Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage de noces en Italie

Votre lune de miel en Italie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces en Italie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Italie

Votre voyage de noces en Italie sera une réussite avec l'aide d'Evaneos et de ses experts locaux francophones : profitez de circuits créés sur mesure !

Bordée par la Méditerranée et l'Adriatique, l'Italie regorge de paysages maritimes éblouissants, de sites archéologiques et de merveilles artistiques. Sans oublier ses délices gastronomiques ! Au cœur de l'Europe, l'Italie est idéale pour vivre une lune de miel des plus romantiques. Faites confiance aux experts d'Evaneos pour vivre un voyage de noces unique en Italie : vous pourrez serrer votre bien-aimé(e) dans vos bras sur une gondole à Venise, dans le sable chaud des lagunes en Vénétie, sur les rives du lac de Côme ou en flânant à Rome. Pays de passion, l'Italie est la destination coup de cœur par excellence.

Que voir et que faire en Italie pour son voyage de noces

Où partir pour son voyage de noces en Italie

Pour vous aider à planifier votre voyage de noces en Italie, Evaneos et ses experts locaux proposent des circuits entièrement personnalisables à la hauteur de vos aspirations. Baladez-vous main dans la main dans les ruelles de Venise, à vélo parmi les magnifiques paysages du sud de l'Italie ou encore perdus au beau milieu de l'étonnante architecture de Rome. Découvrez la gastronomie de Naples lors d'un dîner en tête à tête, en savourant de succulentes pâtes fraîches suivies d'un vrai tiramisu. À Milan, flânez à travers les ruelles pleines de boutiques et de cafés, avant de partir visiter les musées et les cathédrales de Bologne. Et bien sûr, à vous les magnifiques plages du Salento, du Capo Vaticano ou de Tropea, lovée au pied du volcan Stromboli.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Italie

Votre voyage de noces en Italie est l'occasion rêvée pour découvrir les cités millénaires de l'ancien Empire romain. Rome, la capitale du pays, renferme de magnifiques trésors artistiques et d'incroyables ruines antiques – autant de traces précieuses qui relatent l'histoire de la civilisation romaine. Visiter les chefs-d'œuvre de Michel-Ange ou le dôme de Brunelleschi à Florence pourrait faire partie de votre circuit si l'art et l'architecture vous intéressent. Vous aimez bouger ? Optez pour la randonnée en montagne dans les Dolomites ou la route des vins en Toscane, à travers les vignobles verdoyants des domaines viticoles. Tout est possible selon vos aspirations ! Pour finir, prévoyez deux jours de shopping à Milan pour faire quelques emplettes d'articles dernier cri, en guise de souvenir ou de cadeaux pour vos proches.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Italie

La meilleure période pour profiter de votre lune de miel en Italie dépend de votre itinéraire et des activités prévues. L'idéal est de partir au printemps ou à l'automne, pour éviter les fortes périodes de canicule et l'affluence estivale. Ainsi, pour profiter des plages et des îles, le mieux est de vous rendre aux Pouilles ou en Vénétie entre mai et octobre. Pour découvrir les jardins et les lacs d'Italie, c'est à Tivoli et Venaria Reale qu'il faut aller, sachant que dans le centre et au sud de l'Italie, le climat est particulièrement agréable durant les mi-saisons. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Italie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage