Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek et randonnée à Madère

Votre Trek à Madère 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks à Madère

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son trek à Madère

Paysages magiques et richesses naturelles d'exception vous attendent sur l'île aux fleurs. Venez user vos chaussures de trek sur les sentiers de Madère !

Le point fort d'un trek à Madère, petite île située au large des côtes marocaines, est incontestablement la nature. Celle que l'on surnomme la "perle de l'Atlantique" a de quoi séduire les amateurs de randonnées, avides de grands espaces, de forêts luxuriantes et de paysages naturels. Des côtes aux plus hauts sommets, le voyageur ne pourra que rester ébloui face à la beauté des reliefs, aux couleurs resplendissantes et à l'atmosphère si sauvage de l'île. Si vous ajoutez à cela la richesse des fonds sous-marins, les couchers de soleil et les saveurs culinaires, vous obtenez le cocktail parfait pour des vacances inoubliables.

Où partir en trek à Madère ?

Trekking à Madère : les incontournables

Les possibilités de treks à Madère sont innombrables. Pour un premier voyage, il vous faudra faire un choix. La pointe de Saint-Laurent est l'endroit emblématique de l'île : une randonnée de 10 km environ à faire en 4/5 heures selon votre rythme, vous conduira le long des reliefs escarpés de la côte. Une des randonnées les plus prisées est celle de la Levada des 25 sources. Vous marcherez le long des canaux d'irrigation qui sillonnent l'île et qui vous mèneront jusqu'aux 25 sources. La randonnée du "chaudron vert et du chaudron infernal" devrait également s'inscrire à votre programme.

Treks à Madère : les hauts sommets

Destinés à un public plus averti, de très belles randonnées au cœur de l'île vous offriront des panoramas à couper le souffle. La randonnée entre les pics Ruivo et Arieiro est l'un des treks les plus spectaculaires de l'île : 7 kilomètres à travers un sentier creusé dans la roche, à plus de 1800 mètres d'altitude pour toucher les nuages. Vous pouvez aussi opter pour le pico Ruivo à partir de Bocca Encumeada : la montée est exigeante mais vous serez récompensé par la vue magnifique depuis le point culminant de l'île.

Randonnées côtières à Madère

De belles randonnées vous attendent aussi près des côtes. L'une d'elles suit la côte nord, au départ de Machico, vers le charmant village de Porto da Cruz. Une dizaine de kilomètres sont à parcourir sur un petit sentier en haut des falaises – sensations uniques et paysages grandioses au programme. Pour organiser au mieux vos randonnées, vous pouvez compter sur l'aide des agences locales d'Evaneos. Ils vous transmettront leurs connaissances sur les différentes options de randonnées selon vos aspirations et votre niveau.

La meilleure période pour partir en trek à Madère

Il fait beau quasiment toute l'année à Madère, car l'île bénéficie d'un climat subtropical qui amène douceur tout au long des saisons. Elle affiche ses températures les plus basses entre novembre et février – rarement en dessous de 10°C. Pour les randonnées et les treks, la saison idéale se situe au printemps, avec l'éclosion des fleurs qui colorent les paysages. L'été et le début de l'automne permettent également d'alterner randonnées et baignades. En altitude, les températures peuvent baisser sensiblement : n'oubliez pas d'emporter avec vous imperméable et polaire. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madère.


Autres pays que vous pourriez aimer