Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Littéralement, Monténégro signifie "montagne noire". En effet, 60% de la surface de ce petit pays est niché à plus de 1000 mètres de hauteur ! Les paysages escarpés qui le composent offrent une grande diversité d'activités : ski et randonnée, baignade et plongée... Partez explorer les plus belles plages au Monténégro et découvrez un autre visage du pays. Grâce à Evaneos, comptez sur l'aide d'une agence francophone locale pour organiser un voyage de rêve adapté à vos envies. Entre îles, criques et plages de galets, variez les plaisirs et laissez-vous fasciner par l'authenticité du Monténégro !
Située au bord de la mer Adriatique, Budva est une ville active, aussi bien connue pour son ambiance festive que pour la beauté de son centre historique. Budva, l'une des plus belles plages au Monténégro, est entourée d'autres plages non moins sublimes. Jaz, par exemple, est une magnifique plage semi-circulaire située à 6 kilomètres de Budva, où vous pourrez aussi bien profiter de restaurants locaux et de centres d'activités sportives que vous reposer tranquillement. La crique de Mogren, à 2 kilomètres, offre une vue imprenable sur Budva et une belle eau turquoise pour se baigner.
Svetik Nikola, ou île de Saint-Nicolas, est une île d'1 km2 qui compte trois longues plages de sable fin. Accessible en bateau depuis la plage de Budva, elle permet des excursions à la journée, mais compte aussi des logements pour des séjours plus longs. Plus naturelle que sa très célèbre voisine Sveti Stefan, elle offre aux voyageurs en quête d'authenticité de magnifiques paysages. Sveti Stefan mérite néanmoins aussi le détour : ses restaurants locaux et ses longues promenades sont autant de bonnes raisons de s'y arrêter.
Petit village du sud du pays, Rijeka Reževići doit immanquablement faire partie de votre voyage de découverte des plages paradisiaques du Monténégro. Ce petit joyau est situé en contrebas de montagnes verdoyantes et de falaises escarpées. L'eau y est transparente et regorge de poissons blottis sous les galets et les roches. Si vous aimez la plongée et le snorkeling, c'est l'idéal. L'absence de sable éloigne les voyageurs et les familles adeptes de plages plus confortables, mais vous permet également de profiter de paysages sublimes loin de l'affluence d'autres vacanciers.
Il est difficile d'indiquer la meilleure période pour un voyage au Monténégro : entre ski, randonnée et farniente, il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons. Toutefois, à l'occasion d'un voyage à la plage, préférez le printemps et éventuellement l'automne, pour profiter d'un bel été indien. Les températures sont alors élevées, mais adoucies par la brise marine – idéal pour savourer un bain rafraîchissant dans l'Adriatique. Au printemps, vous pourrez admirer les belles couleurs dont se pare la nature et rapporter de superbes photos de vos randonnées. Si vous ne craignez ni l'affluence ni la chaleur, l'été est aussi une option ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Monténégro.
La meilleure période pour un voyage au Monténégro est celle qui s’étend de mai à octobre. Soyez cependant avertis : vous aurez très chaud en juillet et en août, et les plages seront bondées. Partez donc de préférence pour la montagne à ce moment de l’année. Les skieurs partiront quant à eux entre janvier et mars.