Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts à Madère

Bien développée, Madère est une destination touristique nature très sympathique qui offre paysages somptueux, randonnées sur le volcan et même plages de sable blond paradisiaque. Les voyageurs de la communauté Evaneos, passionnés par cette destination, vous livrent ici leur sélection des lieux incontournables à visiter au cours d'un voyage à Madère.

Funchal est une capitale qui s'étire sur le volcan sud de l'île. A l'abri des vents du large, profitez des nombreuses ruelles qui serpentent à travers les différents quartiers. Vous pourrez partir à la conquête des sommets en empruntant les levadas, ces canaux d'irrigation qui couvrent toute l'île.

Changement d'ambiance et décor de sable blond en prenant le ferry (ou l'avion) pour vous rendre à Porto Santo, bijou du farniente mais aussi de la douceur de vivre tranquille à quelques encablures de Madère.

Prenez aussi le temps de contempler les magnifiques fleurs de l'île et d'apprécier son climat qui reste très doux tout au long de l'année. Près de l'aéroport, visitez Machico et surtout la pointe orientale après Caniçal où vous pourrez faire de belles randonnées.

Pour les amateurs de vues splendides, rendez-vous à Encumeada qui est en fait un croisement routier situé à plus de 1000 m d'altitude. De là, la vue s'étend jusqu'à l'océan à travers le Pico das Cabras, Pico do Cedro... Il est aussi possible de monter en voiture jusqu'au Pico Ruivo où la vue est à couper le souffle. En redescendant, arrêtez-vous à Ribeiro Frio où vous pouvez visiter une ferme de truites.

La partie Ouest de l'île est plus sauvage et mérite plus qu'un détour. Prenez la route vers Seixal, puis Porto Moniz où se situent les plus belles piscines naturelles de l'île. Revenez via Ponta do Pargo.

L'archipel est un concentré de bien-être et mérite largement son surnom de perle de l'Atlantique.

Gaëtan MOLENE
Machico est une station balnéaire au nord-est de Madère. Deuxième ville de l’île après Funchal, elle possède aussi un centre historique colonial. Une étape à ne pas manquer si vous séjournez à Madère !
Funchal (Portugal)
Funchal
4.3/5
Chef-lieu de l’île portugaise de Madère, Funchal est une petite ville au passé colonial bien agréable.
L'un des points de vue les plus connus de Madère, la Boca de Corrida se situe à plus de 1000 mètres d'altitude et offre un beau point de vue sur le Curral das Freitas.
Surtout connue par les amateurs de surf comme l’une des villes étapes du championnat du monde, Jardim do Mar est avant tout une jolie petite ville de pêcheurs idéale pour ceux qui veulent fuir la confusion touristique de Funchal.
Sur la côte Sud-Ouest de l’île de Madère, à mi chemin entre Funchal et Porto Moniz, Paul do Mar est un tout petit village de pêcheurs dont la tranquillité n’a pas été encore perturbée par les touristes.
Le point de départ de plusieurs randonnées : Boca da Encumeada.

Idées de voyage à Madère