Compensation des émissions CO2 estimées
Autotour en voiture électrique

IslandeAutotour en voiture électrique

Exploration
Ce séjour en autotour avec un véhicule électrique bas carbone vous emmène à la découverte de l'Islande. Vous passerez la nuit dans des hébergements labelisés ou atypiques, guesthouses familiales, ou fermes typiques. En Islande, pas plus de 100 kilomètres ne séparent deux bornes de recharge tout autour de la route circulaire n°1. Vous aurez également la possibilité d’ajouter à votre voyage des activités zéro émissions ou basses émissions de Co2 sélectionnées spécialement par l’agence. De plus, vous pourrez souscrire à l’option « Carbon Sequestration » proposée par notre partenaire loueur de voiture, qui vous louera votre véhicule. Grâce à cette option, vous avez l’opportunité d’aller encore plus loin pour l’environnement. En effet, en choisissant d’y souscrire deux arbres seront plantés pour compenser les émissions en carbone émises par votre vol aérien pour venir jusqu’en Islande. Pour notre agence, l’environnement est important et nous avons à cœur d’intégrer les enjeux du développement durable dans la création de nos circuits touristiques car c’est avant tout la splendeur des paysages islandais qui rendent la destination si unique. Il est important de garder en tête que les véhicules électriques actuels disposent d'une autonomie relative au climat. Faire ce séjour de mi-avril à mi-octobre est idéal, le faire hors saison requiert des recharges plus fréquentes.
Idée de voyage à personnaliser
Silja expert.e local.e en Islande
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 100 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Islande

Jour 1 : Arrivée en Islande

Vous récupérez votre véhicule à l’aéroport et prenez la route pour la capitale. En option, si vous le souhaitez, arrêtez-vous au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses. Prenez ensuite la route vers Reykjavík en traversant les paysages sauvages et lunaires de la péninsule de Reykjanes. À votre arrivée, partez à la découverte de la capitale islandaise, Reykjavík. Vous passez votre première nuit à la belle étoile ou presque, dans un dôme géodésique qui vous permettra soit d'observer les aurores boréales en hiver tout en restant au chaud, soit de contempler le soleil de minuit en été. Trajet : 55km Station(s) de recharge : Reykjavík Repas libres Hébergement : guesthouse ou hôtel à Reykjavík
Étapes :
Reykjavik,Lagon Bleu,Harpa

Cap à l'Ouest vers la Péninsule du Snæfellsnes

Jour 2 : Cap à l'Ouest vers la Péninsule du Snæfellsnes

Vous partez pour la côte Ouest du pays et la région du Snæfellsnes. Falaises, côtes sauvages et fermes isolées dans les grandes plaines sont les paysages qui s’offrent à vous. Vous pouvez errer le long des récifs de Djúpalónssandur. Plus à l'Ouest, vous tomberez sur le petit port d'Arnarstapi, blotti sous le glacier de Snæfellsjökull, la porte d'entrée du Voyage au centre de la terre de Jules Verne. Les phoques peuvent être au rendez-vous ! Trajet : 260 km Station(s) de recharge : Borgarnes ou Ólafsvík Petit déjeuner inclus Hébergement : guesthouse ou hôtel dans la région du Snæfellsnes.
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 100 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Islande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Silja informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies