Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Le potentiel de l'île de Madère en matière de treks fera rêver plus d'un amateur de randonnées en pleine nature. La petite île portugaise regorge en effet de sentiers et de chemins à découvrir. Il y a également de nombreuses façons de découvrir l'île aux fleurs, son littoral, ses petites criques et ses piscines naturelles. Pour vous construire un séjour sur mesure, choisissez de partir à Madère avec un guide francophone d'Evaneos. Vous pourrez explorer toutes les merveilles de l'île selon vos envies et vos aspirations.
Voyager à Madère avec un guide francophone vous permettra d'explorer les endroits les plus intéressants et les plus insolites, à commencer par Funchal, la capitale. Sa cathédrale gothique bâtie au 16ème siècle et la surprenante église du Collège feront partie des premières découvertes. Votre guide pourra aussi vous entraîner vers le fort de São Tiago, avant de vous donner un bel aperçu de l'artisanat local. Pour terminer votre parcours, le Marché des Travailleurs émoustillera vos papilles par la qualité de ses produits : entre fruits exotiques et pâtisseries locales comme le bolo de mel (sorte de pain d'épices), les visiteurs gourmands seront servis. Finissez la journée par un bon vin de Madère !
Des sommets volcaniques aux fonds marins, votre guide vous aménagera un programme personnalisé autour des activités variées telles que plongée, voile, bateau ou baignade dans des petites criques cachées au creux des rochers. L'île est un extraordinaire terrain de jeux pour les amateurs de nature. Recouverte d'une épaisse forêt aux mille senteurs, vous serez tel un explorateur du 16ème siècle. C'est un véritable délice que d'user ses semelles en suivant les fameuses levadas, petits canaux d'irrigation typiques de la région, ou les sentiers vous menant jusqu'au Pico Ruivo, le plus haut sommet de l'île.
Connaissant son île par cœur, votre guide francophone vous emmènera à la découverte des petits villages préservés. Une escapade à São Vicente vous laissera sous le charme : sur la côte nord, la petite ville abrite le Jardin des Indigènes, dans lequel vous découvrirez toute la diversité de la flore locale. Outre ses connaissances de l'île, de son histoire et de ses petits secrets, votre guide francophone saura vous conseiller sur la gastronomie et les petits souvenirs à rapporter à vos proches. Oubliez la barrière de la langue et apprenez-en chaque jour un peu plus sur la culture, les traditions et les coutumes locales.
Avec son climat tempéré et subtropical, l'île est un havre de douceur et cela toute l'année ! Les températures hivernales oscillent entre 15°C et 20°C, alors que l'été, elles montent sensiblement jusqu'à 25/26°C. L'intérieur de l'île et les sommets sont bien entendu plus frais, il convient de toujours se couvrir lorsque vous montez en altitude. Le vent sera votre compagnon quotidien, du littoral à l'intérieur des terres. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madère.
Il n’y a pas de mauvaise période pour partir à Madère. Le climat y est en effet très doux toute l’année. La température ne va jamais en-dessous de 13 degrés et est de 20 degrés en moyenne. La température de l’eau est très agréable également, entre 17 degrés en février et 22 degrés en septembre. On part donc quand on le souhaite : en mars pour découvrir les premières couleurs du printemps, en mai pour admirer la beauté des jardins ... Vous apprécierez le charme de l’île aux fleurs, ses montagnes et ses vignes tout au long de l’année. Si l'été est une bonne saison pour profiter de ce paradis fleuri, il faut cependant compter avec une fréquentation touristique accrue.