueur de cédrat, produit typique de Naxos. Vous partez ensuite pour une très belle randonnée dans la campagne naxienne, vers Potamia et le château. Le chemin descend vers Mélanes, passant par les sites où les kouros, ces statues géantes, gisent depuis plus de 2000 ans. Retour à Chora en bus de ligne. Transport : Bus public (environ 20 minutes aller et 20 minutes retour) Hébergement : Hôtel à Chora Repas inclus : Petit-déjeuner Randonnée : 3h30 de marche ; dénivelé : +/-250 m
Étapes :
Melanes,Chálki
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de725 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Grèce

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Giasemi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Grèce (96)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Grèce selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales