Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip à Madère

Votre voyage en autotour à Madère 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip à Madère

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip à Madère

Madère, archipel du Portugal, est un petit bout de paradis perdu entre l'Afrique et l'Amérique – d'où son nom "Madeira". Si vous vous demandez ce que le terme signifie, vous le comprendrez rapidement en visitant l'île. Verdoyant et boisé, l'endroit mérite bien son nom ! Randonnées dans une nature luxuriante, panoramas époustouflants du haut de falaises truffées d'arbres... Faites confiance aux agents locaux francophones d'Évaneos pour vous aider à planifier votre autotour à Madère, et découvrez les joyaux de l'île à votre rythme !

Que voir et que faire lors d’un road trip à Madère ?

Où partir lors d’un road trip à Madère ?

L'avantage d'une petite île comme Madère – une cinquantaine de kilomètres d'est en ouest, une vingtaine du nord au sud – c'est qu'on a le temps de tout voir. Profitez de votre arrivée à l'aéroport pour visiter Funchal, la capitale. Continuez votre autotour à Madère en direction de Cabo Girão, et visitez les vignobles. Les sportifs et amoureux de la nature prendront la route jusqu'au Jardim do Mar et la Levada de 25 fontes, plus loin dans les terres. Au nord, étonnez-vous devant les piscines naturelles de Porto Moniz, et si vous voulez découvrir la culture locale, explorez les villages typiques de São Vicente ou de Santana. Les sportifs iront directement au point culminant de Madère, au Pico Ruivo. Terminez votre road trip par la pointe de São Lourenço, dans le village de Caniçal. Il y règne une ambiance de bout du monde !

Que faire lors de votre road trip à Madère ?

À Funchal, empruntez le téléphérique jusqu'au jardin botanique, tout en haut, cela vaut vraiment le coup ! Autre façon de prendre de la hauteur : le quartier Monte, qui vous offre un panorama impressionnant sur la mer. Si vous aimez la randonnée, vous serez envoûté par les sentiers de l'île : la visite de la Levada das 25 fontes est un incontournable. Vous marcherez en pleine nature tropicale, entre sources et cascades. Si vous n'avez pas le vertige, tentez aussi la Levada Nova. Pour découvrir la gastronomie locale et le fameux vin de Madère, rendez-vous à Cabo Girão et au Jardim del Mar, très pittoresques avec leurs petites ruelles labyrinthiques et les magnifiques panoramas sur la mer. Pour profiter de baignades rafraîchissantes, ne manquez pas les piscines naturelles de Porto Moniz et découvrez le centre de volcanisme des grottes de São Vincente.

La meilleure période pour partir en road trip à Madère

Madère : une île du bout du monde, une nature tropicale... on s'imagine qu'il y fait une chaleur irrespirable. Mais non ! Le climat est doux toute l'année à Madère. Même l'été, les températures ne dépassent pas les 30 degrés. Choisissez surtout le bon moment pour voyager en voiture à Madère selon votre budget : en effet, l'été (la haute saison), les vols sont assez chers et l'île connaît une forte affluence. Préférez donc plutôt le printemps ou l'automne, pour plus de tranquillité. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Madère.

Autres pays que vous pourriez aimer