Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ölgiy

Infos pratiques sur Ölgiy

  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Artisanat
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion d'Oulan-Bator
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ölgiy

Marc Sigala Grand Voyageur
101 avis rédigés

Ölgiy est situé dans l'extrême ouest du pays, contre les frontières russe et chinoise. C'est le pays des Kazakhs, présents ici en large majorité (90 % de la population).

Mon conseil :
Comme le trajet en jeep depuis Oulan-Bator prend quatre jours au minimum (y ajouter les éventuels imprévus, qui ne sont pas rares vu l'état des routes mongoles), l'avion peut être une solution raisonnable. Il existe des liaisons depuis la capitale.
Mon avis

C'est un vrai plaisir et un vrai dépaysement d'arriver en territoire kazakh. Les habitants partagent toutes les qualités du Mongol qui se respecte, grand cœur, accueil et sourire, mais possèdent leur culture propre. Costumes, visages, coutumes, on a, sans doute, déjà un pied au Kazakhstan tout proche.

Visiter la Mongolie, c'est avant tout aller à la rencontre de son peuple. Aussi j'ai aimé me fondre à la population kazakhe, visiter le marché d'Ölgiy, le musée de la culture kazakhe, quant aux paysages de la région, ils n'étaient pas en reste.

Je vous conseille ensuite de vous diriger vers le sud-ouest et le parc national de l'Altaï Tavan Bogd, superbe massif qui abrite le point culminant de la Mongolie (pic Khuiten, 4374 m) et nombre de glaciers et d'impressionnants sommets. De nombreuses balades, à pied, à cheval, à vélo ou en jeep y sont possibles.

Circuits et séjours Ölgiy

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage