Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cecerleg

Infos pratiques sur Cecerleg

  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 9 h d'Oulan-Bator environ, en jeep ou mini-van
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Cecerleg

Charlotte Rapp Grand Voyageur
14 avis rédigés

Tsetserleg est la capitale de l'aimag de l'Arhangay, à plus de 1600 mètres d'altitude, elle est remarquable par son cadre original, ville-jardin verdoyante et multicolore, nichée dans une petite vallée encaissée.

Mon conseil :
Si Tsetserleg n'est pas une destination incontournable où partir en Mongolie, elle est toute de même une ville atypique et pratique, une bonne étape dans l'Arkhangaï, où trouver magasins, banques, poste, bars, cyber-cafés, logements, transports..etc.
Mon avis

Contrairement à la plupart des villes ou villages mongols, éparpillés sur la steppe, desséchés et poussiéreux, je me souviens de Tsetserleg, notre arrivée par un col qui surplombe cette drôle de ville verte et boueuse, que l'on voit ensuite s'achever entre les collines, par un petit ruisseau pris d'assaut par les lessives quotidiennes.

Le centre est très animé. Nous avons apprécié le camp de yourtes à côté de la route allant vers Ihtamir. Ce n'est pas l'endroit idéal pour bien manger mais l'accueil y est franc et chaleureux, surtout lorsqu'on est poursuivi par deux hommes ivres, ce qui arrive malheureusement parfois en ville, mais pas du tout dans la steppe.

On trouve ici toutes sortes de transports, y compris des voitures privées. Depuis la place du marché, indiquez votre destination sur un bout de carton, négociez et partez avec votre nouveau chauffeur, aventure garantie ! A faire pour aller au Lac Blanc Terhiyn Tsagaan nuurprès de Tariat (à environ 2 ou 3 h de voiture) qui est un endroit paisible et très beau, à voir absolument.

Circuits et séjours Cecerleg

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage