Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lagon Bleu

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Lagon Bleu

  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Indispensable
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 10 min de l'aéroport international et à 50 km de Reykjavik en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Lagon Bleu

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ce lagon aux eaux chaudes turquoise est sûrement le site le plus connu d'Islande, mais aussi le plus visité...

Mon conseil :
Essayez d'y aller tôt le matin ou tard le soir pour avoir (un peu) moins de monde.
Mon avis

Ahhh le Blue Lagoon... Un site mythique pour tout voyage en Islande, l'arrêt incontournable de tous les touristes de passage dans le pays... Autant dire que cela en fait du monde ! 

La première fois que je suis allée au Blue Lagoon, c'était il y a quelques années. A l'époque, le lieu était déjà populaire mais on pouvait facilement se mouvoir dans ses eaux silicées à la couleur quasi surréelle. Quel bonheur de pouvoir avoir le corps au chaud, la tête légèrement fraiche et admirer les étoiles....

Mais voila, l'Islande accueillant de plus en plus de monde chaque année, le lieu est devenu l'équivalent des "Champs Elysées" de l'Islande, un lieu cher, bruyant et beaucoup moins agréable. Je lui préfère nettement sa cadette, les Bains Naturels de Myvatn, dans le Nord du pays. 

Je dirais même, je lui préfère de loin les vraies piscines d'eau naturelles que l'on retrouve tout autour du pays mais qu'il faut connaître et que les islandais gardent jalousement du tourisme de masse. Alors oui, pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui veulent tester, le Blue Lagoon reste un lieu agréable et relaxant mais pour les autres, un peu plus curieux et téméraires, l'Islande possède des dizaines de piscines naturelles moins chères et plus authentiques. A vous de décider...

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
L'Islande est le pays du bain ! De nombreuses piscines y accueillent presque tous les jours les Islandais ! La plus connue est le lagon bleu :)
Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Centre géothermal au cadre paradisiaque mais au tourisme de masse démoniaque.

Mon conseil :
Si vous souhaitez vous détendre dans un cadre calme et hors des sentiers battus, allez plutôt tester des sources d'eau chaude d'autres horizons...
Mon avis

Température extérieure : 0°, température de l'eau : 38°. Autant dire que je n'ai pas mis longtemps à rentrer dans l'eau ! Le bleu de l'eau est magnifique, une vapeur importante permet d'être un minimum dans sa bulle lorsque l'on se trouve dans le bassin. Cependant, le bâtiment n'a rien de typique, ce lieu respire le tourisme de masse. Je n'ai pas eu l'opportunité de tester d'autres sources d'eau chaude, toutefois Blue Lagoon est la plus touristique, donc je pense que lors de votre visite de l'Islande vous pourrez en essayer d'autres qui seront très probablement plus agréables !

Vous pouvez rester des heures si vous le souhaitez, des transats (à l'intérieur heureusement !) sont disponibles pour la sieste, pour papoter ou pour lire. Mais il est inutile d'espérer rester jusqu'à la fermeture en pensant trouver enfin la tranquillité et le juste repos que pourrait vous offrir ce lieu, des cars de touristes arrivent jusqu'à toute heure...

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Le Blue Lagoon est une station thermale dans le sud-ouest de l'Islande, formée d'un lagon artificiel au cœur d'une zone volcanique.

Mon conseil :
Allez-y à la fin de votre voyage en Islande, en chemin vers l'aéroport et pensez à amener votre serviette. Vous pouvez laisser votre valise à la consigne pour trois euros.
Mon avis

Le Blue Lagoon semble être un passage obligé pour tout séjour en Islande. Si vous n'avez pas eu l'occasion de tester des sources d'eau chaude naturelles dans le pays, c'est en effet une étape incontournable.

Il est très agréable de s'y relaxer quelques heures, surtout lorsqu'il fait froid dehors ou qu'il y a de la neige.

Par ailleurs, les lieux sont très photogéniques par tout temps. Cependant, j'ai trouvé que c'était un peu cher pour la qualité des services offerts et bien plus petit que les photos ne le laissent croire. Par exemple, la cascade promise sur les photos est en fait un bout de ciment et l'ambiance est plus celle d'une usine à touristes lorsqu'il y a beaucoup de monde. Je recommande vraiment de choisir un moment tranquille et de n'y aller qu'une ou deux heures avant de prendre l'avion.

Circuits et séjours Lagon Bleu