Compensation des émissions CO2 estimées
L'Île aux Merveilles, & ses paysages cinématographiques

IslandeL'Île aux Merveilles, & ses paysages cinématographiques

Exploration
Uniquement possible en été, ce circuit est un tour de l’île qui vous invite à découvrir les plus belles merveilles d’Islande en y incorporant les lieux cinématographiques les plus célèbres, par un séjour itinérant avec un véhicule de tourisme. Votre carnet de route confectionné spécialement autour de scènes mythiques tournées en Islande vous emmènera sur les plus belles routes du pays, en passant par le Cercle d’Or, ses chutes d’eaux et ses geysers, le fameux glacier Vatnajökull, le Jökulsárlón, lagon aux icebergs, le Nord avec le lac Mývatn, les Fjords de l’Est, et enfin, la péninsule du Snæfellsnes. Amoureux des grands espaces et de cinéma, des paysages sauvages et des immensités de la nature, ce séjour est fait pour vous !
Idée de voyage proposée par
Silja expert.e local.e en Islande
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 500 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Islande

Jour 1 : Arrivée en Islande

A votre arrivée à l'aéroport, vous récupérez votre véhicule de location. Plongez dans le futur sur la planète Hima en l'an 3188 (Star Trek, Discovery) avec un passage au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoise et laiteuses. Vous continuez ensuite la route vers Reykjavik en traversant les paysages sauvages de la péninsule de Reykjanes. A votre arrivée, si vous n'êtes pas trop fatigués, vous pourrez visiter Reykjavík, capitale charmante et chaleureuse avec son étrange église Hallgrímskirkja ou encore le nouvel et déjà célèbre opéra Harpa. Trajet : 55km Repas libres Hébergement à Reykjavík
Étapes :
Lagon Bleu,Reykjavik

Découverte du Cercle d’Or : Þingvellir, Geysir et Gullfoss

Jour 2 : Découverte du Cercle d’Or : Þingvellir, Geysir et Gullfoss

Vous prenez la route vers la Porte Sanglante où s'est déroulé le combat entre Brienne et le Limier. Vous découvrez les paysage du Sud aux alentours de Meereen, où fut tourné Game of Thrones. Prenez le temps de vous promener dans les trois des sites les plus fameux du pays : la faille tectonique de Þingvellir où il est possible de faire de la randonnée ou encore de la plongée entre les deux failles, Geysir, ses sources chaudes et le geyser Strokkur, puis l’impressionnante cascade de Gullfoss. Trajet : 180km Petit-déjeuner inclus Hébergement à Laugarvatn, Flúðir ou dans la région.
Étapes :
Gullfoss,Geysir,Parc national de Þingvellir,Strokkur

​Cap vers la côte Sud : Seljalandsfoss, Skógafoss et Vík

Jour 3 : ​Cap vers la côte Sud : Seljalandsfoss, Skógafoss et Vík

Si vous vous sentez de pousser la chansonette près d'une cascade comme Lars et Sigrit lors de leur préparation pour l'Eurovision, c'est le jour ! Vous quittez la région du Cercle d’Or pour rejoindre la côte Sud. En chemin, vous pourrez vous arrêter à proximité de deux splendides chutes d’eau : Seljalandsfoss, derrière laquelle vous pourrez marcher, et Skógafoss. Passez par Vík, au pied de l’Eyjafjallajökull, puis par les falaises de Dyrhólaey où nichent les macareux. Trajet : 170 km Petit-déjeuner inclus Hébergement à Vík ou dans la région.
Étapes :
Skógafoss,Seljalandsfoss,Vik
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 500 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Islande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Silja informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales