Voyage de noces en Italie

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage de noces en Italie

Une mine de mémoires : le sud-ouest de la Sardaigne en vélo
  • Cabras
  • Cagliari
  • Arborea
  • Piscinas
  • Arbus
  • Scoglio Pan di Zucchero
  • Nebida
  • Carloforte
  • Calasetta
  • Sulcis
  • Porto Pino
  • Pula
Melina
L’agence locale de Melina
Les secrets de Rome
Les secrets de Rome
6 jours à partir de 2 300 €
  • Rome
Luigi
L’agence locale de Luigi
La Ligurie magique : nature et culture
La Ligurie magique : nature et culture
9 jours à partir de 1 675 €
  • Deiva Marina
  • Sestri Levante
  • Cinque Terre
  • Santa Margherita Ligure
  • Camogli
  • Paraggi
  • Portofino
  • Castello Brown
  • Promontorio di Portofino
  • San Fruttuoso
  • Gênes
  • Gênes
Angela
L’agence locale d’Angela
Nos agences de voyage en Italie spécialistes des voyage de noces
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.5503 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage de noces en Italie

Votre voyage de noces en Italie sera une réussite avec l'aide d'Evaneos et de ses experts locaux francophones : profitez de circuits créés sur mesure !

Bordée par la Méditerranée et l'Adriatique, l'Italie regorge de paysages maritimes éblouissants, de sites archéologiques et de merveilles artistiques. Sans oublier ses délices gastronomiques ! Au cœur de l'Europe, l'Italie est idéale pour vivre une lune de miel des plus romantiques. Faites confiance aux experts d'Evaneos pour vivre un voyage de noces unique en Italie : vous pourrez serrer votre bien-aimé(e) dans vos bras sur une gondole à Venise, dans le sable chaud des lagunes en Vénétie, sur les rives du lac de Côme ou en flânant à Rome. Pays de passion, l'Italie est la destination coup de cœur par excellence.

Que voir et que faire en Italie pour son voyage de noces

Où partir pour son voyage de noces en Italie

Pour vous aider à planifier votre voyage de noces en Italie, Evaneos et ses experts locaux proposent des circuits entièrement personnalisables à la hauteur de vos aspirations. Baladez-vous main dans la main dans les ruelles de Venise, à vélo parmi les magnifiques paysages du sud de l'Italie ou encore perdus au beau milieu de l'étonnante architecture de Rome. Découvrez la gastronomie de Naples lors d'un dîner en tête à tête, en savourant de succulentes pâtes fraîches suivies d'un vrai tiramisu. À Milan, flânez à travers les ruelles pleines de boutiques et de cafés, avant de partir visiter les musées et les cathédrales de Bologne. Et bien sûr, à vous les magnifiques plages du Salento, du Capo Vaticano ou de Tropea, lovée au pied du volcan Stromboli.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Italie

Votre voyage de noces en Italie est l'occasion rêvée pour découvrir les cités millénaires de l'ancien Empire romain. Rome, la capitale du pays, renferme de magnifiques trésors artistiques et d'incroyables ruines antiques – autant de traces précieuses qui relatent l'histoire de la civilisation romaine. Visiter les chefs-d'œuvre de Michel-Ange ou le dôme de Brunelleschi à Florence pourrait faire partie de votre circuit si l'art et l'architecture vous intéressent. Vous aimez bouger ? Optez pour la randonnée en montagne dans les Dolomites ou la route des vins en Toscane, à travers les vignobles verdoyants des domaines viticoles. Tout est possible selon vos aspirations ! Pour finir, prévoyez deux jours de shopping à Milan pour faire quelques emplettes d'articles dernier cri, en guise de souvenir ou de cadeaux pour vos proches.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Italie

La meilleure période pour profiter de votre lune de miel en Italie dépend de votre itinéraire et des activités prévues. L'idéal est de partir au printemps ou à l'automne, pour éviter les fortes périodes de canicule et l'affluence estivale. Ainsi, pour profiter des plages et des îles, le mieux est de vous rendre aux Pouilles ou en Vénétie entre mai et octobre. Pour découvrir les jardins et les lacs d'Italie, c'est à Tivoli et Venaria Reale qu'il faut aller, sachant que dans le centre et au sud de l'Italie, le climat est particulièrement agréable durant les mi-saisons. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Italie.


Quand partir en Italie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Italie est le printemps ou l’automne : l’été, le Centre et le Sud subissent quelques semaines de canicule et l’hiver peut être très froid dans le Nord et notamment dans les Alpes. Adaptez vos dates de départ à la région que vous souhaitez découvrir. Et évitez toujours le mois d’août, absolument bondé, dans les villes.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Italie

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Italie

4.5503 avis
Ludo.
4
Les lieux visités étaient magnifiques, les expériences de dégustation et les rencontres avec les producteurs locaux étaient incroyables. Les hôtels étaient exceptionnels, personnel accueillant, courtois, prise en chage des bagages, du véhicule, service au top. Notre agent sur place était tout le temps disponible et a géré un problème de réservation d'une chambre avec un hotel avec efficacité. Nous n'avons malheureusement pas pu faire toutes les dégustations prévues, le timing entre les rendez vous et l'arrivée dans les villes étapes étant trop serré nous avons dû en annuler deux. Un grand merci à Alessandro pour son travail et sa disponibilité, sans lui ça aurait été plus compliqué.
Voir plus
Alessandro
Voyage organisé avec l’agence d’Alessandro
Voir l'agence
Aline L.
5
Rome et Florence sont deux villes qui nous ont émerveillées, par leur trésors archéologiques (Rome) et artistiques (Florence). Nous n'oublierons pas la visite guidée privée que nous avons eue du Colisée et du forum romain, l'une des meilleures expériences de notre voyage ! Nous sommes également très heureux d'avoir été logés dans le ***, parfait pour sortir le soir manger, se promener, déguster une glace. La visite à Florence a été plus courte, mais nous avons malgré tout de même eu le temps de faire l'ascension de la coupole du Duomo et de visiter la galerie des Offices. Deux choses qui resteront gravées dans notre mémoire et qui nous donnent envie de revenir dans cette ville pour prendre plus de temps pour la découvrir. Passer par Evaneos pour ce voyage nous a permis de gagner en sérénité sur l'organisation de notre séjour, et grâce au contact de l'agence locale nous avons pu faire des changements de dernière minute bien plus facilement que si nous avions eu à tout organiser seuls.
Voir plus
Tommaso
Voyage organisé avec l’agence de Tommaso
Voir l'agence
Voir tous les avis