Juin est le mois idéal pour découvrir la richesse culturelle italienne. Le Festival de Verdi à Parme, ou le célèbre Carnaval de Venise réinventé en estivale sont des rendez-vous à ne pas manquer. Par ailleurs, l'abondance des journées ensoleillées rend les visites de monuments historiques, tels que le Colisée à Rome ou la Tour de Pise, particulièrement agréables.
Pour les amateurs de nature, l'Italie en juin offre également de nombreuses possibilités. Les températures douces sont propices à la découverte de la Côte Amalfitaine ou à des randonnées dans le nord du pays. Mais aussi des visites culturelles : Festival de Verdi à Parme, le carnaval d'été à Venise...
Vous pourrez également vous régaler avec des activités en plein air telles la découverte de la Côte Amalfitaine ou les randonnées dans le nord de l'Italie. Enfin, n'oubliez pas de savourer la délicieuse cuisine italienne. Les restaurants en plein air sont une expérience à ne pas manquer en juin, lorsque le temps est doux et ensoleillé. Alors, que choisir entre Florence, Bari, Milan, Rome, Venise, Naples, les Cinque Terre ou Palerme ?