Compensation des émissions CO2 estimées
L'Islande en hiver : entre aurores boréales & bains chauds

IslandeL'Islande en hiver : entre aurores boréales & bains chauds

Exploration
C​e circuit est une découverte des côtes Ouest et Sud de l’Islande. L’Islande, en hiver, c’est l’assurance de faire connaissance avec de splendides paysages enneigés, des cascades figées dans la glace, des fumerolles et des geysers qui jaillissent de la terre… Le tout, à la lumière des aurores boréales ! Ce séjour itinérant avec véhicule de tourisme quatre roues motrices vous permet d’explorer les côtes et de vous approcher du plus grand glacier d’Islande : le Vatnajökull. Vous découvrirez le Jökulsárlón, lagon aux icebergs, le Cercle d’Or, ses chutes d’eaux et ses geysers ainsi que les volcans de la côte Sud, dont le fameux Eyjafjallajökull. Ce séjour est disponible de mi-septembre à fin avril et s’adresse à tous les amoureux des grands espaces et de la quiétude qu’offre l’hiver en Islande, parfois rude, mais souvent magique.
Idée de voyage proposée par
Silja expert.e local.e en Islande
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 275 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Islande

Jour 1 : Arrivée en Islande

Vous récupérez votre véhicule à l’aéroport et prenez la route pour la capitale. En option, si vous le souhaitez, arrêtez-vous au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses. Prenez ensuite la route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes. A votre arrivée, partez à la découverte de la capitale islandaise, Reykjavík. Trajet : 55km Repas libres Hébergement : guesthouse à Reykjavík ou dans la région.
Étapes :
Reykjavik,Harpa,Lagon Bleu

Découverte de la côte Ouest autour du Snæfellsjökull

Jour 2 : Découverte de la côte Ouest autour du Snæfellsjökull

Vous prenez la route sur la côte Ouest du pays dans la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les étendues infinies sont les paysages qui s’offrent à vous. Autour du volcan Snæfellsjökull, porte d’entrée du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne, vous découvrez les récifs de Djúpalónssandur, le sympathique petit port d’Arnarstapi, blotti sous le glacier, ainsi que les ports de la côte Nord, Grundarfjörður et Stykkishólmur. Trajet : 260 km Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse dans la région du Snæfellsnes.
Étapes :
Snæfellsjökull,Kirkjufell
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 275 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Islande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Silja informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales