Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine à Madère

Votre voyage d'une semaine à Madère 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine à Madère

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine à Madère

Un voyage d’une semaine à Madère permet de découvrir ce superbe archipel portugais situé en plein océan Atlantique, à près de 1000 km de Lisbonne.

Dès votre arrivée à l’aéroport Cristiano-Ronaldo, commencez à vivre pleinement un séjour authentique d’une semaine à Madère. L’île de Madère est à la fois sauvage et mystérieuse. Elle possède une végétation luxuriante. D'ailleurs, "Madeira" signifie "boisée" en portugais. Vous allez rencontrer des personnes aimables ayant un grand sens de l’hospitalité et sortir des sentiers battus grâce à un circuit vous permettant de découvrir l’âme de l’archipel.

Que voir, que faire en une semaine à Madère ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Comme l’île principale n’est pas très grande, vous allez rayonner autour d’un point fixe et n’allez faire que quelques dizaines de kilomètres chaque jour, d’autant plus que les routes sont superbes mais tournent beaucoup. Commencez par visiter Funchal, capitale de l’archipel se trouvant sur l’île principale. Son centre historique au cœur colonial a été construit autour d’une magnifique cathédrale médiévale. Découvrez le marché traditionnel des laboureurs où vous trouverez tous les fruits et légumes vendus par les producteurs locaux. Rendez-vous ensuite dans le quartier Monte pour admirer le superbe panorama sur la ville. Faites une randonnée vous menant au Pico do Arieiro qui est l’un des plus hauts sommets de l’île. Vous découvrirez le Caldeirao Verde, qui est un cirque montagneux percé par une cascade vertigineuse. Pas très loin de Funchal, visitez les principaux vignobles de l’île situés entre Estreito de Câmara et le Cabo Girao.

Les activités à faire en une semaine

Afin de mieux découvrir l’île, vous pouvez passer 7 jours à Madère lors d’un road-trip en 4x4 et prendre un bateau pour visiter l’île voisine de Porto Santo. À cette occasion, si vous passez à Porto Moniz, vous pourrez piquer une tête dans l’une des piscines naturelles qui sont des bassins créés par la mer. Vous pouvez aussi partir en randonnée avec une tente et un sac à dos le long des "levadas", qui sont des canaux d’irrigation datant du XVIème siècle. Optez pour une dégustation de vin de Madère qui vous laissera un goût extraordinaire en bouche. Découvrez des petits villages authentiques de bord de mer ou montagnards comme Sao Vicente entre mer et montagne. À Santana, vous aurez l’occasion d’admirer des maisons traditionnelles aux couleurs très vives et aux toits de chaume.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine à Madère

À Madère, le climat est subtropical et très doux toute l’année car il y fait en moyenne entre 19 et 25°C. On peut donc prévoir un voyage quelle que soit la saison. Les mois de mai et juin sont très agréables car l’archipel se pare d’une incroyable variété de fleurs poussant un peu partout. En septembre et octobre, vous bénéficierez encore d'un temps ensoleillé et chaud. Vous pourrez ainsi visiter l'île agréablement sans qu'il y ait foule.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Madère.

Autres pays que vous pourriez aimer