Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Bulgan

Bulgan (Mongolie)

Infos pratiques sur Bulgan

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 330 km de route d'Oulan-Bator
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Bulgan

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

Bulgan est la capitale de l'aimag de Bulgan, située au Nord-Ouest d'Oulan-Bator (ou Ulaanbaatar). C'est un lieu de halte sur la longue route qui mène au Lac Khövsgöl, plus qu'une destination touristique de choix! 

Mon conseil :
Cette ville possède toutes les commodités , même un sauna, le centre ville est assez agréable, enfin cela dit, si vous n'avez rien de particulier à y faire, passez votre chemin... 
Mon avis

Si toutefois vous devez passer la nuit à Bulgan, un sympathique camp de yourtes existe à la sortie de la ville, où nous avons séjourné plusieurs fois car nous nous étions liés d'amitié avec les jeunes qui le géraient.

L'endroit est assez animé, Bulgan étant une étape de nuit pour les voyageurs et les touristes mongols, il y a beaucoup de passage et on peut y faire de nombreuses rencontres. Contrairement aux autres petits camps de yourtes que j'ai pu voir ailleurs, les bières sont fraîches. Il y a peu d'étrangers mais plutôt des Mongols qui font la fête et dansent  toute la nuit avant de repartir le lendemain.

Si vous êtes là en été par exemple et que vous avez décidé d'éviter le Khövsgöl, trop touristique à cette période, Bulgan est l'endroit idéal pour se préparer à partir vers Erdenet et la Selenga, ou mieux encore, au nord de Hutag-Öndör, jusqu'au village de Teshig. La route chaotique pour aller jusqu'à ce dernier est superbe, les Mongols y sont d'une extrême gentillesse et la rivière Egg somptueuse.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage