Compensation des émissions CO2 estimées
Les Highlands en été : trek de Laugavegur en autonomie

IslandeLes Highlands en été : trek de Laugavegur en autonomie

Exploration
Ce trek, le plus connu d'Islande, vous emmène pour une randonnée de plusieurs jours sur 55 km. Il vous fera traverser des endroits fabuleux et variés. Vous y verrez des montagnes de rhyolite jaune, des déserts noirs, de grands canyons ou encore la verdoyante vallée de Þórsmörk. Si ce trek fait autant rêver les voyageurs, c'est parce que les paysages qu'on y trouve sont tout simplement extraordinaires et uniques. Il s’agit d’un séjour en autonomie complète en camping durant le trek. Il est aussi possible de passer les nuits en refuge. Ce séjour est disponible de mi-juin à mi-septembre et comprend 4 jours de randonnée. Pour les "fjallageitur", ou "chèvres de montagne", surnom islandais donné aux randonneurs confirmés, il est possible d'ajouter 2 jours de randonnée (27 km) qui vous amèneront jusqu'à Skógar en passant par Fimmvörðuháls, col au pied du fameux volcan Eyjafjallajökull. Une surprise de taille vous attendra à la fin de ce circuit allongé : la chute d’eau de Skógafoss, avec son rideau de 60 mètres de hauteur et son bruit assourdissant. Si le Laugavegur n'est qu'une partie de tout ce que vous souhaitez voir et faire en Islande, il est également possible d'inclure ce trek en début, milieu ou fin de séjour.
Idée de voyage proposée par
Silja expert.e local.e en Islande
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 020 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Islande

Jour 1 : Arrivée en Islande

A votre arrivée, vous serez accueillis puis transférés à Reykjavík. En option, si vous le souhaitez, arrêtez-vous au Lagon bleu pour une baignade dans ses eaux chaudes, turquoises et laiteuses. A votre arrivée, partez à la découverte de la capitale islandaise, Reykjavík. Vous découvrirez son étrange église Hallgrímskirkja ou encore le nouvel et déjà célèbre opéra, Harpa. Trajet : 55km Hébergement : guesthouse ou hôtel à Reykjavík
Étapes :
Lagon Bleu,Reykjavik

Route vers Landmannalaugar

Jour 2 : Route vers Landmannalaugar

Vous partirez le matin vers Landmannalaugar en bus depuis la gare routière de Reykjavík. Vous arrivez en fin de matinée, et vous vous prélassez dans les sources chaudes du camping de Landmannalaugar. Petit déjeuner inclus Hébergement : camping ou refuge à Landmannalaugar.
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 020 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Islande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Silja informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Islande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales