Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Il y a tant de sites attractifs en Italie qu’on serait tenté de s’aventurer un peu partout au gré de ses envies. Se pose néanmoins le problème de la barrière de la langue. Les Italiens sont réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité mais peu maîtrisent la langue de Molière. Partir en Italie avec un guide francophone serait la meilleure option qui s’offre à vous pour voyager sereinement et éviter de rater les incontournables de la destination. Ce professionnel mandaté par une agence locale Evaneos sera un bon accompagnateur et un excellent conseiller.
En tant que connaisseur chevronné de la destination, un guide accompagnateur francophone peut vous être utile en de maintes occasions. Sa connaissance de l'histoire et de la géographie du pays sera un atout considérable pour vous repérer et circuler dans le pays, tout en profitant de ses explications sur l'histoire des différentes régions que vous visiterez. Son expertise lui permettra également de vous indiquer les incontournables, de Rome à Florence en passant par Naples, ou les sites plus reculés qui pourraient vous intéresser, mais toujours en accord avec vos envies ! Flexible, il respectera toujours votre rythme sans rien vous imposer et tentera de vous satisfaire au mieux si vous voulez modifier l'itinéraire d'origine.
Un des autres avantages important est tout simplement la maîtrise de la langue ! Partir en Italie avec un guide francophone à ses côtés ne peut être qu’une bonne chose, d'une part pour éviter des situations où la barrière de la langue est gênante, par exemple lorsque vous voudrez négocier des prix, mais aussi pour pouvoir profiter d'une expérience immersive auprès des locaux. Sa propre expérience, de première main, des régions que vous visiterez sera plus que salutaire puisqu’il vous recommandera les meilleurs établissements et vous fera gagner du temps en vous épargnant de fastidieuses comparaisons.
Économiser du temps ! Voilà un autre avantage à voyager en Italie avec un guide francophone. C'est s’épargner du stress à tous les niveaux : planification des horaires, organisation des moyens de transport, définition d'un itinéraire en détail... Si vous souhaitez profiter de chaque minute de votre séjour, votre guide s'en chargera pour vous. Votre guide et les agences locales francophones, expertes en la matière, sont là pour planifier avec vous un voyage personnalisé en fonction de vos envies. C’est une solution qui permet de passer des vacances multi-thématiques (culture, gastronomie, nature…) en accord avec vos envies !
En Italie, le climat est variable selon les régions et présente différents microclimats : méditerranéen dans les îles, comme la Sicile, et au sud et continental au nord et à l’intérieur des terres. Les hivers sont froids avec des descentes atteignant -2°C en janvier tandis que les étés sont chauds et secs avec des températures allant jusqu’à 31°C en juillet. D’avril à octobre, le climat est favorable et propice à la plupart des visites. Le printemps et l’automne sont recommandés si l’on veut échapper aux canicules ou au froid. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Italie.
La meilleure période pour partir en Italie est le printemps ou l’automne : l’été, le Centre et le Sud subissent quelques semaines de canicule et l’hiver peut être très froid dans le Nord et notamment dans les Alpes. Adaptez vos dates de départ à la région que vous souhaitez découvrir. Et évitez toujours le mois d’août, absolument bondé, dans les villes.