Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Naxos

Infos pratiques sur Naxos

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 35 min d'Athènes en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Naxos

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

L’île montagneuse de Naxos est la plus grande et la plus haute des Cyclades dans la mer Égée. Elle offre une variété de panoramas admirables et a une dimension mythologique très captivante.

Mon conseil :
Découvrez Naxos pendant les festivités de Pâques, durant lesquelles les habitants dégustent la « Patouda » (l’agneau pascal) cuit pendant des heures avec des herbes sauvages.
Mon avis

Ce que j’ai beaucoup apprécié sur l’île de Naxos, c’est le climat mystique qui s’en dégage. En effet, on dit par exemple que Zeus y aurait passé son enfance, ou encore que Thésée y aurait abandonné Ariane, ensuite recueillie par Dionysos (qui serait d’ailleurs né sur cette île). Prenez le temps d’en savoir plus sur l’Histoire de l’île et de connaître les légendes mythologiques passionnantes qu’elle renferme.

Naxos qui culmine à plus de 1 000 mètres d’altitude attire tout de même de plus en plus de visiteurs, mais son patrimoine architectural et ses paysages pittoresques valent le détour. Vous serez surpris par les édifices de style vénitien et les montagnes ciselées et abruptes. Naxos pourra être une agréable escale pendant votre voyage en Grèce. De plus, cette contrée fertile présente de nombreux champs potagers, des oliviers et des vergers.

Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Naxos est une ile où il fait bon arriver après les très agitées Mikonos ou Santorin. Ici c'est plus calme et varié en terme d'activités, notamment culturelles. Assez rare dans les Cyclades, plusieurs lieux culturels sont à visiter. J'ai par exemple visité à Flerio des ancienne carrières de marbre antiques dans un beau paysage rappelant une oasis. On mange aussi très bien à Naxos: je conseille la Villa Marandi (assez chic).
María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

L’île de Naxos est la plus grande de l’archipel des Cyclades mais malgré cela, elle reste une île peu connue du tourisme international.

Mon conseil :
Au moment du choix de l’hébergement, je recommande de rester dans la ville principale, Chora, il y a de nombreuses options et c’est un bon endroit d’où visiter toute l’île.
Mon avis

Naxos vole le cœur de tous ceux qui mettent le pied pour la première fois sur le port. Depuis le débarcadère, on découvre la jolie promenade pleine de bars et restaurants et surtout, la porte d’Apolo, la porte et les fondements d’un temple jamais terminé et c’est le symbole le plus connu de l’île.

Mais sans aucun doute, ce qui a le plus attiré mon attention est la visite du centre-ville historique de Chora, et de voir comment les poulpes sont séchés au soleil pour ensuite être braisés plus tard.

Enfin, Naxos offre des plages pour tous les goûts, des plus urbanisées comme Agia Anna et Agios Prokopios (collées à Chora) ou d'autres désertiques comme Plaka. Alors ne doutez plus, et bien que l’île ne soit pas aussi célèbre que Myconos ou aussi chic que Santorin, donnez-lui une chance, vous tomberez sûrement sous le charme comme moi.

Circuits et séjours Naxos

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage