
Les moyens de transport à travers la Hongrie sont encore très rustiques, mais ils amènent un charme très particulier à la destination. En bref, on peut voyager très facilement et à petit prix dans tout le pays, et les transports vous permettront de relier facilement toutes les villes principales de Hongrie pendant votre séjour dans le pays.
Le train est certainement la manière la plus simple et pratique pour se déplacer en Hongrie. En effet, lorsque vous êtes à Budapest, plus de cinq gares en ville relient tout le pays. Par contre, il convient de bien choisir le train désiré, car pour un même trajet, il peut parfois y avoir plusieurs heures de différences pour la durée.
Toutefois, il est facile de rejoindre, depuis Budapest, le Lac Balaton, Eger ou d'autres villes intéressantes en environ deux heures.
En plus de cela, les trains en Hongrie sont de vieux trains à compartiments, les mêmes que ceux des vieux films, parfaits pour un voyage authentique, au milieu de la population locale !
Dans la capitale même, on peut utiliser les nombreux moyens de transport à disposition : optez pour le métro et le tramway, qui relient les deux quartiers de Buda et Pest, ainsi que les attractions touristiques importantes. En effet, les lignes de tramway sont très sympas : certaines lignes bordent le Danube et offrent ainsi une belle vue sur la ville. Certaines lignes de métro sont aussi jolies, notamment la ligne 3, qui a une décoration charmante.
La ville de Budapest étant étendue, il convient d'emprunter les transports en commun pour la plupart des trajets, pour ne pas perdre de temps et ne pas avoir trop froid si vous voyagez en hiver !
Un ticket de transports en commun vous coûtera 400 forints, soit un peu moins d'1,50 euros. C'est le moyen le moins cher et le plus pratique de voyager. Et n'essayez pas de frauder : il y a des contrôleurs à chaque station ou presque !