Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Khatgal

Infos pratiques sur Khatgal

  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Mörön en minibus ou jeep
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Khatgal

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

Située à plus de 1600 mètres d'altitude, Khatgal se situe à l'extrémité Sud du lac Khövsgöl, extrémité depuis laquelle coule la rivière Egg. Les touristes mongols  viennent ici pour embarquer en croisière sur le lac.

Mon conseil :
Hors saison, il y a peu de monde. Vous trouverez de quoi vous loger facilement si vous voulez rester. Si vous souhaitez pêcher, n'oubliez pas de vous équiper avant, vous ne trouverez pas grand chose en matériel sur place.
Mon avis

Khatgal s'apparente à un vieux port, à l'ambiance si particulière, ce qui à ma connaissance est très original à découvrir en Mongolie.

J'ai aimé flâner dans cette petite ville atypique. Si le cœur vous en dit, goûtez les poissons fumés et avec un peu de chance, vous rencontrerez Salmon, un Coréen qui parle anglais et adore les touristes étrangers. Sans nul doute, il vous invitera, comme moi, à boire son vin de myrtille, dont il est l'inventeur et l'unique producteur ici, et vous présentera ses amis mongols.

Si le lac est une destination fabuleuse, à partir de Khatgal, vous pouvez aussi longer l'Egg (prononcez "Egiin gol") vers le Sud. Sa pureté n'a d'égale que celle du lac et les paysages de yaks y pâturant sur les rives verdoyantes sont épatants. Vous y verrez peut-être de superbes canards décoller...

Circuits et séjours Khatgal

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage